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Conseil pour l’équilibre

Conseil pour l’équilibre
Le 05/05/2015 par CJ

Beaucoup de personnes peuvent en témoigner, on marche rarement droit, la preuve se voit sur les talons des chaussures. La rédaction d’Ownsport détaille aujourd’hui les différents types de foulée, pour vous aider à trouver la paire de baskets qu’il vous faut pour vos séances de running seul(e) ou avec votre coach sportif Ownsport laugh.

 

Pronateur

45% de la population marche de façon à ce que les appuis successifs lors de la foulée tracent une diagonale. L’usure des semelles de chaussures est accentuée sur l’extérieur du talon et l’intérieur vers le bout du pied, car la foulée se déroule successivement de l’extérieur du talon, à l’intérieur du pied et du bout de pied. Si c’est votre cas, il faut donc choisir une paire qui soit renforcée sur ces zones.

 

Neutre/universel

La même portion de personnes marche droit. Pas de souci à signaler ici, le squelette est dans la meilleure condition pour une stature convenable. Attention tout de même, puisque la distinction entre les trois foulées se généralise dans les magasins de sport, à ne pas prendre une paire qui ne soit pas neutre.

 

Supinateur

Les 10% restant marchent « en canard ». Lors du déroulé de la foulée, le talon prend appui sur l’extérieur, en transition et en propulsion aussi. Les chaussures de ces personnes sont usées sur tout le côté externe et doivent ainsi être renforcée à ce niveau pour durer plus longtemps.

 

Les pronateurs et supinateurs peuvent aussi, si leur stature implique des désagréments (douleurs de genoux, de dos, de nuque, etc.) consulter un podologue. Celui-ci déterminera instrumentalement le désordre et pourra fabriquer des semelles orthopédiques pour rectifier la position des pieds et arranger toute la stature du squelette. Soulagement garanti !

 

 

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