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Prévention pour éviter les blessures lors d’une pratique sportive

La prévention pour éviter les blessures lorsqu’on est sportif est vitale. Que vous souhaitiez durer dans votre sport ou débuter une remise en forme, pour garder une motivation intacte vous devez appliquer quelques principes simples. Une intensité d’entrainement adaptée à votre niveau et votre mode de vie. Vous ne pouvez pas avoir la charge d’entrainement d’un professionnel du sport si vous travaillez 40h par semaine à coté… Mais aussi une alimentation adaptée, équilibrée et alcaline. Et enfin vous devez vous ménager des temps de repos et de sommeil suffisant pour que votre corps ai le répit nécessaire pour réparer les traumatismes liés à vos entrainements.

Éviter les blessures sportive

 

Éviter les blessures : articulation, en prendre soin avec le sport

Que l’on soit sportif ou non il arrive un moment ou les articulation se rappelle à nous. Extrêmement sollicitée tout au long de la vie elle sont protégée par le cartilage. Malheureusement, le cartilage a la mauvaise particularité de ne pas se régénérer à l’âge adulte contrairement aux os, aux muscles et à la peau… On vit donc avec un capital cartilagineux qu’il faut préserver autant que possible. Pour cela le sport peut être un allié comme un ennemi si il est mal pratiqué. Sur notre site, vous avez peut-être appris les bienfaits de la gym douce et des gyms aquatiques pour développer votre musculature en douceur. Ces activité physique sont aussi idéale pour les personnes souffrant de problèmes d’articulation. Dans cet article,  nous vous expliquons comment prendre soin de vos articulations.

 

Automassage, très utile pour mieux récupérer

L’automassage est un excellent moyen de supprimer soit même les Trigger points qui se forme après l’entrainement et de détendre la jonction muscle-tendon qui a tendance à se rigidifier. Comme un massage thérapeutique classique pratiqué par un kinésithérapeute sur le sportif professionnel, il permet de décontracter les muscles et de stimuler la circulation du sang, optimisant l’évacuation des déchets retenus dans les fibres musculaires et les tissus après un effort. Lisez notre article si vous voulez pouvoir vous faire un automassage ce soir 🙂

 

Comment éviter l’apparition de tendinites ?

Faire du sport c’est bien mais évitez l’apparition de tendinites, c’est encore mieux ! Pour cela, il convient de respecter quelques règles. Une pratique sportive encadrée et une alimentation saine seront vos meilleurs atouts. L’équilibre acido-basique est une notion importante à prendre en compte. Des assiettes équilibrées et une hydratation suffisante riment donc avec bonne santé. Côté entraînement, une phase d’échauffement et d’étirement sera essentielle pour éviter la blessure. Votre séance devra être bien construite et correctement exécuté. Enfin, votre hygiène dentaire peut jouer un rôle dans l’apparition de tendinites. Voyons ensembles comment éviter l’apparition d’une tendinite.

 

La sieste, l’allié santé du sportif

Que l’on pratique le sport entre midi et deux ou le soir après le travail, cela revient au même pour le coup de fatigue. Il a coutume de se présenter en début d’après-midi, après le repas et c’est normal. Certains médecins expliquent qu’il existe plusieurs portes de sommeil pour l’homme, plus souvent qu’on ne le croit. Et ce n’est pas si étonnant puisque 85 % des mammifères font la sieste… Voyons en quoi la sieste aide à la récupération du sportif.

 

 

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