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Cinq aliments pour booster mon organisme, conseils de coach

Cinq aliments pour booster mon organisme
Le 04/06/2016 par Chris

Lorsque l’on cherche à perdre du poids et à prendre de la masse musculaire, la nutrition en musculation joue un rôle crucial. L’ennui, c’est que l’on a tendance à réduire drastiquement ses portions et surtout, on va vers les aliments les moins caloriques. Sauf qu’à faire cela, on peut s’épuiser. On aura beau s’entraîner avec un coach sportif d’enfer, si la tête ne suit pas, plus rien ne va.

 

Alors, sur Ownsport, on a eu envie de vous conseiller cinq aliments à ne jamais bannir de votre régime alimentaire. Au contraire, il s’agit même d’agrémenter le plus souvent possible vos plats et collations de ces trésors nutritionnels dont nous allons vous parler.

 

En premier lieu, nous avons pensé à l’avocat. Souvent mal jugé parce que calorique, ce fruit est en réalité votre allié ! Il contient de bonnes graisses dont l’organisme a besoin, telles que les acides gras oméga 3 et oméga 6 (plus d’infos ici). Entre autre, ces éléments-là combattent le mauvais cholestérol et favorisent une bonne circulation du sang, donc une bonne oxygénation. L’avocat contient aussi des vitamines et minéraux qui améliorent les interactions nerveuses. Et cela contribue à éloigner le risque d’accident vasculaire de votre matière grise. Glissez cet aliment dans tous vos repas de sportifs sans crainte de saboter votre objectif de ventre plat ! Mélangé aux œufs brouillés du petit déjeuner, sandwichs sur le pouce, salades en tout genre et même seul, en en-cas sain avec un peu de citron, de sel et de poivre, il ravira vos papilles et vous aidera à ressentir la satiété.

 

 

Myrtilles et amandes : les gourmandises qui font du bien

 

Toujours dans la famille des fruits, nous avons les myrtilles. Ces jolies baies brunes sont riches en antioxydants dont le rôle consiste notamment à empêcher le vieillissement précoce des cellules. Elles contiennent aussi du sucre naturel dont votre cerveau est friand. Les myrtilles sont faciles à trouver, au supermarché ou chez le primeur. Vous pouvez les acheter fraîches, mais aussi congelées et en plus grosse quantité puisqu’elles se conserveront mieux. Ajoutez-les à vos yaourts ou composez une salade de fruits pour le dessert, à base de raisins, kiwi et mangue.

 

Dans le genre « qui se consomme facilement et n’importe où », on vous conseille vivement les amandes, et plus largement, les noix (de pécan, du Brésil, de cajou, de macadamia). Riche en vitamine E antioxydante, l’amande contribue à protéger nos cellules du vieillissement, tout comme l’avocat et la myrtille. Elles sont aussi bourrées d’acides gras mono-insaturés (savoir plus) et de fibres solubles, essentielles pour nourrir l’organisme en profondeur, sans stocker de mauvaise graisse. Grignotez-les grillées, sans huile ni sel, entre deux tâches au bureau. Elles sont parfaites pour combler les petits creux ! Rajoutez-en aussi dans vos salades ou céréales.

 

 

Saumon et épinards : DHA et magnésium indispensables

 

Au rayon des protéines animales, on demande le saumon ! Il est très fourni en acide gras oméga appelé DHA (acide docosahéxaéonique). Vous le connaissez celui-là ? Il est l’un des trois oméga 3 nécessaires au bon fonctionnement cellulaire. Il assure notamment la fluidité des membranes, est indispensable au fonctionnement du cerveau (97 % des 14 % d’oméga 3 contenus dans le cerveau sont des DHA) et il participe à la transmission de l’influx nerveux. Alors ne lésinez pas sur les toasts de saumon fumé sur lit de fromage frais ou avec un peu de beurre. Quel délice en plus !

 

Enfin, au rayon vert, optez pour les épinards. Crus ou cuits, ils sont une excellente source de magnésium et d’une pléiade d’autres minéraux et vitamines. Glissez-en dans vos salades et vos soupes, dégustez-les à la vapeur avec un peu d’huile d’olive ou encore dans un smoothie avec pomme, gingembre et céleri ! Vous nous en direz des nouvelles.

 

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