coach sportif

Exercices de Pilates intermédiaires : le Seal

Le « Seal » ou le « Phoque » en Français est un exercice de Pilates intermédiaire. Ludique, ce mouvement permet de masser la colonne vertébrale, d’assouplir les hanches et les adducteurs des jambes et de renforcer le centre du corps. Il vous aidera à bien arrondir le dos et corrigera une cambrure lombaire trop prononcée. Cet exercice est à réaliser en douceur, dans un mouvement de bascule fluide afin de ne pas vous faire mal. Pour plus d’efficacité, notre éducateur sportif qui vous explique ici le mouvement, pourra vous aider à mieux maitriser les étapes et vous corriger si besoin.

Exercices de Pilates intermédiaires : le Seal

 

Les mouvements du Seal étape par étape

 

  1. Sur un tapis de sol, asseyez-vous sur les fesses et collez vos pieds l’un contre l’autre. Passez vos bras au-dessus des cuisses et sous les mollets, pour venir poser vos pieds dans la paume de vos mains. Mettez le dos en boule, le menton vers la poitrine. Dés la position de départ, les pieds ne touchent pas le sol.
  2. Roulez délicatement le dos vers l’arrière en inspirant profondément. La tête doit venir toucher le sol et le poids du corps doit rester sur le haut du dos et sur les épaules. Marquez un temps d’arrêt et tapez trois fois les pieds l’un contre l’autre comme pour applaudir.
  3. Basculez maintenant vers l’avant en expirant profondément, pour revenir dans la position initiale. Tapez à nouveau vos pieds trois fois.
  4. Exécutez une série de dix répétitions, les pieds ne doivent jamais toucher le sol.

Pensez à bien respirer et à garder le dos en boule et non pas cambré afin de ne pas vous faire mal. Détendez vous, roulez et tapez des pieds ! 👏

 

Autres exercices de Pilates

Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *