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Exercice de Pilates avancés : Le Shoulder bridge

Dans sa version basique cet exercice de Pilates est très simple et très connu. Il consiste sur le dos, les bras en appui à et les pieds ancrés dans le sol à hauteur des genoux à remonter le bassin pour que le buste et les cuisses soient alignées. Il devient un exercice avancé en Pilates quand une des 2 jambes n’est plus en appui mais tendue vers le plafond perpendiculairement au sol. Le Shoulder Bridge assoupli la colonne vertébrale et le dessous de la cuisse. Il renforce les fessiers, les abdominaux et les ischio-jambiers. Un coach sportif pourra vous aider à bien effectuez le mouvement afin de ne pas vous faire mal.

Exercice de Pilates avancés : Le Shoulder bridge

 

  1. Sur un tapis de sol, allongé sur le dos, mettez vos bras le long du corps. Laissez vous reposer sur la plante des pieds et sur le haut du dos. Les pieds doivent être écartés de la largeur des hanches et essayez de garder le dos droit en bombant le torse, sans trop cambrer vos lombaires.
  2. Maintenant montez votre jambe droite en inspirant. Votre pied doit être flex et faire un angle de 90° en haut. Puis descendez la jambe en expirant, les pointes de pied doivent être tendues en bas.
  3. Faites 5 répétitions avant de faire la même chose de la jambe gauche.

Essayez de garder le dos droit au maximum pendant tout l’exercice ! À vous de jouer ! 😉

 

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