coach sportif

Élévation frontale avec élastique par un coach personnel

Gif représentant un homme en train de faire une élévation frontale à l'aide d'un élastique, de profil et debout !

Les muscles des épaules sont difficiles à travailler à la maison lorsque vous n’avez pas de matériel. Heureusement, juste avec un élastique, vous avez de multitudes façons de les développer. C’est pour cela que dans nos articles dédiés aux exercices avec élastique pour les épaules, nous nous sommes penchés sur l’élévation frontale avec élastique.

La technique de l’élévation frontale avec élastique

Pour l’élévation frontale avec élastique, il vous suffira de posséder un élastique à la résistance de votre choix. Ensuite, suivez les étapes une par une pour effectuer cet exercice avec une technique irréprochable.

Position de départ

De profil, droit, l'homme tient l'élastique dans les mains
Position de départ

Pour commencer, une extrémité de l’élastique se place autour du pied et l’autre dans votre main du même sens. En gardant toujours une posture droite, tendez l’élastique en ayant le bras légèrement fléchi (coude déverrouillé). Ensuite, regardez droit devant vous et passez à l’étape suivante.

Élévation frontale avec élastique

L'homme tend le bras qui tient l'élastique
Élévation frontale avec élastique : mouvement

Effectuez une élévation vers l’avant tout en gardant le même angle du coude et votre corps droit. Une fois que votre bras est à l’horizontal, stoppez le mouvement. Lors de cette étape, expirez.

Revenir en position de départ

Même image que pour la position de départ.
Retour en position de départ

Le but ici est de revenir en position de départ sans lâcher brusquement l’élastique. Ainsi, contrôlez la descente jusqu’à ce que votre bras soit à la verticale. Inspirez lors de cette étape. Puis, faîtes le même nombre de répétition de l’autre côté.

Les muscles sollicités par l’exercice

Qui dit exercice d’isolation, dit un groupe musculaire sollicité. C’est donc le cas de l’élévation frontale avec élastique. Ainsi, le faisceau musculaire principalement développé par ce mouvement est le deltoïde antérieur, correspondant à la face avant de l’épaule. De plus, il y a un léger travail des deltoïdes latéraux (en savoir plus).

Dans ce cas, cet exercice s’intègre dans vos programmes d’entraînement dont les objectifs sont par exemple : le renforcement musculaire des épaules ou la prise de masse musculaire.

Besoin d’une aide pour ce mouvement ou un autre exercice de musculation ? Consultez notre annuaire de coach à domicile pour un suivi sportif personnalisé et efficace.

Autres exercices avec élastique pour les épaules :

Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.