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Conseils pour le Running avec nos entraîneurs d’athlétisme

Dans cet article sur les conseils pour le running, nos coachs sportifs vous livrent leurs conseils et astuces pour améliorer votre façon de courir.
Nous aborderons notamment la question de la posture de course. Comment faut-il se tenir pour courir optimalement ? Ensuite vous apprendrez quelles sont les blessures récurrentes en running et comment les éviter. Enfin, vous connaîtrez les spécificités de la nutrition adaptée à la course à pied.
Que vous soyez « Jogger » débutant ou confirmé, ces conseils pour le running vous aideront !

Running sur route

Des conseils pour le Running vu par nos coachs sportifs : l’attitude générale

Si vous améliorez votre technique de Running, vous allez forcement améliorer vos performances. Votre corps sera aussi plus détendu pendant l’effort. Voici quelques conseils de base.

La bonne posture

Des conseils pour le Running vu par nos coachs sportifs : la posture

Il faut toujours essayer de garder une posture bien droite. Pensez à dresser le buste et la tête, le dos doit être droit. Vous ne devez pas pencher vers l’avant ou  l’arrière, ce qu’on a souvent tendance à faire lorsque la fatigue se fait sentir. À ce moment là, bombez le torse cela corrigera votre posture. Les épaules, les mains et les bras doivent être détendus. Les mains peuvent être un peu fermées mais ne forcez pas sinon cela vous donnera des raideurs dans les bras. Les bras sont le long du corps, évitez de trop les balancer sur les côtés. Pensez à atterrir à mi-pied, ni sur les orteils, ni sur les talons, vous vous fatiguerez moins vite.

Le regard

Il faut toujours penser à toujours regarder vers l’avant. Évitez surtout de courir tête baissé en regardant le sol, ce qui vous fera pencher le corps et ainsi adopter une mauvaise posture. De plus, pour des raisons évidentes de sécurité, mieux vaut regarder dix à vingt mètres devant soi pour esquiver d’éventuels obstacles.

La respiration

Pensez à faire rentrer l’air par votre bouche et votre nez en même temps. Respirez uniquement par l’un ou l’autre ne vous permet un apport d’oxygène suffisant pendant l’effort. Afin de prévenir d’éventuelles crampes, essayez de respirer avec votre ventre ou votre diaphragme plutôt qu’avec votre poitrine. En effet, la poitrine ne permet pas une respiration assez profonde.

Améliorer sa technique de course

Quand arrive l’automne on oublie de se couvrir et au printemps on part trop couvert et on suinte comme un cochon. Voici quelques astuces de runner pour pouvoir courir en tout temps ! Nous vous expliquons aussi les différents types de foulées en course à pied, pour vous aider dans vos séances de running seul(e) ou avec votre coach sportif Ownsport laugh.

Eviter les blessures en running

Bien que cela ne soit pas de la musculation, le running peut occasionner des blessures graves. Avec un renforcement spécial course à pied et des précautions prises à l’avance comme des étirements pour le running, vous devriez pouvoir éviter les blessures en running. Ici vous apprendrez de quelle manière se manifestent les blessures de running. Ainsi, vous saurez les éviter !

Avoir une nutrition adaptée au running

Des applications pour mobile existent pour nous aider au quotidien, en particulier dans le domaine du bien-être. Le marché de l’application mobile santé foisonne, les objets connectés pullulent. Certaines vous permettent d’analyser ce que vous consommez en une journée. Vous pourrez ainsi savoir si vous avez une nutrition adaptée au running.

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