coach sportif

La Journée mondiale du bien-être

Femme pratiquant le yoga, sport bien-être, sur fond de ciel ponctué de nuages.
www.flickr.com/photos/jeanwichinoski/4833916031)

Toute récente mais déjà fédératrice, la Journée mondiale du bien-être est un évènement qui se déroulera le samedi 11 juin 2016 dans 87 pays, dont la France. Pour en être, c’est simple, il suffit d’accomplir quelque chose pour votre bien-être, chez vous ou dans l’un des 600 établissements participants dans l’Hexagone. Chez Ownsport, on a de nombreuses idées à vous proposer !

Le bien-être en plein développement

En quatre ans d’existence, la Journée mondiale du bien-être a connu un essor fulgurant, en passant d’un seul et unique établissement participant en 2012, celui de la fondatrice Belgin Aksoy, à plus de 4000 à travers le monde cette année.

Tout un contexte rend les personnes désireuses, selon leur profil, de plus de confort, plus d’activités, plus d’écoute de soi et c’est ce que propose Jean-Guy de Gabriac, l’organisateur du Global Wellness Day pour la France et la Belgique. D’après lui, on peut trouver dans « la situation un peu lourde, le temps, l’économie, la politique, les raisons qui font que les gens sont tendus. Toute cette anxiété provoque des dégâts sur le corps et tout ce stress a un coût. » Il invite ainsi tous ceux qui ont « envie de s’étirer, de s’amuser en famille ou seuls » à participer ce samedi à ce qui se rapproche de plus en plus, selon lui, d’une journée publique du bien-être.

En France, 600 établissements ouvrent leurs portes à des activités gratuites. Vous pouvez trouver un centre de thalassothérapie, un institut de beauté, un restaurant, une école de danse participante près de chez vous en cliquant sur la carte Wellness. En plus des entreprises privées, vingt mairies ont dit oui et organisent d’ores et déjà des animations en leur sein.

Massage dans un spa bien-être.
https://www.flickr.com/photos/salvadonica/

Des activités variées pour soi

En guise de définition des très nombreuses activités prévues pour cette journée, Jean-Guy de Gabriac propose qu’on parle d’un « processus personnel et évolutif pour atteindre une meilleure version de soi-même. Ce serait n’importe quelle activité qui vous fait du bien, sans nuire aux autres ! » Partant de cela, vous pourrez vous essayer à des sports doux, comme le yoga sur les Champs-Élysées, ou à la discipline insolite qu’est la rigologie à Saint-Malo ; intégrer une classe de danse à Marseille ou un groupe de kayakistes à Bénodet ; vous faire chouchouter dans le noir à Cannes ou accrocher un vœu de bien-être à l’arbre à souhaits dans les Pyrénées. Il s’agit de remise en forme comme de « remise en soi », c’est-à-dire s’occuper du bien-être de votre corps comme de votre esprit.

Le détail de toutes les activités en France et dans les pays francophones est disponible sur leur site (en cours de refonte).

Femme qui lit un livre en caressant un chat, deux activités de bien-être reconnues.
https://www.flickr.com/photos/tudor/

Participer chez soi

Le mot d’ordre étant de réaliser ce qui vous fait du bien, c’est ainsi l’occasion d’aller à un concert ou à une dégustation, parcourir la forêt voisine ou jouer avec les enfants.

Mais si vous préférez tout de même conserver votre séance de remise en forme à domicile, demandez donc l’aide de votre coach personnel pour une séance plus relaxante que d’habitude. Gym douce, yoga, Pilates, l’éventail est large pour satisfaire votre envie de détente. À l’opposé, certains préféreront peut-être profiter de cette Journée du bien-être pour une séance de défoulement bien senti (contre la circulation du matin, votre chef qui vous agace, votre talon qui a cédé en même temps que la poignée du sac de courses, ou tout autre rancœur qui vous tient à cœur) et là encore, votre coach sera le plus à même de vous guider parmi les disciplines vives. Chacun sa façon d’évacuer le stress !

 

Autres évènements sport et bien être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *