coach sportif

Les astuces pour perdre du poids

Il y a de nombreuses occasions de fauter ! Et oui, les fêtes, les vacances, le travail sont souvent des obstacles à votre assiduité. Autant d’évènements et occasions nuisibles au maintient de votre ligne. Sur le plan scientifique, une calorie correspond à la chaleur nécessaire pour faire monter d’un degré la température d’une goutte d’eau. Pour rapprocher cela des considérations sportives et du régime il faut comprendre que le corps utilise de l’énergie pour fonctionner. La combustion des différents nutriments dégage de la chaleur quantifiable en calories. Plus le corps se dépense, plus les réserves diminuent. Pour se débarrasser de quelques kilos, il faut donc faire chauffer la machine, ce que le sport fait très bien. La perte de poids est un combat de tous les instants et nous sommes vos alliés. Vous trouverez ici des astuces pour garder la ligne et passer le cap des fêtes sans craquer vos pantalons. Vous reviendrez de vacance aussi sculpté qu’à votre départ ! Let’s go riding 😎

Glace vanille

 

Astuce pour perdre du poids N°1 : Bien choisir l’heure de son entrainement

En cas de période faste, si vous enchainez les repas au restaurant pour le travail, les soirées entre amis ou tout simplement parce que vous êtes un septembriste en vacances, il existe une astuce pour éviter de prendre du poids et de développer une résistance à l’insuline (pour freiner l’arrivée éventuelle d’un diabète de type 2). Il s’agit tout simplement de faire du sport avant de manger.

L’université catholique de Louvain en Belgique a ainsi demandé à 28 hommes de manger plus qu’à leur habitude pendant un mois et demi, de l’ordre de 30 % de calories de plus mais surtout 50 % de graisse en plus. Parmi eux, trois groupes ont été défini pour l’activité physique, les uns ne faisant rien, les autres faisant du sport après le petit-déjeuner et les derniers avant le petit-déjeuner.

Sans surprise, le premier groupe a grossi. Le deuxième groupe de sujets n’a pas autant grossi mais a tout de même vu son taux d’insuline varier dans le mauvais sens. Le troisième groupe n’a pas spécialement pris de poids et n’a en rien aggravé ses prédispositions au diabète. Le sport le matin avant tout repas est donc la meilleure solution pour ne pas grossir quand on ne contrôle pas bien son alimentation.

Mais attention, cela ne fait pas maigrir ! Pour cela, la seule solution que les médecins ont trouvé est de réduire l’apport en calories et de se dépenser plus.

 

Compléments alimentaires minceur

Il existe différents types de compléments nutritionnels minceur. On peut citer les brûle-graisses, les coupe-faim, les lests, les absorbeurs de graisses et enfin les draineurs. Chacun cible une action particulière. Pour en savoir plus et connaitre notre point de vue sur la question, lisez notre article sur les compléments alimentaires minceur.

 

5 recettes healthy pour rentrer dans son maillot de bain

A l’approche de l’été, on voit systématiquement se multiplier 1001 régimes miracles pour maigrir rapidement et sans effort… Si vous souhaitez rentrer dans votre maillot de bain, le combat sera plutôt dans votre assiette et lors des séances de sport. Point de miracle, de crème révolutionnaire ou d’exercice magique. Du coup, Ownsport vous propose  5 vrais recettes healthy pour maigrir avant l’été et rentrer dans votre maillot de bain.

 

Un Noël gourmand, équilibré et nutritif

Noël, jour bien arrosé et copieusement chargé en plats riche est le cauchemar de celles et ceux qui font attention à leur poids. Anéantir des mois d’équilibre et d’efforts en quelques jours en ayant cédé à des comportements alimentaires mauvais pour leur poids est dommage il est vrai…

Pourtant, si vous anticipez cette période et la préparez correctement vous pouvez passer noël sans vous inquiéter pour votre poids.

 

Pourquoi je ne maigris pas ? Les 5 erreurs qui vous empêchent de maigrir

Maigrir demande du temps, des efforts et de bonnes habitudes de vie. Pour perdre du poids, il ne suffit pas de manger de la salade à chaque repas et de faire au sport 7j/7. L’équation est bien plus complexe. Nous allons vous aider à la décrypter, la perte de poids n’aura plus de secret pour vous. Vous cesserez les mauvais comportements néfastes à votre perte de poids. Voici comment maigrir vraiment !

 

Comment le rattraper un écart alimentaire ?

Même en étant assidu sur votre nutrition, faire un écart alimentaire est fréquent. Difficile de dire à sa dulcinée, « ce soir c’est haricot vert à la vapeur….et sans sauce ni huile pour fêter nos 10ans de mariage ». Bref, les écarts alimentaires font partie de la vie. Pour garder la ligne et éviter une prise de poids, nous vous expliquons comment rattraper un écart alimentaire.

 

Alimentation estivale : sachez éviter les pièges

L’alimentation estivale est généralement un vrai plaisir pour les papilles. Entre les salades, les glaces, les granités et les fruits de saison, on a l’embarras En été, on à moins d’appétit car il fait chaud mais il faut bien se désaltérer et l’alcool et les apéritifs sont plus fréquents. Cela fait partie des comportements qui favorise la prise de poids. Suivez nos conseils pour éviter les pièges de l’alimentation estivale et garder la ligne.

 

Lipoxmax : mythe ou réalité

Le Lipoxmax est l’intensité d’effort idéale à brûler les graisses. Également appelé également zone de combustion des graisses, dans cette zone d’intensité soit disant idéale, on est censé perdre de la masse en dépensant des calories provenant majoritairement des lipides et non des glucides. Voyons voir si Lipoxmax est une réelle astuce pour maigrir.

 

 

Allez plus loin sur la perte de poids

Publié le

2 réflexions sur « Les astuces pour perdre du poids »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *