coach sportif

Activités fun de Cardio training

Si vous n’aimez pas le sport et que courir vous hérisse, voici quelques activités cardio fun pour vous dépenser sans avoir le sentiment que vous subissez une punition .

 

cardio fun

 

Curieux et athlètes, testez les Kangoo Jumps

Le concept des chaussures à ressorts Kangoo Jumps nous vient tout droit de Suisse. L’entreprise du même nom a commandé un certain nombre d’études à la Swiss Federation Institute of Technology visant à appuyer l’intérêt de la chose. Quel est-il ? C’est simple, ces bottes kangourou permettent de réduire la puissance des impacts dus au sport d’environ 80 % , de se muscler tout en faisant de l’exercice cardio. Donc en plus d’être fun c’est bénéfique !

 

Filmer ses sessions sport avec une GoPro

Sur Internet, on voit beaucoup de vidéos de personnes qui filment avec une caméra embarquée GoPro en faisant des sports aussi variés que le ski, le skate, la plongée ou même le cardio ce qui le rend plus distrayant. Ils filment les paysages qu’ils voient en se dépensant, et le résultant est souvent à couper le souffle. Si c’est pas motivant, ça !

 

Canicross : la course en binôme, ça vous branche ?

Ce sport canin est inspiré des courses d’attelage de chiens de traîneaux. Une pratique dont les premières traces remontent au 19e siècle. Ici plus d’attelage, le Canicross associe le chien et l’humain lors d’un cross de 5 à 10 km en zone forestière. Évidemment, c’est très cardio mais à 2 ça passe mieux. Munissez de votre laisse et allez y, pensez juste aux étirements après pour éviter les courbatures !

 

Le minitrampoline marrant et cardio

Les Américains ont nommé cette activité le « rebounding ». Trés ludique, Le minitrampoline laisse penser que l’exercice va être du facile. Et pourtant… C’est un redoutable allié du système cardio-musculaire dans sa globalité, il participera activement au renforcement musculaire, à la tonification et même à l’assouplissement du corps. Il  s’adresse à toutes et à tous, sauf exceptions notables comme les personnes souffrants de douleurs prononcées aux genoux ou d’une scoliose (même si elles aussi auraient particulièrement besoin de séances de gainage).

 

Les nouvelles courses funs

Ces types de course funs Color Run, Mud Day, Frappadingue vous assurent une ambiance décalée et forcément amusante, souvent déguisée. Que vous soyez sportif débutant ou pratiquant aguerri, c’est l’occasion de passer des moments inoubliables entre amis, si vous arrivez à motiver votre entourage ! Pensez à faire un petit entraînement cardio avant et jouez le jeu ! 😉

 

Comme vous avez pu le voir ici, il existe beaucoup de sport fun pour travailler son cardio et sa condition physique en s’amusant. Certaines comme le minitrampoline auront en plus l’avantage de raffermir votre corps et de vous faire gagner en tonicité. Vous n’aimiez  pratiquer le running ou faire du cross training, n’avez maintenant plus d’excuse pour travailler votre souffle avec du sport !

 

Autres activités Cardio proposées

 

Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *