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Les avantages et les inconvénients des barres protéinées

Toutes personne devrait faire attention à sa nutrition, surtout durant un entrainement sportif. Les barres protéinées sont une solution simple et efficace pour couvrir nos besoins. Courante dans l’alimentation du sportif, elles aident à construire les muscles et apportent de l’énergie. Nous allons voir dans cet article les avantages et les inconvénients de ces barres protéinées.

Les avantages et les inconvénients des barres protéinées

Les avantages des barres protéinées

Ne sont considérés comme barres protéinées que les barres contenant au moins 15 grammes de protéines, sinon ce ne sont que des friandises. Prenez les pauvres en sucres, si vous souhaitez perdre du poids. Leur format est pratique et vous pouvez les consommer à n’importe quelle heure de la journée. Elle vous aideront à compléter vos apports alimentaires journaliers mais aussi à prendre du muscle.

Elles sont fabriquées à partir de protéines isolées provenant généralement de lait, de soja ou d’oeuf. Elles peuvent aussi contenir d’autres ingrédients comme on vous l’explique ici, renforçant ainsi l’apport de glucides, lipides, minéraux ou de vitamines dont notre corps à besoin. Elles apportent ainsi une recharge rapide des muscles, participent à la croissance musculaire et permettent d’éviter la fatigue après les entrainements. Elles peuvent aussi être utilisées par les non-sportifs comme lors d’un régime car elles ont un très fort pouvoir coupe-faim.

 

Les inconvénients des barres protéinées

Généralement, si on se penche sur la composition des barres protéinées on s’aperçoit de quelques désavantages, surtout si votre consommation devient excessive. En effet, elles apportent souvent un apport en sucre et en calorie trop élevé. Mais aussi un apport de sel trop important, le sel étant inéluctable dans les produits transformés, et qui n’est pas toujours spécifié sur les emballages. Surtout, même quand elles sont dites 100% naturels elles contiennent parfois des additifs chimiques comme les arômes non naturels ou de la gélatine.

Enfin, les barres reste cher par rapport à d’autres produits pour sportifs comme les protéines en poudre. Leurs emballages sont polluants et peuvent transmettre des perturbateurs endocriniens à l’aliments.

Pour conclure, les barres protéinées peuvent être de très bons produits mais mieux vaut y mettre le prix car les barres « premier prix » sont généralement de mauvaise qualité. Vous trouverez ici un site qui vend des barres protéinées de qualité.

 

 

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