coach sportif

Adduction avec élastique : consolidez vos adducteurs

Dans une pièce, un coach sportif particulier Ownsport fait des adductions avec un élastique !

Très peu de mouvements à domicile permettent de renforcer les muscles de l’intérieur de la cuisse. Cela étant dit, la bande élastique est un moyen efficace et économique de les travailler. Ainsi, dans la gamme d’exercices avec élastique dédiés aux quadriceps, nous vous proposons l’adduction avec élastique.
En effet, il est primordial pour éviter les déséquilibres musculaires, de renforcer vos adducteurs en parallèle de vos quadriceps !
Détaillé par un coach, vous retrouverez toute la technique d’exécution de l’exercice et des conseils pratiques.

La technique de l’adduction avec élastique

Pour effectuer cet exercice, il est nécessaire d’attacher une extrémité de la bande élastique à une base stable, vers le bas. Le support choisit ne doit donc pas se déplacer lors du mouvement. Une fois fixé, vous pouvez alors commencer l’étape 1.

Position de départ !

Adduction avec élastique :  position de départ
Adduction avec élastique – Position de départ

Une fois que l’une des extrémités est accrochée à un support, placez votre pied dans l’autre extrémité. Ensuite, déplacez vous sur le côté afin de tendre légèrement l’élastique.

La position consiste alors à se tenir bien droit avec un écartement des pieds supérieur à celui de vos hanches. De plus, vous avez la possibilité de vous mettre sur la pointe des pieds pour corser l’exercice.

Commencement de l’adduction avec élastique

Adduction avec élastique : mouvement
Adduction avec élastique

Avec une légère flexion des genoux, rapprochez la jambe tenue par la bande élastique sans bouger l’autre jambe. De plus, votre pied accroché doit rester dans l’alignement du pied opposé. Ainsi, votre pied frôle le sol tout le long de l’exercice.

Serrer les jambes

Serrez les jambes
Adduction avec élastique – Serrez les jambes

Continuez jusqu’à serrer les jambes. Il est important de réaliser cet exercice sans à-coups tout le long du mouvement. Par conséquent, cela permet d’éviter les blessures !

Revenir en position de départ

Adduction avec élastique : revenir en positon initiale
Adduction avec élastique – Retour en positon initiale

Effectuez le mouvement inverse de manière continue, sans à-coups, pour revenir en positon initiale. Ensuite, enchaînez les répétitions en fonction de votre séance programmée. Pour finir, la vitesse d’exécution de cet exercice doit être faible.

Consolidez vos adducteurs grâce à l’adduction avec élastique

Les adducteurs sont les muscles qui se situent à l’intérieur de la cuisse. Souvent connus comme étant très fragiles et causant de nombreuses blessures (en savoir plus), il est donc important de les renforcer. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous proposer l’exercice de l’adduction avec élastique, réalisable même à domicile.

Ce mouvement est un exercice d’isolation des adducteurs. De ce fait, les autres muscles de la cuisse sont très peu sollicités. Il s’intègre parfaitement pour le renforcement des membres inférieurs, pour des séances complémentaires en sports collectifs ou encore pour une prise de masse musculaire des cuisses.

Si vous désirez une séance d’entraînement sportif pour un objectif spécifique, nous vous proposons des coachings à domicile répondant à vos attentes.

Retrouvez ici nos autres exercices avec élastique pour les quadriceps :

Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *