coach sportif
CONTACT
x
formation sport
5 jours de conseils gratuits pour apprendre à s'entrainer comme un pro en partant de zéro

Polar M600, le cardio haut de gamme sans ceinture !

Aujourd’hui nous vous présentons une montre cardiofréquencemètre haut de gamme, la Polar M600 proposée à 299€. Son principal atout, outre le fait qu’elle est un véritable objet connecté élaboré, bien loin des cardio à cristaux liquides d’entrée de gamme, réside dans le fait qu’elle mesure avec précision le pouls au niveau du poignet et ne nécessite pas d’appairer une ceinture gênante. Un bon moyen de prolonger agréablement les séances de course à pied. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette montre GPS et cardio recommandée par votre coach Ownsport !

Polar M600

Une montre simple d’utilisation

La Polar M600 est très facile d’utilisation. Elle est dotée de 2 boutons physiques (frontal et latéral) ainsi que d’un écran tactile. Le bouton frontal permet l’enregistrement rapide des mouvements. Le bouton latéral sert à l’activation et la désactivation des différentes fonctions de la montre telle que la mise en veille de l’écran d’accueil, la désactivation des notifications, l’extinction et le redémarrage de la montre ainsi que le réglage de la luminosité. La M600 dispose d’un écran Gorilla Glass 3 aux dimensions de 3,1 x 3,5 cm avec une surface d’affichage de 2,2 x 2,4 cm, 240 x 24 pixels. Elle dispose d’une espace de stockage de 4 Go !

Les fonctions de la Polar M600

Diverses fonctions y sont intégrées pour optimiser son utilisation grâce à la commande vocale de la musique, des messages et du pilotage des applications. Tout ceci est rendu possible grâce au système Android Wear. Elle dispose aussi d’un GPS intégré pour vos données d’itinéraire avec les distances effectuées d’une manière très précise. La montre Polar M600 est également dotée d’un capteur cardio fonctionnant avec l’application Polar Flow qui permet d’enregistrer les entraînements sportifs effectués 24 h/24 et 7 j/7. Il est juste nécessaire de bien ajuster le bracelet votre poignet. Il est également possible de créer ainsi que de personnaliser des profils différents selon chaque type de sport que vous pratiquez. Elle permet même de contrôler votre sommeil en vous proposant la durée nécessaire pour un repos de qualité bien mérité.

Exclusive Polar smart coaching features

La M600 est dotée d’une technologie qui vous guide dans toutes vos activités en vous proposant des conseils pratiques pour atteindre vos objectifs. Elle fournit également un compte-rendu de vos activités (quotidien, hebdomadaire ou mensuel). Avec cette montre, vous pourrez également suivre le nombre de calories que vous brûlez en effectuant telle ou telle activité sportive.

Références :

  1. L Roos, W Taube, N Beeler, T Wyss. (2017 ). Validity of sports watches when estimating energy expenditure during running, BMC Sports Science – Medicine and Rehabilitation Volume 22 Issue 9, Springer. Consulté sur springer.com

Que penser des compléments alimentaires minceur ?

Aujourd’hui, on va parler des compléments alimentaires minceur qui font partie des conseils pour perdre du poids censés faire perdre du poids en plus de résoudre tous vos problèmes.
Bien évidemment, ce n’est pas si simple mais le marché de la pilule amincissante montre qu’on continue de compter sur cela pour mincir, plutôt que de faire du sport.

complements alimentaires pillules

 5 sortes de compléments alimentaires minceur

Il existe différents types de compléments nutritionnels minceur, chacun ciblant une action particulière. Cette diversité permet aux consommateurs de trouver le produit qui leur convient le mieux.

Les brûle-graisses

Le CLA, le chrome, le pyruvate, sont supposés booster votre métabolisme de base au repos en le stimulant. Ainsi, les graisses stockées seraient brûlées en priorité. La promesse de ces pilules ? Dépenser plus de calories sans effort, via une éventuelle augmentation de température ou accélération du fonctionnement de l’organisme.

Les coupe-faim

De la caféine au zeste d’orange amère, les coupe-faim font croire à votre corps que vous n’avez pas faim. Du coup, vous mangez moins et êtes censé perdre du poids ! Logique, non ? Le problème, c’est qu’en réalité cela revient à priver votre organisme de son carburant.

Les lests

Remplir votre estomac d’une substance gonflante et non calorique afin de vous faire croire que vous avez assez mangé, cela semble une bonne idée. Il s’agit d’algue ou de pectine de pomme. Les risques sont cependant les mêmes que pour les coupe-faim.

Les absorbeurs de graisses

Ces molécules sont utilisées pour capter les lipides dans votre tube digestif. Pourquoi faire ? Pour les agglomérer entre elles et empêcher leur absorption par le corps. Ainsi, on pourrait faire des repas normaux et ne pas grossir.

Les draineurs

Les plantes drainantes stimulent les fonctions dépuratives de l’organisme (foie, reins, système lymphatique). Mais c’est oublier le détail glamour : elles vous font aussi aller plus souvent aux toilettes.

complements alimentaires minceur cachets

De l’efficacité des nutricosmétiques

L’association santé environnement France rappelle que les autorités sanitaires en Europe n’ont pas encore obtenu de preuves que l’efficacité de ces compléments alimentaires minceur. Par conséquent, les emballages ne sont pas censés faire de telles promesses.

De plus, les risques se trouvent dans l’action même de ces pilules. Si vous ne mangez pas, vous allez perdre en vitalité et développer des carences. Aussi, si vous habituez votre corps à augmenter certaines fonctions, il sera déréglé dès la fin du traitement. Et c’est sans parler des risques cardiaques dus aux substances excitantes !

Alors, les compléments alimentaires minceur sont-ils de vrais alliés minceur ? Apparemment, on ne peut pas trancher sur cette question. Les études organisées par les laboratoires pharmaceutiques apportent de fait des résultats positifs.

Il faut dire que les industriels s’efforcent à trouver des substances qui auraient un vrai impact ! Les investissements sont conséquents pour les compléments alimentaires minceur. Il faut rester vigilant sur les dosages des actifs dans les pilules avalées. Souvent, la nuance entre utile et futile se situe à ce niveau.

En effet, les laboratoires utilisent des substances qui montrent de bons résultats ! Les résultats de certaines études sont d’ailleurs affichés en tant que preuve d’efficacité. Mais les organismes officiels ou des associations de consommateurs montrent autre chose. Souvent, le produit contient bien la substance miracle mais en trop petite dose, dont l’effet est inutile.

laboratoire de complements alimentaires minceur

Le marché de la minceur augmente

En 2013, les compléments alimentaires minceur ont conservé leur troisième place des produits minceur achetés, derrière les plats allégés et les soins minceur (chiffres CNEP France). Cela représentait 240 millions d’euros en France ! Les perspectives restent alléchantes pour les professionnels du secteur, qui vont devoir faire avec les applis et le numérique s’ils veulent rester dans la course.

En conclusion, on peut dire que les compléments minceur qui vous promettent un ventre plat et une perte de poids fulgurante n’ont pas d’efficacité certaine. Pratiquer une activité physique régulière et adopter une alimentation équilibrée reste ainsi la meilleure approche pour éliminer la graisse en trop et améliorer sa santé.

Tester 1h à 19€ 😍

Plus d’astuces pour mincir :

Seriez-vous prêt à manger des protéines issues des insectes ?

protéine insecte sur un marché
 

On entend de plus en plus parler que nos sociétés occidentales devront bientôt s’habituer à l’idée de manger des insectes. Pourquoi ? Parce que la population ne cesse de s’agrandir et la production de viande ne peut suivre si nous mangeons tous un morceau de viande par jour.

Mais est-ce une simple mode passagère ou une vraie alimentation alternative ? Aujourd’hui, nous nous penchons sur l’intérêt nutritionnel que cela représente, que ce soit pour la perte de poids en régime protéiné ou pour la nutrition en musculation.

Continuer la lecture de « Seriez-vous prêt à manger des protéines issues des insectes ? »