coach sportif

Gym posturale

La gym posturale est une gym douce essentielle à une pratique sportive saine et durable. Même pour les non sportif faire au minimum un travail postural de 5-10mn / jour devrait être le minimum syndical. La position assise prolongée malmène notre dos et est anti naturelle. Le minimum est de compenser par quelques exercices de gym. Voici quelques recommandation de votre coach Ownsport.

gym posturale

 

Ergonomie et posture, ne gâchez pas vos séances de coaching

Sans connaissances de base en ergonomie et posture, on peut avoir une condition physique idéale, participer régulièrement à des cours de gymnastique, disposer d’un mobilier de bureau ergonomique et mal se tenir tout de même. Cela entraîne des maux de cou, des tensions dans les trapèzes et des cervicalgies. Des troubles musculo-squelettiques qui peuvent devenir un cauchemar pour le travailleur et l’empêcher de se concentrer.

 

Gainage : Utile pour tous, tout le temps

Le gainage est redoutablement efficace pour les muscles abdominaux et dorsaux. C’est un exercice de base de gym posturale qui permet un travail complet des muscles superficiels et profonds. Le gainage (au même titre que le renforcement musculaire) est utile à tous puisqu’il permet à chacun, athlète ou sportif occasionnel d’améliorer sa posture, sa silhouette et ainsi de réduire les risques de blessure.

 

Slackline, la gym posturale fun

La corde utilisée pour slacker est, comme son nom l’indique en anglais, lâche. Corde molle – balancier = des abdos et des quadriceps en béton ! Pour être plus précis, la slackline a l’avantage de faire travailler les muscles profonds. Ceci par la nécessité de retrouver l’équilibre à chaque instant. Le gainage et la méditation sont inclus dans le lot des bénéfices. En effet, l’esprit signale dès le départ qu’on n’a rien à faire là. Puis l’exercice rend le mental plus fort. Cela dit, l’instinct se fait encore entendre après plusieurs séances.

 

Comprendre la lombalgie pour en finir avec le mal de dos

La lombalgie désigne les douleurs en bas du dos. Le mal de dos est caractérisé par certains experts comme le mal du siècle. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. 80% des individus ont déjà souffert ou souffriront au cours de leur vie d’un mal de dos. Les lombalgies entraînent plus de 8 millions de journée d’arrêts de travail. Enfin, chez les salariés de moins de 45ans, cette pathologie est la première cause d’inaptitude médicale. Comprendre la lombalgie va vous aider à lutter contre les causes de votre mal de dos

 

Découvrez d’autres gymnastiques douces

Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *