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Les cours à domicile reprennent dès le 28/11/2020 ! En attendant, la visio est disponible et reste déductible des impôts jusqu'au 28/11 ✌️

Détails sur votre séance de HIIT avec un EMOM

Dans une de vos séances de HIIT, votre coach à domicile pourrait vous proposer une méthode issue du cross training appelée « EMOM« . Vous vous demandez sûrement ce que cela veut dire non ?

L’expression EMOM Every Minute On the Minutes signifie que, pour chaque exercice, vous avez une minute de temps imparti. Vous devez réaliser le nombre de répétitions indiquées pendant cette durée déterminée. Complexe nous diriez-vous ? Aucun souci, on vous explique !

Séance emom en groupe
La pliométrie peut tout à fait être intégrée dans un EMOM pour augmenter l’intensité !

Se préparer à faire un EMOM

Étudiez déjà la manière dont vous allez aborder ces minutes intensives de HIIT. Vous devriez avoir un protocole avec différentes indications comme la durée totale, le nombre d’exercices, de tours, de répétitions entre autres.

Comment se présente une séance

Vous pouvez prendre comme exemple un de nos trainings. Par exemple celui-ci vous fera travailler l’ensemble de votre musculature en plus de votre système cardio vasculaire.

EMOM 20 minutes – 5 exercices – 4 tours Air squats 30 répétitions
Pompes 15 répétitions
Jumping Jacks 50 répétitions
Hip Bridge 30 répétitions
Triceps Dips 15 répétitions (cette version-ci)

Comment ça se passe ?

Les secondes de repos que vous aurez le droit de vous octroyer ne dépendront que de vous en vérité ! Si vous faite le nombre de répétitions en 20 secondes, votre temps de repos durera 40 secondes. Vous devrez attendre les prochaines minutes.

Mais l’inverse est tout à fait possible ! Par ailleurs, si vous n’arriviez pas à compléter la série de répétition d’un exercice dans la minute, vous allez comptabiliser une dette sur le suivant.

En effet vous allez le démarrer avec quelques secondes de retard, qui peuvent faire toute la différence sur les derniers circuits.

Préparer son plan d’attaque

Comme vous connaîtrez les exercices, vous allez pouvoir déterminer lesquels sont les plus simples pour vous, et pour lesquels vous pouvez donc économiser du temps.

Le temps de repos optimal n’est pas universel mais 30 secondes sont déjà un bon point de départ. Par exemple sur notre modèle de training, si vous avez du mal à réaliser des pompes, essayez de gagner du temps sur les squats.

Se connaître et se dépasser

Le but d’un EMOM n’est pas de vous obliger à adapter les exercices mais que vous vous adaptiez, vous, à la situation à laquelle vous faites face. C’est pourquoi cette méthode est parfaite lorsque l’on recherche le dépassement de soi !

Quels exercices un coach de HIIT pourrait vous proposer ?

Séance emom avec keltbell

Les séances de HIIT contenant un EMOM sont très versatiles. Il est possible de choisir des exercices de musculation, des appareils de cardio training, et bien d’autres méthodes comme la pliométrie.

Du poly articulaire pour plus d’intensité

De préférence, on choisira des exercices poly articulaires car ils nécessitent plus d’énergie à fournir et font travailler plusieurs muscles en même temps. Vous allez donc facilement faire monter le corps en température et le cœur en rythme cardiaque.

Des astuces selon votre profil

Pour les débutants, il convient également d’intercaler les exercices à dominance « haut du corps » avec ceux des jambes. De cette manière vous ne vous fatiguerez pas trop vite puisque un groupe musculaire se reposera lorsque vous travaillerez avec un autre, quand bien même vous auriez quelques secondes de retard.

Si vous envisagez des séances de 15 minutes ou moins, ajoutez de la pliométrie pour obtenir un entrainement plus intense.

D’autres conseils en HIIT pourront vous être donnés par un coach à domicile spécialisé en cardio ou en cross training. N’hésitez pas à contacter Ownsport pour plus d’informations !

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