coach sportif

Circuits training sans matériel gratuits

Vous trouverez ici 3 circuits training sans matériel que nous avons conçu pour vous. Pensez bien à toujours effectuer les exercices en pensant que la douleur est un signal d’alarme. Si vous avez mal a une articulation ou un tendon c’est probablement que vous faites mal l’exercice, que vous êtes trop fatigué ou que vous y mettez trop d’intensité. Par contre sachez identifier la différence entre une douleur articulaire ou tendineuse, situées au niveaux des articulations (pour faire simple) et une « brulure » musculaire liée à la fatigue et à la congestion musculaire. Cette dernière sensation est à rechercher, l’autre à éviter .

 

Circuit training sans matériel pour maigrir

Cet entraînement de 20 min vous permet de brûler un max de calories et de perdre du poids. A la fin du 6ème exercice, marquez une pause de 45 secondes à 1 minute puis repartez pour un nouveau tour. Les exercices de musculation proposés, le squat notamment, impliquent de gros groupes musculaires (fessiers, dorsaux, ischios, mollets), pas seulement les quadriceps, qui vous feront dépenser beaucoup de calories.

circuit training pour maigrir
Circuit training pour maigrir

 

Circuit training pour se tonifier « Spécial femme »

Se tonifier est l’objectif de nombreuses femmes. Ici, un circuit training à réaliser partout, répondant à vos attentes. Vos bras, vos jambes, vos fessiers, vos abdos et vos lombaires seront renforcées en douceur et vous allez vous raffermir sans prendre de volume indésirable (non non, pas de grosses cuisses, promis :).

circuit training spécial femme pour se tonifier
Circuit training spécial femme pour se tonifier

 

Circuit training pour développer son endurance

Pour développer son cardio, pas besoin de matériel. Une séance à domicile ou dans un parc fera parfaitement l’affaire. Ici, l’objectif est de vous faire transpirer. Au fil des semaines, tentez de progresser en réalisant de plus en plus en répétition dans le temps imparti et en respectant toujours un temps de récupération entre chaque série. Même si vous voulez le réduire pour intensifier, gardez toujours comme repère qu’entre chaque exercice vous devez reprendre vos esprits. Vous ne devez pas travailler épuisé avec une conscience de vos mouvements amoindrie. Cela pourrait mener à la blessure. De même, pensez toujours à bien vous échauffer.

Circuit training endurance et cardio
Circuit training endurance et cardio

 

Pour aller plus loin et avoir votre circuit sur mesure c’est toujours pas ici :

Tarif coaching sportif en circuit training

 

Autres circuits training créés pour vous

Circuits training avec matériel

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