coach sportif

Comment avoir une belle peau ?

http://bit.ly/1snLuEO
http://bit.ly/1snLuEO

Il y a plusieurs raisons qui vous poussent à faire du sport avec un coach grâce à Ownsport. Être en forme, perdre du poids, se plaire plus… En tout cas, l’apparence n’est pas un détail et est essentielle à notre bien être nous dévoilons aujourd’hui à nos lectrices et lecteurs ce qu’il faut faire pour avoir une belle peau, de la tête aux pieds.

Boire, boire, boire

Des habitudes doivent être adoptées pour rendre votre épiderme lisse et éclatant. Certaines sont cosmétiques, c’est-à-dire que vous utilisez des produits pour l’embellir superficiellement. Nous verrons ce point plus en détails dans un second temps. Les cosmétiques servent à parfaire le résultat de l’action profonde, c’est-à-dire celle qui revient à manger et boire les bons produits. En fait, l’action la plus importante pour une belle peau, c’est l’hydratation !

C’est un conseil vieux comme le monde : il faut commencer par boire suffisamment d’eau pure chaque jour. C’est réellement le geste le plus utile que vous pourrez adopter pour votre peau (et tout votre organisme), car sans eau, les cellules ont plus de mal à se régénérer. Teint terne, imperfections et même les premières rides sont souvent la conséquence d’un manque d’hydratation. Les fruits et légumes représentent également une bonne source hydrique, il ne faut pas la négliger et même l’optimiser car ainsi vous apportez des nutriments à votre corps que l’eau ne contient pas.

Une étape détoxifiante s’avère parfois indispensable, pour éliminer les toxines de l’organisme et avoir une belle peau. Notez cependant que les produits détox ont pour effet d’expulser ces toxines, ainsi, au départ et pendant quelques jours, la peau du visage en particulier peut montrer encore plus d’imperfections. Rassurez-vous, après ce passage votre peau sera encore plus resplendissante car débarrassée de l’intérieur des impuretés !

Des soins pour les femmes

Sur un terrain bien préparé (une peau bien hydratée de l’intérieur) les cosmétiques viennent parfaire l’aspect lisse et la luminosité du teint. Le rituel de beauté est, à travers les âges et les continents, souvent semblable. Il s’agit de lisser le grain de peau et de la nourrir, éventuellement de cibler un effet en plus (cellulite, peau grasse, rides, cernes, etc.).

http://bit.ly/1VqPa3T
http://bit.ly/1VqPa3T

Exfoliation

Environ une fois par semaine, des pieds au visage, débarrassez-vous des cellules mortes à la surface de l’épiderme. Pour le corps nous vous recommandons l’usage d’un gant spécifique, à maille plus ou moins douce selon votre capacité à supporter le gommage. Le gant de crin ou le kessa sont réservés à celles qui ont la peau vraiment peu sensible ! Pour le visage et les réactives en général, il vaut mieux choisir un gel ou une crème gommante, qui auront pour effet de désincruster la peau tout en la préservant par la richesse de leurs composants.

Chouchoutage

Il y a plusieurs étapes quotidiennes à réaliser impérativement matin et soir si on veut avoir une belle peau : nettoyage doux, crème adaptée, massage appliqué. Le matin on se débarrasse de la pellicule de sueur et poussières nocturnes, le soir de celle de pollution. Après tout lavage, il faut restaurer le film hydrolipidique au risque de subir un contrecoup de sébum, donc on applique sa crème des pieds à la tête et pour que ça soit un moment de plaisir, découvrez des points d’acupression ou effectuez un léger massage, ça sera toujours ça de pris !

Passons aux spécificités cutanées masculines !

Une belle peau pour les hommes

L’homme a de nature une peau plus épaisse que celle des femmes, et les hormones mâles ont pour effet de faire pousser des poils plus drus, particulièrement sur le visage.

Pour les glabres

Vous préférez des joues vierges de tout poil ? Le rasage est alors une étape quotidienne et par conséquent, il faut veiller à apaiser votre peau tout aussi quotidiennement. Un gommage deux fois par semaine prévient les poils sous peau, de même que l’hydratation quotidienne, cela en plus de l’application d’un après-rasage. Ce dernier est indispensable car il empêche la prolifération des bactéries sur votre peau, laissées par un rasoir pas toujours impeccable et qui adorent se nicher dans les microcoupures. Choisissez-le selon la sensibilité de votre peau (avec ou sans alcool).

Pour les fashions

De nos jours, la mode est à la barbe, et bien fournie de plus est ! De nombreux magasins et sites internet naissent pour vous proposer des articles d’entretien de la barbe, du peigne à la kératine à l’huile qui fait briller (des idées de cadeaux de Noël à piocher). Et c’est aussi le retour en force des barbiers ! Rien de tel que les mains d’un(e) professionnel(le) pour tailler au millimètre votre pilosité faciale et avoir une belle peau toute douce. Ceci n’empêche pas de shampouiner chaque jour votre barbe, pour votre hygiène et celle de votre moitié, dont les joues resteront plus facilement lisses si elles ne sont pas agressées par une barbe sale et piquante !

Une belle peau sous la barbe
http://bit.ly/1Wu0VI4

 

Découvrez nos autres sujets bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *