coach sportif

Étirements de l’avant-bras, les principaux muscles

Notre coach sportif vous montre ici comment pratiquer des étirements de l’avant-bras. Ces étirements sont à pratiquer régulièrement car les muscles de l’avant-bras perdent de leur souplesse et de leur mobilité avec le temps. Les personnes pratiquants la musculation sollicitent souvent ces groupes musculaires notamment au travers d’exercices pour les biceps. Les exercices de stretching de l’avant-bras vous permettrons de détendre vos muscles et d’éliminer les tensions du à l’effort.

 

Étirements de l’avant-bras : le muscle supinateur

Étirements de l’avant-bras : le muscle supinateur

Pour étirer le muscle supinateur du bras droit, mettez le bras droit le long du corps.

Positionnez votre main gauche au niveau du poignée et effectuez un mouvement de rotation du bras droit vers l’intérieur.Pensez à bien tournez votre bras au niveau du coude et non de l’épaule. Accentuez le mouvement avec votre main gauche.

 

Les muscles fléchisseurs du poignet

Étirements de l’avant-bras : les fléchisseurs du poignet

Afin d’étirer le groupe des fléchisseurs du poignet droits, réalisez une extension complète de l’avant-bras droit paume de la main vers le haut. Positionnez votre main gauche sur votre paume, afin de réalisez une extension de la main droite.

 

Les fléchisseurs superficiels et profonds des doigts

Étirements de l’avant-bras : les fléchisseurs superficiels et profonds des doigts

Pour étirer les fléchisseurs superficiel et profond des doigts droits, positionnez votre avant-bras et votre main droite en extension complète, paume vers le haut. Puis, avec votre main gauche, appuyez sur votre main au niveau du bout des doigts.

 

Les extenseurs des doigts et du petit doigt

Étirements de l’avant-bras : les extenseurs des doigts

Pour étirer les extenseurs des doigts et du petit doigt droit, réalisez une flexion complète de l’avant-bras et de la main, puis positionnez votre main gauche sur vos première phalanges droites pour accentuer un peu plus le mouvement de flexion des doigts.

 

 

Étirer les autres zones du corps

Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *