coach sportif

Votre cardio training chez vous avec des appareils adaptés

Pour faire du sport chez vous, voici un sélection de quelques appareils. Vous allez pouvoir ainsi choisir la meilleure machine de cardio training selon vos critères ! Vous n’aurez donc plus d’excuses, que le temps soit beau ou non. Il ne vous restera plus qu’à chausser vos plus belles baskets pour commencer votre séance de cardio.

Le vélo d’appartement

matériel de cardio

Ce bon vieux vélo ! Avec la course à pied, il fait partie des indispensables pour brûler des calories et perdre du poids.

En version machine de cardio, il est encore plus pratique. En effet, vous pouvez vous installer dessus et tranquillement lire, regarder un film. Vous n’avez pas à être vigilent comme lorsque vous êtes sur la route.

Nous vous avons aussi préparé un comparatif des modèles ainsi qu’un programme perte de poids avec cet appareil de cardio. N’hésitez donc pas à jeter un œil à notre article sur le vélo d’appartement !

Le tapis de course

matériel de cardio

C’est peut-être la machine de sport de base pour faire une séance de cardio. Tout le monde sait l’utiliser dans les grandes lignes. Mais ce qui fait de lui un des appareils de cardio training les plus appréciés est la diversité des entraînements possibles.

Il est vrai que l’on peut s’entraîner de différentes manières avec lui. Vous pouvez bien sûr augmenter la vitesse : cela va de soi, si vous mettez plus rapide, vous allez vite suer ! Vous pouvez aussi très bien faire de la marche rapide. Une séance de 30 minutes quotidienne serait déjà un bon départ.

Mais avez-vous déjà essayé d’augmenter la pente ? Et bien vous allez devoir forcer beaucoup plus sur vos jambes. Donc vous allez pouvoir vous muscler en même temps.

Le vélo elliptique

matériel de cardio

Il était encore méconnu du grand public il y a peu. En effet on n’en voyait qu’en salle de sport. Et bien maintenant vous pourrez travailler votre cardio avec.

En plus de travailler votre souffle, vous allez faire travailler et renforcer les muscles des bras et des jambes. Surtout si vous augmentez la résistance de cet appareil de cardio. Avec de la musique entraînante, vous devriez passer un bon moment !

Le rameur

matériel de cardio

Le rameur est une excellente machine de cardio pour travailler l’ensemble de votre corps et augmenter votre métabolisme.

Combiner une séance de tirage pour votre dos avec une séance pour les jambes, tout en transpirant à grosses gouttes, n’est-ce pas idéal ? Qu’en dites-vous ?

En plus de ça, cet appareil de cardio vous fera brûler près de 500 calories par heure. Plus vous mettrez de la puissance dans le mouvement, plus votre entraînement sera efficace.

Cela ne signifie pas forcément que vous devez aller vite ! Juste qu’il faut vous donner à fond !

L’Airbike

matériel de cardio

Amis cross trainers, ce vélo un peu particulier est fait pour vous ! L’AirBike ou « vélo pneumatique » est un appareil qui vous permet de travailler intensément vos muscles et votre cardio.

Un ventilateur à l’avant rend ce vélo unique. Lorsque vous allez pédaler, plus vous irez vite et plus la résistance va augmenter. Malgré tout, il est sans aucun doute le meilleur appareil à faible impact sur les articulations.

Par ailleurs, vous serez positionné bien plus à la verticale que sur un vélo d’appartement traditionnel. Votre colonne vertébrale vous remerciera.

Si vous vous voulez trouver la meilleure machine de cardio pour faire votre séance à domicile, consultez nos pages dédiées !

Autres activités Cardio proposées

  • Le HIIT avec un préparateur physique pour dynamisez vos séances d’entraînement
  • Circuit training pour transformer son corps
  • Activités de cardio training fun
  • Le running : être bien dans ses baskets avec un coach privé
  • Avoir une bonne condition physique en pratiquant le Fitness avec un coach

Publié le