coach sportif

Que penser des compléments alimentaires minceur ?

Aujourd’hui, on va parler des compléments alimentaires minceur qui font parti des astuces pour maigrir censées faire perdre du poids en plus de résoudre tous vos problèmes. Bien évidemment, ce n’est pas si simple mais le marché de la pilule minceur montre qu’on continue de compter sur cela pour mincir, plutôt que de faire du sport.

complements alimentaires pillules

 

 5 sortes de compléments alimentaires minceur

Il existe différents types de compléments nutritionnels minceur, chacun ciblant une action particulière. Cette diversité permet aux consommateurs de trouver le produit qui leur convient le mieux.

Les brûle-graisses

Le CLA, le chrome, le pyruvate, sont supposés booster votre métabolisme de base au repos en le stimulant. Ainsi, les graisses stockées seraient brûlées en priorité. La promesse de ces pilules ? Dépenser plus de calories sans effort, via une éventuelle augmentation de température ou accélération du fonctionnement de l’organisme.

Les coupe-faim

De la caféine au zeste d’orange amère, les coupe-faim font croire à votre corps que vous n’avez pas faim. Du coup, vous mangez moins et êtes censé perdre du poids ! Logique, non ? Le problème, c’est qu’en réalité cela revient à priver votre organisme de son carburant.

Les lests

Remplir votre estomac d’une substance gonflante et non calorique afin de vous faire croire que vous avez assez mangé, cela semble une bonne idée. Il s’agit d’algue ou de pectine de pomme. Les risques sont cependant les mêmes que pour les coupe-faim.

Les absorbeurs de graisses

Ces molécules sont utilisées pour capter les lipides dans votre tube digestif. Pourquoi faire ? Pour les agglomérer entre elles et empêcher leur absorption par le corps. Ainsi, on pourrait faire des repas normaux et ne pas grossir.

Les draineurs

Les plantes drainantes stimulent les fonctions dépuratives de l’organisme (foie, reins, système lymphatique). Mais c’est oublier le détail glamour : elles vous font aussi aller plus souvent aux toilettes.

complements alimentaires minceur cachets
http://bit.ly/2jMpekg

De l’efficacité des nutricosmétiques

L’association santé environnement France rappelle que les autorités sanitaires en Europe n’ont pas encore obtenu de preuves que l’efficacité de ces compléments alimentaires minceur. Par conséquent, les emballages ne sont pas censés faire de telles promesses.

De plus, les risques se trouvent dans l’action-même de ces pilules. Si vous ne mangez pas, vous allez perdre en vitalité et développer des carences. Aussi, si vous habituez votre corps à augmenter certaines fonctions, il sera déréglé dès la fin du traitement. Et c’est sans parler des risques cardiaques dus aux substances excitantes !

Alors, les compléments alimentaires minceur sont-ils de vrais alliés ? Apparemment, on ne peut pas trancher sur cette question. Les études organisées par les laboratoires pharmaceutiques apportent de fait des résultats positifs.

Il faut dire que les industriels s’efforcent à trouver des substances qui auraient un vrai impact ! Les investissements sont conséquents pour les compléments alimentaires minceur. Il faut rester vigilant sur les dosages des actifs dans les pilules avalées. Souvent, la nuance entre utile et futile se situe à ce niveau.

En effet, les laboratoires utilisent des substances qui montrent de bons résultats ! Les résultats de certaines études sont d’ailleurs affichés en tant que preuve d’efficacité. Mais les organismes officiels ou des associations de consommateurs montrent autre chose. Souvent, le produit contient bien la substance miracle mais en trop petite dose, dont l’effet est inutile.

complements alimentaires minceur labo

Le marché de la minceur augmente

En 2013, les compléments alimentaires minceur ont conservé leur troisième place des produits minceur achetés, derrière les plats allégés et les soins minceur (chiffres CNEP France). Cela représentait 240 millions d’euros en France ! Les perspectives restent alléchantes pour les professionnels du secteur, qui vont devoir faire avec les applis et le numérique s’ils veulent rester dans la course.

 

 

Plus d’astuces pour mincir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *