Bien choisir son heure

Bien choisir son heure
Le 09/04/2015 par CJ

Une astuces pour maigrir issue d'une étude belge interressante. 

 

Les circonstances

En cas de période faste, si vous enchainez les repas au restaurant pour le travail, les soirées entre amis ou tout simplement parce que vous êtes un septembriste en vacances, il existe une astuce pour éviter de prendre du poids et de développer une résistance à l’insuline (pour freiner l’arrivée éventuelle d’un diabète de type 2). Il s’agit tout simplement de faire du sport avant de manger.

 

L’université catholique de Louvain en Belgique a ainsi demandé à 28 hommes de manger plus qu’à leur habitude pendant un mois et demi, de l’ordre de 30 % de calories de plus mais surtout 50 % de graisse en plus. Parmi eux, trois groupes ont été défini pour l’activité physique, les uns ne faisant rien, les autres faisant du sport après le petit-déjeuner et les derniers avant le petit-déjeuner.

 

Sans surprise, le premier groupe a grossi. Le deuxième groupe de sujets n’a pas autant grossi mais a tout de même vu son taux d’insuline varier dans le mauvais sens. Le troisième groupe n’a pas spécialement pris de poids et n’a en rien aggravé ses prédispositions au diabète. Le sport le matin avant tout repas est donc la meilleure solution pour ne pas grossir quand on ne contrôle pas bien son alimentation.

 

Mais attention, cela ne fait pas maigrir ! Pour cela, la seule solution que les médecins ont trouvée est de réduire l’apport en calories et de les dépenser plus. Il ne vous reste plus qu'à demander à votre coach de venir le plus tôt possible avant vos journées pour partir du bon pied !

 

 

Plus d'astuces pour mincir

 

Rappel immédiat