coach sportif

Les cours à domicile reprennent dès le 28/11/2020 ! En attendant, la visio est disponible et reste déductible des impôts jusqu'au 28/11 ✌️

Le Body Pump avec un coach sportif personnel

Certains cours Les Mills utilisent du matériel comme des barres ou des haltères. Le programme concerné est appelé le Body Pump et les séances sont dispensées par un coach sportif diplômé et certifié. Un coach Ownsport vous explique ici en quoi un cours de Body Pump consiste.

Définition du Body Pump

Séance de body pump collective
Le Body Pump, le cours de fitness Les Mills pour commencer à se renforcer. Un premier pas vers la musculation, si tel est votre but !

Le Body Pump est une séance de fitness au cours de laquelle votre coach personnel et vous-mêmes exécutez des mouvements sur une musique choisie. Jusque là, rien ne la différencie des autres cours de fitness. Nous allons étudier ensemble ses particularités. Pour voir à quoi cela ressemble, consultez ce lien !

Un renforcement musculaire complet

Avant que tout coaching débute, il faut que vous ayez partagé vos objectifs avec votre coach sportif. Si vous souhaitez vous tonifier avec du fitness, le Body Pump sera l’option à privilégier. En effet, il contribue au renforcement global de vos muscles.

On mettra l’accent sur ceux que vous désirez renforcer en priorité avec des séances plus intensives. Deux à trois cours par semaine, variant entre 30 minutes, 45 minutes ou 55 minutes, sont efficaces pour afficher des résultats le plus tôt possible.

Comme toute séance de fitness, vous allez devoir bouger au rythme de musiques à tempo rapide. Cela favorise l’élévation de votre fréquence cardiaque et fait de ce cours un véritable cardio training. Vous travaillez donc sur votre système cardio vasculaire en même temps.

Apprivoiser les poids libres

Le Body Pump est un cours de fitness avec du matériel. Vous utiliserez des poids libres (barres, disques ou haltères) au cours de votre séance de coaching. Bien qu’il soit possible, au début, de se renforcer sans matériel (au poids de corps), la progression est limitée.

Vos fessiers ont l’habitude de supporter votre poids au quotidien. Ce ne sont pas une vingtaine de squats quelques fois par semaines qui vont pouvoir les renforcer sur le long terme. Il vous sera nécessaire de rajouter une charge externe (un lest) afin de continuer à progresser.

Le Body Pump est également le cours de fitness idéal pour commencer la musculation. Votre coach vous montrera des mouvements typiques, que l’on voit exécutés en salle de sport. Vous allez vous familiariser avec les exercices comme les squats fentes développé couché etc…

Vous serez ainsi dans de meilleures conditions pour débuter en musculation. Cela vous permettra d’approfondir le développement de votre masse musculaire, si tel est votre objectif !

Personnaliser un cours de Body Pump

Une femme et un homme pratiquant le body pump
Débuter avec les charges grâce aux conseils qualitatifs d’un coach sportif personnel.

Cibler des zones à tonifier avec chaque cours

Chaque cours de BodyPump est, en théorie, unique. Dans l’absolu, votre professeur cherche à vous faire travailler l’intégralité des groupes musculaires. Néanmoins le programme de chaque séance peut contenir un certain nombre d’ exercices proposés. Vous ciblerez alors plus intensément une zone.

Par exemple, vous pourriez avoir envie de tonifier vos bras en particulier. Il s’agit en effet d’une zone qui a tendance à stocker les graisses et qu’il est nécessaire de raffermir. Votre personal trainer vous fera donc certainement exécuter des pompes ou des dips sur chaise durant la séance

Le Body Pump est assez versatile. En effet, les cours sont conçus pour répondre à une problématique donnée. N’hésitez donc pas à discuter avec votre coach personnel pour que votre programme sportif réponde au plus proche à vos attentes.

Cours solo ou cours collectifs, tout est possible

A travers le monde, les cours Les Mills répandent la bonne humeur sur leur passage. A l’origine, ces séance d’Aerobic se présentaient sous la forme de cours collectifs d’une quinzaine de personnes. Toutes désireuses d’améliorer leur forme physique, elles se renvoyaient leur motivation.

Aujourd’hui grâce au coaching personnel et à domicile, vous avez accès au cours Les Mills directement chez vous. Les séances de Body Pump amélioreront nettement votre condition physique de par leur efficacité. Prendre un coach, c’est s’assurer une motivation sans faille et des résultats flagrants. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Ownsport !

Tester 1h à 19€ 😍

D’autres cours Les Mills

Publié le