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Étirements du cou, pour éviter les torticolis

Nous allons voir ici des exercices de stretching simples afin d’assouplir les différents muscles du cou. Les étirements du cou vous aideront à soulager les douleurs cervicales et à vous détendre. Ces exercices sont à exécuter à n’importe quel moment de la journée afin de prévenir les éventuelles tensions. Lorsque vous effectuez ces mouvements d’étirements du cou, essayez de bien ressentir le muscle que l’on veut travailler. Si vous réalisez ces exercices régulièrement, vous préviendrez les problèmes musculaires comme les torticolis. Si vous rencontrez des problèmes pour leurs réalisations, il est temps de faire appel à un de nos coachs sportifs spécialiste du stretching.

 

Étirements du cou : muscle sterno-cléido-mastoïdien

Étirements du cou, le muscle sterno-cléido-mastoïdien

Pour étirer le muscle sterno-cléido-mastoïdien droit, réalisez une flexion latérale gauche et tournez la tête ainsi que le cou à droite, en même temps faites une extension de la partie inférieure du cou tout en rentrant le menton.

 

Muscle scalénes

Étirements du cou, le muscle scalène

Pour étirer le groupe des muscles scalènes droit, réalisez une extension de la tête vers l’arrière, puis une flexion gauche et une rotation droite (du même coté) du cou. Puis faites le même exercice pour le scalènes gauche.

 

Muscle long du cou et long de la tête

Étirements du cou, le muscle long du cou

Pour étirer les muscles longs du cou et de la tête gauche, réalisez une extension, puis une flexion latérale de la tête et du cou à droite. Puis faites le même exercice pour le muscle long droit.

Les muscles longs de la tête et du cou se composent de trois parties : longitudinale, oblique inférolatérale et oblique supérolatérale. Sa contraction permet principalement la flexion du rachis cervical, et un certain degré de rotation sur le côté.

Splénius de la tête et splénius du cou

Étirements du cou, le splénius

Pour étirer le muscles splénius de la tête et splénius du cou gauche, fléchissez d’abord la tête vers le bas, puis penchez la tête sur le côté droit. Enfin réalisez une rotation de la tête et du cou vers la droite. Puis faites le même exercice pour le splénius gauche.

 

 

Étirer les autres zones du corps

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