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Étirements du pied

Elle se développe au fil du temps, mais vu que nous reposons dessus, les pieds peuvent être la proie des douleurs musculaire. Pratiquer des étirements du pied régulier vous aidera à lutter contre ses douleurs. Les exercices de stretching vous aiderons aussi à lutter contre les crampes qu’on peut ressentir dans cette partie du corps après un effort prolongé.

 

Étirements du pied : abducteur de l’hallux et court fléchisseur de l’hallux

Étirements du pied : Abducteur de l’hallux

Pour étirer l’abducteur de l’hallux, tendez le gros orteil légèrement vers le haut.

Avec votre main poussez le vers les autres orteils

Étirements du pied : court fléchisseur de l’hallux

Pour étirer le court fléchisseur de l’hallux, avec votre main tirez le gros orteil vers le haut.

 

Abducteur du petit orteil et court fléchisseur du petit orteil

Étirements du pied : Abducteur du petit orteil

Pour étirer l’abducteur du petit orteil, tendez le petit orteil légèrement vers le haut.

Avec votre main poussez le vers les autres orteils

Étirements du pied : court fléchisseur du petit orteil

Pour étirer le court fléchisseur du petit orteil, avec votre main tirez le petit orteil vers le haut.

 

Court fléchisseur des orteils

Étirements du pied : Court fléchisseur des orteils

Pour étirer le court fléchisseur des orteils, placez vos doigts sous vos orteils (sauf le gros orteils) au niveau des première phalanges et tirez les vers l’arrière.

 

Adducteur de l’hallux

Étirement du pied : Adducteur de l’hallux

Pour étirer l’abducteur de l’hallux, tendez le gros orteil légèrement vers le haut. Avec votre main poussez le vers l’extérieur comme le fait ici notre coach sportif.

 

Les pieds soutiennent tout le poids de notre corps. Pourtant, on néglige souvent d’en prendre soin. Assouplir ses pieds avec des exercices de stretching vous permettra d’être plus stable et mobile. Sans s’en rendre compte, rien qu’avec un peu de marche, on peut facilement se faire un tendinite (notamment au niveau de l’hallux), des étirements régulier vous aideront à prévenir des ses maux. Pensez surtout à vous étirer quotidiennement et pas seulement après la pratique d’un sport quel qu’il soit. Le soir avant de vous coucher par exemple afin d’être détendu avant de dormir et ainsi favoriser la récupération.

Étirer les autres zones du corps

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