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Le Cardio Training, la base, tout simplement

Le cardio training est un terrain vaste dont nous allons tenter d’éclairer pour vous les zones essentielles. Celles qui vous donneront l’envie de vous mettre à une activité sportive. Nous, ce qu’on veut c’est que vous chaussiez vos baskets, que vous enfiliez votre plus beau survêtement et que vous vous mettiez au sport, car le sport c’est le mouvement et le mouvement c’est la vie ! Entrainer son système cardio vasculaire c’est pas mal non plus pour faire durer le corps un peu plus longtemps.

cardio training

 

Running

Le running c’est un peu la base quand on parle de sport. On commence très souvent une séance par un peu de course à pied. C’est aussi un peu le sport épouvantail. On associe trop souvent sport avec des tours de stade ou de pâté de maison ennuyeux. Nous allons tacher de vous donner une meilleure opinion de cette discipline essentielle du Cardio Training. Nous allons parler de ses bienfaits pour le cerveaux, pour la perte de poids et vous donner quelques trucs pour rendre plus ludiques vos séances de running ! Même si la meilleure façon de se motiver reste de courir avec un coach sportif, Ownsport, bien sûr 🙂

 

Fitness

Le Fitness est une des activités sportives pour laquelle on nous demande le plus souvent un coach sportif à domicile compétent. Démocratisé en France dans les années 80 avec l’émission de télévision « Gym Tonic », le Fitness est depuis, en perpétuelle expansion et compte de plus en d’adeptes. Zumba, cours d’abdo-fessiers, de Step ou de Body pump, nous allons voir exactement les activités sportives que la discipline regroupe, son histoire et ses bienfaits.

 

HIIT

Apparu au début des années 2000 le High Intensity Interval Training tout d’abord réservé à l’entrainement des athlètes tend à se démocratiser auprès des particuliers. Le HIIT n’est autre qu’un entrainement fractionné de haute intensité. Cela se traduit par des entrainements très courts, de 20 à 30 minutes maximum et très efficace. La perte de poids et la fonte de graisse sont rapide et en plus on se muscle ! Par contre attention, ce n’est pas adapté aux débutants…

 

Circuit Training

Le circuit training existe depuis des dizaines d’années mais son efficacité est toujours d’actualité. Les possibilités d’entraînements et de combinaisons d’exercices sont illimitées. C’est d’ailleurs ce qui fait la force de cette méthode d’entraînement. Il s’agit d’un enchaînement de plusieurs exercices avec un temps de repos limité. Que vous souhaitiez perdre du poids, vous tonifier, gagner du muscle ou développer votre endurance, le circuit training répondra à vos attentes.

 

Marche nordique

Depuis quelques années en plein essor dans les pays scandinaves, la marche nordique compte de plus en plus d’adeptes en France. Sport idéal pour retrouver la forme en douceur sans agresser les articulations, la marche nordique vous offrira une réelle bouffée d’oxygène. L’utilisation des bâtons permet de faire travailler l’ensemble des muscles du corps, ce qui rendra votre silhouette harmonieuse. L’avantage de ce sport, c’est qu’il peut s’adapter à tout individu quelles que soient ses capacités.

 

Cardio Fun

Pourquoi simplement aller courir seul quand on peut le faire avec son chien en parfaite osmose ? C’est ce que propose le Canicross, vous courez avec votre animal chéri. Vous pouvez aussi chausser vos Kango Jumps et vous transformer en kangourou le temps d’une séance. Dans le même esprit le mini trampoline offre des sensations qui nous ramène en enfance, tout en agissant comme une sorte de renforcement musculaire et en faisant travailler votre fréquence cardiaque. Voici quelques idées de cardio training fun !

 

Chaque exercice physique cardio ne visera pas seulement à travailler votre souffle. Généralement, il participera activement à renforcer les muscles du corps, vous fera perdre du poids (surtout le HIIT ou le circuit training) et vous fera gagner en explosivité. Pour certaines activités penser à bien vous échauffer et  à pratiquer des séances d’étirements fréquentes pour éviter les courbatures. Si vous êtes novices nous vous conseillons de vous faire accompagner d’un professionnel afin de ne pas vous blesser !

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