coach sportif

Le cardio boxing pour un coaching sportif explosif

Si vous cherchez une séance de fitness pour évacuer le stress accumulé au cours de la semaine, nous vous conseillons de tester le cardio boxing. Cet entrainement hérité des sports de combat sera une alternative à la course à pied pour renforcer le système cardio vasculaire.

Par ailleurs si vous étiez aussi intéressé par une initiation à la boxe, il s’agit d’un très bon compromis ! Ownsport vous permet de tester les deux grâce aux nombreux coachs sportifs de notre réseau !

cardio boxing
Le cardio boxing est une séance de fitness assez récente dans le milieu du coaching. Les coachs sportif Ownsport sont formés à toutes les nouveautés de ce secteur dynamique !

Qu’est ce que le cardio boxing ?

Pratiquer le cardio training est une excellente initiative pour être en meilleur état physique. Le cardio boxing (ou cardio boxe en France) est un cours pratiqué en salle de fitness et à domicile avec un coach personnel.

Il s’agit d’une méthode datant des années 90 associant des techniques issues des sports de combat (pieds poings, kick boxing…) et des arts martiaux. Elle peut se pratiquer avec ou sans sac de frappe. Dans ce cas vous ferez ce que l’on appelle du shadow boxing, « faire de la boxe dans le vide ».

Le shadow boxing présente aussi l’intérêt de pouvoir travailler sa technique de manière plus approfondie (en savoir plus). Par ailleurs, il est toujours possible d’ajouter du petit matériel comme des haltères ou des lestes pour augmenter l’intensité de la séance de cardio boxing !

Une condition physique améliorée sur tous les fronts

cardio boxing
Avec un sac de frappe…du shadow boxing… des haltères… du kick boxing explosif… Vous décidez selon vos objectifs et vos envies !

Le cardio boxing contient également du renforcement musculaire. Il travaille votre explosivité et permet d’ améliorer votre endurance. Votre condition physique devrait s’améliorer sur ces différents aspects si vous en faites fréquemment.

C’est aussi une séance de fitness où vous allez brûler des calories en grande quantité. Pensez à prendre un en cas sucré et vitaminé pour restaurer votre jauge d’énergie !

Comment se passe un cours de cardio boxing ?

Du fitness pour se défouler

cardio boxing
Le cardio boxing peut aussi être l’occasion de tester les coachings en petit groupe !

Votre coach personnel va d’abord vous demander si vous souhaitez vous entraîner avec du matériel ou non. Un sac de frappe est parfois recommandé si vous comptez prendre des cours de boxe par la suite. Il y aura en tout cas un meilleur transfert de capacités entre ces deux disciplines voisines.

Avec du shadow boxing par contre, nul besoin de gants de boxe. Par ailleurs, et ce quelle que soit la situation que vous aurez choisie, munissez vous de chaussures de sport avec lesquelles vous ne glissez pas.

Les coups de pied que vous allez donner s’ancrent dans le sol. Des chaussures de boxe spécialement conçues pour ce sport ne sont peut être pas nécessaire dans l’immédiat. Mais si vous faites un sport de combat en parallèle de cette séance de fitness, vous en aurez besoin.

Le cardio boxing encadré par un coach personnel diplômé

Les techniques de boxe et de body combat vous seront enseignées avant votre entrainement à proprement parler. Cette activité sportive pratiquée dans les « règles de l’art » demande de la précision et de la rigueur. Il ne vous suffit pas de frapper dans le vide !

Chaque mouvement explosif est porteur d’une action sur la musculature et nécessite une formation préalable. La vitesse crée une tension importante, en particulier sur les articulations, qui peuvent être abîmées.

C’est bien la raison pour laquelle les cours de cardio boxing sont toujours encadrés par un coach sportif. Avec plus de 5000 coachs Ownsport en France, vous n’aurez aucun souci pour trouver un coach de cardio boxing près de chez vous !

Tester 1h à 19€ 😍

Une autre séance de fitness avec Ownsport ?

Publié le