coach sportif

Le Street workout, conseils de coach

Le Street workout
Le 15/07/2015 par CJ

Focus sur le Street workout, cette discipline de Cross Training qui a pris de l’ampleur ces dernières années. Ownsport, le site qui trouve le coach sportif à domicile le plus près de vous et à petit prix, vous dit tout sur la musculation hors-salle.

 

Pour qui ? Pour quoi ?

Street workout signifie littéralement la musculation de rue, c’est donc plutôt dédié aux hommes et femmes qui veulent travailler leur corps dans ce sens, mais sans débourser un abonnement dans une salle de sport. Il existe différentes infrastructures qui le permettent, à commencer par l’équipement urbain (banc, abribus, jeux d’enfants), pas forcément dédié au sport mais que les sportifs utilisent pour leur entrainement ; les installations de parcours de santé ; les machines dédiées installées par les municipalités, comme cela se fait de plus en plus.

 

En plus de l’entrainement habituel qu’on peut réaliser en musculation, une certaine notion de performance athlétique est aussi notée parmi les équipes qui se sont formées en France et ailleurs. Il s’agit non seulement de faire les exercices classiques mais aussi des postures d’équilibre et de souplesse, avec des figures de force, etc. Il peut aussi être demandé de faire des enchainements, un peu comme pour les arts martiaux. Tout cela concerne les groupes qui s’entrainent pour les championnats comme le « King of pull & push », qui a eu lieu le 13 juin dernier à Paris.

 

Sans vouloir vous décourager d’intégrer l’une de ces équipes, sachez toutefois qu’il est tout à fait possible de faire vos exercices de musculations façon Street workout, seul ou à l’aide d’un coach sportif qui vous guide et vous motive.

 

Autre discipline de Cross Training

Rappel immédiat