coach sportif

Événements sportifs de Lille : retrouvez les meilleurs !

Photo d'un ballon lancé en l'air à la vieille bourse de Lille

Votre coach sportif à Lille vous aide dans votre remise en forme et son maintien au quotidien. Cependant, il peut aussi avoir le rôle d’entraineur, si vous aimez les compétitions en tous genres. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir quelques-uns des événements sportifs de Lille auxquels vous pouvez participer ! 😁

Les événements sportifs de Lille les plus insolites !

Photographie de cyclistes en promenade.
De nombreux événements sportifs à Lille sont basés sur le plaisir !

La nuit des piscines

La nuit des piscines est l’occasion pour les riverains de profiter des piscines lilloises gratuitement ! Le temps d’une soirée, l’accès est libre et les animations aquatiques se multiplient. En fonction des années, différentes activités sont proposées : aquagym, aquabiking, auquatrampoline, aquaboxe, aquadance… Commencé en 2011, c’est l’un des événements sportifs de Lille qui rencontre le plus de succès !

The Tower Run de Lille Europe : une ascension difficile

La Tour de Lille Europe culmine à 110 mètres de hauteur, pour 25 étages et plus de 500 marches. Et si vous y disputiez une ascension avec d’autres coureurs / grimpeurs ? C’est l’ambition un peu folle de la Tower Run de Lille ! 🙂 Présente dans plusieurs villes de France, la version lilloise vous donnera du fil à retordre.

Pédalez avec la rando du Lille-Hardelot

Si le Lille-Hardelot est d’abord une compétition de cyclisme de haut niveau, sa version rando est ouverte à tous. Avec ses 1380 mètres de dénivelé ainsi que ses 150 km de distance à parcourir, les amateurs de vélo n’ont qu’à bien se tenir !
Retrouvez les informations sur la Rando du Lille-Hardelot sur le site officiel de la course !

Site officiel : https://lille-hardelot.com/index.php.

Art et sport se retrouve pour un événement sportif inédit

La Quinzaine de l’entorse est un festival mêlant spectacles, jeux et activités autour de l’art et du sport ! Avec un programme très variable, les éditions précédentes ont permis à ses participants d’assister à de la gymnastique de haut niveau ou encore de participer à des cours d’aquagym sur de la techno.
Cet événement sportif de Lille hybride semble néanmoins en pause pour le moment : affaire à suivre !

Les meilleures courses de Lille

Jambes de 3 coureurs qui participent à une compétition de course à pied.
De nombreuses compétitions de running sont organisées à Lille !

Urban Trail de Lille : un événement sportif de Lille incontournable

5, 8 ou 10 km : vous avez le choix ! Les différents parcours de l’urban trail de Lille comprennent un léger dénivelé qui va de 18 et 35 m. C’est donc une course de choix pour une première compétition de trail ! Vous aurez l’opportunité de passer devant les beaux arts, et si vous optez pour le plus grand parcours, vous ferez même le tour de la citadelle et apercevrez ainsi quelques-uns des animaux du zoo de la métropole de Lille.

Site officiel : https://urbantraildelille.fr/.

Trail des remparts lillois

Encore une fois, vous aurez la possibilité de sélectionner votre parcours de prédilection parmi trois courses, cette fois de 8, 14 et 22 km. Un second parcours de 14 km (« Trail Laidies Night« ) est réservé exclusivement aux femmes. La majeure partie des épreuves a lieu dans la nature lilloise. Avec un peu plus de dénivelé et des terrains variés, vous aurez donc l’occasion de pénétrer dans les endroits plus sauvages de la ville.

Autre particularité : le trail des remparts lillois se déroule en pleine nuit ! Vous devrez donc penser à ramener votre lampe frontale pour participer.

Site officiel : https://www.trail-des-remparts-lillois.com/.

Le Semi-Marathon de Lille

La métropole de Lille accueille un semi-marathon depuis 1995, usuellement en inauguration de la grande braderie annuelle.
En plus de parcours de course classiques, le semi-marathon propose un 5km pour des foulées santé ou randonnées pédestres. Ainsi, les jeunes, seniors, ou encore les personnes en situation de handicap y sont les bienvenus. Il ne s’agit pas d’une épreuve, mais plutôt d’un moment de convivialité, puisqu’il n’y a aucun chronométrage.

Site officiel : https://semimarathondelille.com/.

La Course de la Citadelle & Les Foulées lilloises

Ces deux événements sportifs lillois sont organisés par le club d’athlétisme de la métropole.
Ils s’adressent plutôt aux familles, et ont une volonté inclusive. Ce sont donc des parcours assez courts, soit sous forme de course, soit sous forme de marche à pied, qui se réalisent dans une ambiance bon enfant. Des kids run y sont aussi disponibles pour les enfants.

Site officiel : https://www.lille-athletisme.com/.

Le site du Lille-Hardelot rappelle l’importance de la préparation physique en amont de la compétition ! En vue de participer à l’un des événements sportifs de Lille, faites vous encadrer par un entraineur sportif diplômé ! 😉

Explorez plus d’articles sportifs sur la ville de Lille :

Publié le