coach sportif

Nos conseils de nutrition, pour votre perte de poids !

Aujourd’hui, à l’aide de notre coach sportif Ownsport, nous vous donnons des conseils de nutrition et des astuces pour perdre du poids

Vous avez envie de perdre du poids et de retrouver une alimentation saine ? Vous avez un objectif de ventre plat sur le long terme ? Notre coach sportif Ownsport vous aide dans votre objectif minceur !

Avoir une alimentation saine, équilibrée et variée aide à lutter contre les maladies inflammatoires, les maladies cardiovasculaires et améliore la santé en tous points 👍🏼

Avant d’entrer dans le vif du sujet, vous devez garder à l’esprit qu’il faut éviter au maximum le grignotage ! Mangez à votre faim aux heures de repas pour éviter de craquer sur des cochonneries ensuite !
Il est reconnu que le repas le plus important est celui du matin.
Commencez la journée avec un petit déjeuner complet pour tenir jusqu’au repas du midi. Ensuite, il est recommandé de boire au minimum 1,5L d’eau par jour !
N’hésitez donc pas à boire tout au long de la journée 😉

C’est parti pour découvrir nos meilleurs conseils de nutrition !

5 recettes healthy pour rentrer dans son maillot de bain

Une femme Healthy en maillot de bain
Rentrer dans son maillot de bain pour l’été, ça tient à peu de choses !

À l’approche de l’été, on voit systématiquement se multiplier 1001 régimes miracles pour maigrir rapidement et sans effort…
Si vous souhaitez rentrer dans votre maillot de bain, le combat sera plutôt dans votre assiette et lors des séances de sport. Point de miracle, de crème révolutionnaire ou d’exercice magique. Du coup, Ownsport vous propose  5 vraies recettes healthy pour maigrir avant l’été et rentrer dans votre maillot de bain.

Un Noël gourmand, équilibré et nutritif

Recette de Noël équilibrée à base de légumes et de viandes.
Profiter pleinement des fêtes tout en restant raisonnable, c’est bien plus facile qu’il n’y paraît.

Noël, jour bien arrosé et copieusement chargé en plats riches est le cauchemar de celles et ceux qui font attention à leur poids. Anéantir des mois d’équilibre et d’efforts en quelques jours en cédant à des comportements alimentaires mauvais pour son poids est dommage, il est vrai.

Pourtant, si vous anticipez cette période et la préparez correctement vous pouvez passer noël sans vous inquiéter pour votre poids.

Comment rattraper un écart alimentaire ?

Faire un écart alimentaire avec une pizza
On fait tous des écarts dans notre alimentation, mais comment les gérer ?

Même en étant assidu sur votre nutrition, faire un écart alimentaire est fréquent. Difficile de dire à sa dulcinée, « ce soir c’est haricot vert à la vapeur….et sans sauce ni huile pour fêter nos 10ans de mariage ».
Bref, les écarts alimentaires font partie de la vie. Pour garder la ligne et éviter une prise de poids, nous vous expliquons comment rattraper un écart alimentaire.

Alimentation estivale : sachez éviter les pièges

salade estivale legume d'été
Salade estivale de légumes d’été, vous avez l’embarras du choix.

L’alimentation estivale est généralement un vrai plaisir pour les papilles. Entre les salades, les glaces, les granités et les fruits de saison, on a l’embarras En été, on a moins d’appétit car il fait chaud, mais il faut bien se désaltérer et l’alcool et les apéritifs sont plus fréquents.
Cela fait partie des comportements qui favorisent la prise de poids. Suivez nos conseils de nutrition pour éviter les pièges de l’alimentation estivale et garder la ligne.

Nous espérons que nos quelques conseils de nutrition vous aideront à atteindre et maintenir votre poids idéal ! Mais pour être accompagné dans cette démarche, en particulier si vous avez besoin de suggestions personnalisés, n’hésitez pas à prendre une heure avec l’un de nos coachs. Diplômés, ils peuvent vous apporter d’autres pistes sur votre alimentation.
De plus, ils peuvent vous proposer une activité qui vous aidera à travailler de manière ciblée, pour avoir un ventre ferme, faire disparaître vos poignées d’amour ou encore maigrir des cuisses.

Références :

  1. Bonneau, M., Conseil, G., Giovanni, F., Mounier, A. M., & Peignier, Y. (1987). Effects of age and live weight on fat 5α-androstenone levels in young boars fed two planes of nutrition. Reproduction nutrition développement, Volume 27, Issue (2A), pp 413-422. Consulté sur edpsciences.org
  2. J. Durrieu, C. Blanc-Bisson, M. Fonck, D. Béchade, Y. Becouarn, J. F. Blanc & I. Bourdel-Marchasson (2011). Huit fiches pratiques de conseil nutritionnel pour répondre aux besoins des patients âgés au cours de leur traitement de chimiothérapie: étude INOGAD. Oncologie, Volume 13, Isuue (2-3), pp 83-89. Consulté sur link.springer.com

D’autres conseils pour mincir efficacement :

Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.