coach sportif

Exercice de Pilates avancés : Le Shoulder bridge

Dans sa version basique, cet exercice de Pilates est très simple et très connu. Le Shoulder Bridge assouplit la colonne vertébrale et le dessous de la cuisse.
Il consiste, sur le dos, les bras en appui et les pieds ancrés dans le sol à hauteur des genoux, à remonter le bassin pour que le buste et les cuisses soient alignés. Il devient un exercice avancé en Pilates lorsqu’une des deux jambes n’est plus en appui, mais tendue vers le plafond, perpendiculairement au sol.
Ce mouvement renforce les fessiers, les abdominaux et les ischio-jambiers. Un coach sportif pourra vous aider à correctement l’effectuer, afin de ne pas vous faire mal.

Exercice de Pilates avancés : Le Shoulder bridge
Shoulder Bridge : un exercice de Pilates
  1. Sur un tapis de sol, allongé sur le dos, mettez vos bras le long du corps. Laissez vous reposer sur la plante des pieds et sur le haut du dos. Les pieds doivent être écartés de la largeur des hanches. Par ailleurs, essayez de garder le dos droit en bombant le torse, sans trop cambrer vos lombaires.
  2. Maintenant, montez votre jambe droite, tout en inspirant. Votre pied doit être fléchi et faire un angle de 90° en haut. Ensuite, descendez la jambe en expirant, les pointes des pieds tendues vers le bas.
  3. Faites 5 répétitions avant de réitérer le mouvement avec la jambe gauche.

Essayez de garder le dos droit au maximum pendant tout l’exercice ! À vous de jouer ! 😉

 

Références :

  1. A. Pinto-Carral, A. J. Molina, Á. Pedro & C. Ayán (2018). Pilates for women with breast cancer : A systematic review and meta-analysis, complementary Therapies in Medicine, volume 41, December 2018, Pages 130-140, édition Elsevier. Consulté sur sciencedirect.com.

Autres exercices de Pilates

Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *