coach sportif

Un séance de Fit Dance avec un coach sportif

Vous avez envie de tester une séance de fitness originale ? Le cours appelé Fit Dance est l’option qu’Ownsport vous propose ! Cette séance renforce votre système cardio vasculaire et permet de tonifier votre silhouette. Vous aurez aussi l’occasion de vous amuser sur les meilleurs sons du moment !

fit dance
Le fitness en groupe, c’est le fit dance ! La séance qui mêle cardio training et renforcement musculaire dans la bonne humeur !

Fit dance : votre séance de fitness rythmée

Le (ou la) fit dance est un cours de fitness qui nous vient des Etats-unis, comme beaucoup de choses dans le domaine du sport ! Il consiste à choisir une musique que vous appréciez et sur laquelle vous allez construire une chorégraphie.

Cette dernière contient d’une part des mouvements hérités de la danse tels que les pliés et les arabesques. Et d’autre part, vous ferez une véritable séance de fitness, cardio vasculaire et énergisante avec des éléments classiques comme le step.

Pourquoi choisir le fit dance ?

fit dance
Des échauffements avant toute séance de fitness pour être bien certain de ne pas se faire mal pendant la chorégraphie.

Si vous pensiez entamer une remise en forme à plusieurs, il s’agit d’un bon moyen pour rester motivés. Faire avancer votre chorégraphie vous donnera envie de continuer votre coaching. Son perfectionnement et son affinement seront les moteurs de votre motivation.

Vous obtiendrez une meilleure condition physique générale grâce à ce cours mêlant cardio training et renforcement musculaire. Selon le type de musique que vous choisissez, vous pourriez même devenir plus souple et décontracté au quotidien.

La danse est également un moyen d’expression et de lâcher prise qui peut intéresser un groupe de collègues de travail. Un coaching sportif en groupe peut servir en tant que projet de « team building« . Ce projet pourrait être mené à l’initiative de votre manager pour souder et créer une bonne ambiance dans l’équipe.

Quel matériel pour une séance Fit Dance ?

Tout dépend en réalité de la musique sur laquelle vous avez choisi de travailler (ou de vous amuser !)

Fit dance sur un musique pop

fit dance
Le fit dance avec un coach sportif pour se détendre, s’amuser, tout en faisant du sport efficacement !

Peut-être que la fièvre du samedi soir ne vous atteignait pas auparavant et que le Jerk ne vous avait jamais intéressé. Mais tout a changé depuis que vous avez décidé de retrouver la forme avec le fit dance. Vous vous êtes laissé convaincre par vos amis et vous voilà motivé comme vous ne l’avez jamais été.

Les musiques issues de l’univers Pop sont relativement simples à chorégraphier. Ce sont pour la plupart des rythmes binaires sur lesquelles les mouvements de step et de fentes sont privilégiés.

QUELLES CHAUSSURES et QUELS VÊTEMENTS POUR DU FIT DANCE ?

Vos vêtements devraient être près du corps pour que vous puissiez vous mouvoir aisément. En termes de chaussures, deux écoles se confrontent. Certaines recommandent des paires de basket de fitness (chaussures plates) avec une semelle qui adhère bien au sol.

D’autres estiment que la danse se pratique pied nus : le fit dance doit donc être pratiqué de la même manière. Nous vous conseillerons de tester les deux alternatives proposées par les professionnels et de sélectionner celle qui vous conviendra le mieux !

Tester 1h à 19€ 😍

Une autre séance de fitness ?

Publié le