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Exercices TRX les plus populaires

Les sangles TRX sont très polyvalentes. En effet, elles ne prennent qu’un minimum de place et sont légères. De plus, elles présentent un nombre important d’exercices réalisables à de multiples endroits. Ainsi, dans cet article, nous vous présentons les exercices les plus populaires à effectuer avec les sangles TRX.

Présentation exercices TRX

Exercices TRX pour le haut du corps

Les pompes TRX

Exercices TRX : pompes

Il est possible de réaliser des pompes à l’aide des sangles. En effet, cet exercice permet de renforcer vos pectoraux, c’est à dire vos muscles situés au niveau du torse. De plus, vous allez muscler vos deltoïdes antérieurs.

La technique pour faire des pompes TRX est assez simple à réaliser. La position de départ consiste à prendre les sangles de suspension à deux mains (paumes des mains en pronation)et de pencher son corps en avant en ayant les bras tendus. Ensuite, pliez les bras afin que votre torse soit au niveau de vos mains puis revenez à la position initiale.

Le tirage TRX

Exercices TRX : tirage

Le tirage TRX est un exercice au poids du corps pour muscler ses dorsaux. Ainsi, vous allez développer votre dos mais aussi l’arrière de vos épaules (deltoïdes postérieurs).

C’est le mouvement inverse de la pompe. C’est à dire que vous allez prendre les sangles à deux mains et vous penchez en arrière avec les bras tendus. Mains largeur des épaules, tirez sur vos bras pour amener votre torse au niveau des sangles.

Exercices TRX pour la sangle abdominale

TRX mountain climber

Exercices TRX mountain climber

Le mountain climber, excellent exercice pour les abdominaux, peut être pratiqué avec les sangles TRX. Vous allez développer principalement le muscle grand droit, c’est la fameuse tablette de chocolat tant convoitée. De plus, le fait d’être en suspension accentue le gainage de toute la sangle abdominale.

En ce qui concerne la technique du TRX mountain climber, accrochez vos pieds dans les sangles à la largeur de vos hanches et mettez-vous en position de planche avec les bras tendus. Puis, ramenez vos genoux alternativement vers l’avant sans interruption.

Le TRX pont ou TRX pike

Exercices TRX pike

Le TRX pike est un exercice assez compliqué à mettre en place. Il permet de travailler le gainage de la sangle abdominale principalement mais aussi l’ensemble du corps qui travaille tout de même. De plus, vous allez développer votre qualité d’équilibre sur les mains et il demande une certaine souplesse.

Cet exercice consiste, au départ, à mettre ses pieds dans les sangles TRX et les mains au sol. En gardant les abdominaux contractés et les bras tendus, levez votre bassin vers le haut. Votre tronc doit alors être droit et vos jambes tendus.

Exercices TRX pour le bas du corps

Le TRX squat jump

Exercices TRX squat jump

Qui ne connaît pas encore le squat jump … Et le TRX squat jump est tout autant bénéfique pour améliorer votre explosivité des membres inférieurs. Vous savez, cette qualité qui vous permet de réaliser vos mouvements avec plus de puissance.

Ainsi, la technique avec le TRX ressemble énormément à celle classique. La position de départ consiste à être debout avec les pieds écartés largeur de hanches. Vous avez les sangles TRX dans vos mains et elles sont tendues.

Faites alors un squat puis réalisez une extension des jambes le plus intensément possible afin de faire un saut. En tirant sur les sangles TRX, vous allez sauter plus haut que la technique classique.

Le TRX pistol squat

Exercices TRX pistol squat

Le TRX pistol squat est un exercice physique développant les groupes musculaires des cuisses (quadriceps, ischio-jambiers, adducteurs, abducteurs) et des fessiers. Il est souvent difficile de le réaliser sans une aide extérieur. Les sangles sont alors là pour vous aider.

Prenez les sangles avec vos mains et tendez les. Debout, prenez appui sur une seule jambe. Puis, fléchissez doucement le genou de la jambe d’appui pour réaliser un squat. L’autre jambe est en l’air vers l’avant.

Le TRX hip thrust

Exercices TRX hip thrust

Le TRX Hip thrust est un exercice qui sollicite principalement les fessiers. C’est notamment l’un des meilleurs mouvements pour obtenir des fesses bombées et musclées. Au second plan, les groupes musculaires des cuisses travaillent.

Le Hip thrust correspond à un relevé de bassin. Pour cela, mettez-vous allongé sur le dos avec les talons dans les sangles. Vos genoux sont fléchis à 90° environ. Relevez alors votre bassin pour aligner votre tronc avec vos cuisses puis revenez en position de départ.

Conclusion

Un entraînement TRX a de nombreux points positifs. En effet, il est réalisable à domicile, à l’extérieur ou à la salle de sport. C’est dans ce but ci qu’il a été créé. De plus, son prix est raisonnable (varie selon les marques, en savoir plus) pour le nombre d’exercices qu’il procure.

Les exercices TRX sont fonctionnels pour votre corps. Ils vous permettront alors de réaliser un renforcement musculaire de l’ensemble de votre corps et d’atteindre de multiples objectifs. Ainsi, des coachs sportifs Ownsport peuvent vous aider à réaliser un programme d’entraînement efficace à l’aide des sangles TRX. Alors n’hésitez plus !

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