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Coach Cardio Training, des sports adaptés à vos envies

Le cardio training est un terrain vaste avec de multiples activités sportives. Les exercices de cardio admet, indéniablement, des bénéfices pour la santé. A l’heure où la sédentarité est au plus haut, il n’est jamais trop tard pour se mettre au sport. Ainsi, Ownsport détaille dans cet article les principales activités physiques réalisables avec ou sans coach cardio training.

cardio training

L’activité physique va améliorer, en autres, le système cardio vasculaire. Que se soit en salle de sport en s’entraînant sur un tapis de course, avec un coach personnel ou bien encore à domicile en pratiquant de la corde à sauter, vous n’avez plus aucune raison de rester inactif !

Vous avez un objectif spécifique ou vous voulez un programme de coaching ?  Un coach cardio training est là pour vous aider.

Coach cardio training : exemples de sports pratiqués

Running

Le running, encore appelé footing ou course à pied, est souvent considéré comme une activité physique facile et ennuyante. Cependant, elle peut être complexe si nous voulons nous entraîner dans les meilleures conditions.

Ainsi, l’article running étudie les bienfaits liés au cerveaux, à la perte de poids et vous donne quelques conseils pour rendre plus ludiques vos séances ! De même que la meilleure façon de se motiver reste de courir avec un coach cardio training Ownsport, bien sûr 🙂

Fitness

Le Fitness est une des activités sportives pour laquelle on nous demande le plus souvent un coach sportif à domicile compétent. Démocratisé en France dans les années 80 avec l’émission de télévision « Gym Tonic », le Fitness est depuis, en perpétuelle expansion et compte de plus en plus d’adeptes.

Zumba, cours d’abdo-fessiers, de Step ou de Body pump, nous allons voir précisément les activités sportives que la discipline regroupe, son histoire et ses bienfaits.

HIIT

Apparu au début des années 2000, le High Intensity Interval Training est tout d’abord réservé à l’entrainement des athlètes. Puis, il tend à se démocratiser auprès des particuliers. Le HIIT n’est d’autre qu’un entraînement fractionné de haute intensité. Cela se traduit par des entraînements courts, de 20 à 30 minutes maximum et très efficace.

Il favorise la perte de masse grasse et la prise de masse musculaire, mais aussi le développement de certaines qualités physiques. Cependant, il n’est pas forcément adapté aux débutants et ne peut pas se pratiquer tous les jours !

Circuit Training

Le circuit training existe depuis des dizaines d’années mais son efficacité est toujours d’actualité. Les possibilités d’entraînements et de combinaisons d’exercices sont illimitées. C’est d’ailleurs ce qui fait la force de cette méthode d’entraînement.

Il s’agit d’un enchaînement de plusieurs exercices avec un temps de repos limité. Que vous souhaitiez perdre du poids, vous tonifier, prendre du muscle ou développer votre endurance, le circuit training répondra à vos attentes.

Marche nordique

Depuis quelques années, en plein essor dans les pays scandinaves, la marche nordique compte de plus en plus d’adeptes en France. Sport idéal pour retrouver la forme en douceur sans agresser les articulations, la marche nordique vous offrira une réelle bouffée d’oxygène (douleurs articulaires : les sports à privilégier) .

De plus, l’utilisation des bâtons permet de travailler l’ensemble des muscles du corps, ce qui rendra votre silhouette harmonieuse. L’avantage de ce sport, c’est qu’il peut s’adapter à tout individu quelles que soient ses capacités.

Cardio Fun

Pourquoi simplement aller courir seul quand on peut le faire avec son chien en parfaite osmose ? C’est ce que propose le Canicross. En effet, vous courez avec votre animal chéri.

Puis, vous pouvez aussi chausser vos Kango Jumps et vous transformer en kangourou le temps d’une séance. Dans le même esprit, le mini trampoline offre des sensations qui nous ramène en enfance, tout en agissant comme une sorte de renforcement musculaire et en faisant travailler votre fréquence cardiaque. Voici quelques idées de cardio training fun !

Pour finir, penser à bien vous échauffer (pour plus d’informations) avant vos activités et à pratiquer des séances d’étirements fréquentes pour maintenir la souplesse. Si vous êtes novices, nous vous conseillons de vous faire accompagner d’un coach cardio training afin de s’entraîner dans les meilleures conditions !

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