coach sportif

Abduction avec élastique : les conseils du coach sportif

Abduction avec élastique effectuée par un coach sportif : image animée.

Les abductions au sol ou debout sont parfois trop simples d’exécution. L’un de nos personal trainers vous invite donc à tester l’abduction avec élastique. En effet, avec sa résistance, la bande élastique va procurer une difficulté supplémentaire indéniable. Ce mouvement fait partie de notre gamme d’exercices avec élastique pour fessiers !

La technique de l’abduction avec élastique

L’abduction avec élastique est réalisable avec une bande élastique spécifique, où vous pouvez avoir un petit écartement entre les deux insertions. L’élastique classique n’est pas évident à utiliser et vous risquez de ne pas réussir à vous concentrer sur le mouvement.
Par ailleurs, un tapis de fitness est préconisé pour éviter les frottements avec le sol.

Position initiale

Abduction avec élastique : position de départ
Au sol, placez les deux extrémités de l’élastique autour de vos pieds en fonction de la résistance que vous souhaitez. Ensuite, allongez-vous sur un côté en vous appuyant sur votre avant bras, avec la main opposée sur la hanche.

Essayez alors d’avoir la position la plus agréable possible pour ne pas perturber le mouvement. Il ne vous reste plus qu’à tendre les jambes et l’élastique pour passer à l’étape suivante.

Abduction avec élastique

Abduction avec élastique :  mouvement
Effectuez une abduction de la jambe, ou autrement dit, soulevez la jambe tendue vers le haut sans que la jambe au sol ne bouge. En fonction de votre souplesse et de votre élastique, vous pouvez allez plus ou moins haut.

Le but ici est que l’abduction se fasse dans l’alignement de la jambe au sol, en limitant au maximum les mouvements vers l’avant ou l’arrière. Lors de cette étape, expirez.

Revenir en position de départ

Abduction avec élastique :  revenir en position de départ
Relâchez doucement la tension pour revenir en position de départ, sans pour autant détendre l’élastique au maximum. En effet, gardez une légère résistance en position basse pour pouvoir enchaîner les répétitions. Inspirez alors pour cette étape.

Les bienfaits de l’exercice : abduction avec élastique

Les principaux muscles sollicités pour cet exercice sont, comme son nom l’indique, les abducteurs (en savoir plus). Il s’agit alors du côté extérieur de la cuisse. C’est donc un bon exercice pour développer de manière isolé ce muscle, contrairement à d’autres mouvements qui englobent la majorité de la cuisse.

De plus, l’abduction avec élastique permet de muscler ses fessiers, ce qui en fait un exercice complémentaire pour vos objectifs de fesses bombées et rebondies par exemple, ou tout simplement pour vos séances du bas du corps.

Besoin d’un programme d’entrainement pour atteindre vos objectifs et d’une personne qui vous motive ? N’hésitez donc pas à consulter notre annuaire de coachs à domicile.
D’autres exercices pourront également vous intéresser ci-dessous !

Pour découvrir d’autres exercices avec élastique pour les fessiers :

Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *