coach sportif

Étirements du tronc et de la paroi abdominal

Les muscles abdominales sont très utilisés dans notre quotidien.  Les douleurs abdominales ne résultent pas toutes de douleurs digestives. Une déchirure abdominale peut être très douloureuse. La seul solution pour guérir ces blessures étant le repos forcer et l’immobilisation. Pratiquer des exercices de stretching régulier comme les étirements du tronc peuvent vous évitez de vous déchirer un muscle de l’abdomen et préviendront les lombalgies.

 

Étirements du tronc : le grand dorsal

Étirements du tronc : le grand dorsal

Pour étirer le grand dorsal droit, effectuez à l’aide de la main gauche, une rotation latérale du bras droit vers l’avant et en travers du corps. En même temps, réalisez une flexion latérale gauche du tronc comme le fait ici notre coach sportif.

 

Les muscles érecteurs du rachis

Étirements du tronc : l'érecteur du rachis

Pour étirer le groupe des érecteur du rachis, assaillez vous sur une chaise. Ecartez légèrement vos jambes et réalisez une flexion en vous baissant lentement. Avec vos deux mains venez toucher le sol.

 

Le Carré des lombes

Étirements du tronc : le carré des lombes

Afin d’étirer le carré des lombes droit, placez le pied gauche devant le droit. Réalisez ensuite une flexion latérale gauche du tronc, le bras levé au-dessus de la tête et dirigé vers le côté gauche.

 

Les obliques externe et interne de l’abdomen

Étirements du tronc : l'oblique externe

Pour étirer l’oblique interne de l’abdomen droit, allongez vous sur le sol et réalisez une extension. Puis une flexion latérale gauche, ainsi qu’une rotation latérale gauche du tronc.

Pour l’oblique externe de l’abdomen droit, debout réalisez une extension, puis une flexion latérale gauche, ainsi qu’une rotation droite du tronc.

 

Les douleurs lombaires font parties des douleurs rencontrés fréquemment par tout individu dans la vie active. Que vous soyez trop longtemps mal assis derrière un bureau, que vous ayez un travail manuel ou un travail physique, cette partie du corps devient fragile avec le temps. Des étirements réguliers peuvent vous éviter de vous retrouver bloqué avec un lumbago. Prenez quelques minutes, le matin au réveil ou le soir avant de vous coucher pour assouplir cette partie du corps !

 

Étirer les autres zones du corps

Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *