coach sportif

Les cours à domicile reprennent dès le 28/11/2020 ! En attendant, la visio est disponible et reste déductible des impôts jusqu'au 28/11 ✌️

Une séance de fitness avec du Body Jam !

Un autre programme Les Mills que nous souhaitions aborder est le Body Jam. Cette séance de coaching est un mélange de fitness et de danse. Aussi, le but d’un cours de BodyJam est de bouger en rythme sur les meilleurs tubes du moment. Faire du sport dans ces conditions, quel plaisir !

Définition du Body Jam ?

séance de body jam collective
Un cours de fitness et de danse avec le Body Jam chorégraphié par un coach sportif certifié Les Mills.

« Jam » peut à la fois désigner la « confiture » en anglais, et le concept de « faire un bœuf » dans le contexte musical. Dans tous les cas, le sens du Body Jam est bien de mélanger le fitness et différentes danses au cours d’une même séance de 55 minutes.

Un mélange de danse et de fitness

Durant toute la durée de ce cours, il vous faudra suivre la chorégraphie que votre coach fitness vous aura préparé pour l’occasion. Chaque chorégraphie est unique. Cette dernière fait l’objet de plusieurs séances consécutives, dans le but de la perfectionner

Un medley de plusieurs musiques remixées fait office de bande son. Plus concrètement, le but est de travailler sa coordination sur différents rythmes au cours d’une même séance. Vous apprécierez, sans aucun doute, la variété et l’originalité des séances de Body Jam.

Les bienfaits du Body Jam !

body jam en famille
Le Body Jam est un cours de fitness pour tous. Grâce à la bonne humeur dégagée, vous obtiendrez un gain d’énergie immédiat !

Ce cours Les Mills vous permet de brûler des calories grâce aux chorégraphies issues de danses hip hop, modernes et house. Les bienfaits du fitness vous sont désormais connus grâce à notre article connexe. Ceux de la danse ne sont pas moindres pour sûr !

Le sport bien-être avec Ownsport

Danser permet de libérer les tensions, le stress, et de se vider l’esprit. La danse rime avec endorphines et hormones du bonheur. Danser c’est aussi laisser libre cours à sa créativité. Il est parfois bon de se laisser porter par le son et de permettre au corps de s’exprimer comme bon lui semble, sans entrave psychologique.

Le Body Jam étant un cours de fitness, il agit comme une séance de renforcement musculaire. En effet, les muscles des hanches, des jambes et des épaules sont particulièrement sollicités. Les séances chorégraphiées sont également cardio vasculaires !

Danser pour gagner en confiance

En bougeant son corps de façon rythmée sur des tempos rapides, ce programme Les Mills possède une dépense énergique estimée à 500 calories ! Par ailleurs, en salle de sport, il est fréquent d’appréhender les cours collectifs et le regard des autres. Chez soi, tout devient plus simple !

Le Body Jam à domicile vous offre l’occasion parfaite pour vous laisser aller et prendre confiance en vous. La maîtrise du corps est particulièrement importante au quotidien ; elle concerne la communication non verbale. La danse vous aidera beaucoup en termes de coordination et de mobilité.

Les séances de fitness peuvent cibler certains de vos objectifs lorsqu’elles sont préparées par un coach personnel . Pour muscler vos jambes, nous vous conseillerons donc des chorégraphies issues de l’univers hip hop. En effet, elles sont fréquemment composées de fentes et de squat, bien qu’il ne s’agisse pas de séances de renforcement musculaire !

Pour commencer un coaching sportif personnel avec des cours Les Mills comme le Body Jam, n’hésitez pas à contacter Ownsport !

Tester 1h à 19€ 😍

D’autres cours Les Mills

Publié le