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Étirements de la jambe

Les jambes sont souvent mise à rude épreuve. Surtout si vous avez un métier ou vous restez debout toute la journée. Pratiquez des étirements de la jambe peut vous évitez d’avoir certains problèmes musculaires comme des crampes, des courbatures ou un claquage. Notre coach sportif vous montre ici les principaux exercices de stretching à effectuer pour éviter ces désagréments.

 

Étirements de la jambe : les muscles longs et courts fibulaires

Étirements de la jambe : les long et court fibulaires

Pour étirer les long et court fibulaires droits, munissez-vous d’une serviette et assaillez-vous. Tendez la serviette avec vos deux mains et positionnez votre pied au milieu, jambe tendu. Effectuez un mouvement de torsion latérale de votre cheville en vous aidant de la serviette.

 

Le muscle long extenseur de l’hallux

Étirements de la jambe : le long extenseur de l'hallux

Pour étirer le long extenseur de l’hallux droit, mettez vous debout. Fléchissez le gros orteil et réalisez une éversion du pied. Comme si vous vouliez poser le dessus du gros orteil sur le sol.

 

Le muscle Gastrocnémien

Pour étirer le gastrocnémien droit, appuyez vous sur un mur. Mettez la jambe gauche en avant légèrement fléchie. Tendez la jambe droite en arrière. Il est important que le talon reste au sol.

 

Le muscle soléaire

Étirements de la jambe : le muscle soléaire

Pour étirer le muscle soléaire droit, appuyez vous sur un mur. Mettez la jambe gauche en avant légèrement fléchie. Positionnez la jambe droite en arrière mais également fléchie contrairement au muscle gastrocnémien. Il est important que le talon reste au sol.

 

Tibial postérieur, long fléchisseur des orteils, long fléchisseur de l’hallux

Étirements de la jambe : le tibial postérieur

Pour étirer le tibial postérieur droit, assaillez-vous au sol, talon au sol et pointe des pied vers le haut. Servez-vous de vos mains afin de fléchir le pied juste avant les orteils.

 

Étirements de la jambe : les longs fléchisseurs des orteils

Pour étirer le long fléchisseur des orteils droit, assaillez-vous talon au sol et pointe des pied vers le haut. Attirez vos orteils (du 2e au 5e) en extension avec la main.



Étirements de la jambe : le long fléchisseur de l'halluxPour étirer le long fléchisseur de l’hallux droit, assaillez-vous au sol, talon au sol et pointe des pied vers le haut. Attirez votre gros orteil en extension avec la main.

 

 

Étirer les autres zones du corps

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