coach sportif

Nos conseils de nutrition, pour votre perte de poids !

Aujourd’hui, à l’aide de notre coach sportif Ownsport, nous vous donnons des conseils nutrition et des astuces pour perdre du poids

Vous avez envie de perdre du poids, retrouver une alimentation saine ?
Vous avez un objectif de ventre plat sur le long terme ?
Notre coach sportif Ownsport vous aide dans votre objectif de perte de poids !

Avoir une alimentation saine équilibrée et variée aide à lutter contre les maladies inflammatoires, les maladies cardiovasculaires et améliore la santé en tous points 👍🏼

Vous devez garder à l’esprit qu’il faut éviter au maximum le grignotage ! Mangez à votre faim aux heures de repas pour éviter de craquer sur des cochonneries ensuite !

Il est reconnu que le repas le plus important est celui du matin.
Commencez la journée avec un petit déjeuner complet pour tenir jusqu’au repas du midi.
Ensuite, il est recommandé de boire au minimum 1,5L d’eau par jour !
N’hésitez donc pas à boire tout au long de la journée 😉

5 recettes healthy pour rentrer dans son maillot de bain

Une femme Healthy en maillot de bain
Rentrer dans son maillot de bain pour l’été

A l’approche de l’été, on voit systématiquement se multiplier 1001 régimes miracles pour maigrir rapidement et sans effort (cf)… Si vous souhaitez rentrer dans votre maillot de bain, le combat sera plutôt dans votre assiette et lors des séances de sport. Point de miracle, de crème révolutionnaire ou d’exercice magique. Du coup, Ownsport vous propose  5 vrais recettes healthy pour maigrir avant l’été et rentrer dans votre maillot de bain.

Un Noël gourmand, équilibré et nutritif

Recette de Noël équilibrée à base de légumes et de viandes.
Noël gourmand et équilibré

Noël, jour bien arrosé et copieusement chargé en plats riche est le cauchemar de celles et ceux qui font attention à leur poids. Anéantir des mois d’équilibre et d’efforts en quelques jours en ayant cédé à des comportements alimentaires mauvais pour leur poids est dommage il est vrai…

Pourtant, si vous anticipez cette période et la préparez correctement vous pouvez passer noël sans vous inquiéter pour votre poids.

Comment rattraper un écart alimentaire ?

Faire un écart alimentaire avec une pizza
Ecart alimentaire

Même en étant assidu sur votre nutrition, faire un écart alimentaire est fréquent. Difficile de dire à sa dulcinée, « ce soir c’est haricot vert à la vapeur….et sans sauce ni huile pour fêter nos 10ans de mariage ». Bref, les écarts alimentaires font partie de la vie. Pour garder la ligne et éviter une prise de poids, nous vous expliquons comment rattraper un écart alimentaire.

Alimentation estivale : sachez éviter les pièges

salade estivale legume d'été
Salade estivale de légumes d’été

L’alimentation estivale est généralement un vrai plaisir pour les papilles. Entre les salades, les glaces, les granités et les fruits de saison, on a l’embarras En été, on à moins d’appétit car il fait chaud mais il faut bien se désaltérer et l’alcool et les apéritifs sont plus fréquents. Cela fait partie des comportements qui favorise la prise de poids. Suivez nos conseils pour éviter les pièges de l’alimentation estivale et garder la ligne.

Références :
  1. Bonneau, M., Conseil, G., Giovanni, F., Mounier, A. M., & Peignier, Y. (1987). Effects of age and live weight on fat 5α-androstenone levels in young boars fed two planes of nutrition. Reproduction nutrition développement, Volume 27, Issue (2A), pp 413-422. Consulté sur edpsciences.org
  2. J. Durrieu, C. Blanc-Bisson, M. Fonck, D. Béchade, Y. Becouarn, J. F. Blanc & I. Bourdel-Marchasson (2011). Huit fiches pratiques de conseil nutritionnel pour répondre aux besoins des patients âgés au cours de leur traitement de chimiothérapie: étude INOGAD. Oncologie, Volume 13, Isuue (2-3), pp 83-89. Consulté sur link.springer.com

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