coach sportif

Comment maigrir des bras avec un coach sportif ?

Beaucoup de personnes, et particulièrement les femmes, sont complexées par des bras trop flasques. Cette partie du corps a tendance à facilement stocker les graisses. Si votre objectif est de supprimer cet effet chauve-souris (perte de poids), cet article est fait pour vous. Maigrir des bras avec un coach sportif Ownsport peut se réaliser.

Maigrir des bras

Maigrir des bras avec un coach sportif ou individuellement

Passé un certain âge, on observe fréquemment des bras avec une peau qui pendouille surtout après une perte de poids massive. Mais ce n’est pas une fatalité !

L’amincissement des bras, comme pour le reste du corps, est possible. Cette partie du corps stocke, au grand dam de certains, facilement de la graisse. L’idéal pour les affiner est de faire des exercices ciblés mais aussi de l’activité physique type cardio.

Dans les cas les plus extrêmes, on peut avoir recours à une opération de chirurgie esthétique comme le lifting des bras. Mais avant d’en arriver là, de multiples exercices sont réalisables.

Activité physique pour affiner ses bras

L’une des activités sportives les plus efficaces pour maigrir des bras est la natation. En effet, nager demande en permanence un mouvement des bras. L’action de traction et de propulsion va rapidement vous faire perdre ce côté flasque que vous détestez tant.

La gym douce est également un bon moyen de raffermir votre peau des bras. Avec une séance de Pilates par exemple, vous allez tendre, renforcer vos muscles et perdre du tissu graisseux tout en douceur. En quelques séances, vous aurez progressivement, mais sûrement, des résultats visibles.

Exercices cardio vasculaires et de renforcement musculaire

En ce qui concerne les exercices cardio-vasculaires, ils vont permettre d’utiliser l’énergie stockée dans les tissus adipeux de votre organisme. Grâce à cela, vous allez perdre de la masse grasse sur l’ensemble de votre corps, notamment au niveau des bras. Ils peuvent se réaliser en salle de sport, en plein air ou bien encore chez vous (vélo elliptique, course à pied, …).

Le renforcement musculaire peut être aussi utile pour tonifier les muscles du bras. Effectivement, dans la mesure où la charge d’entrainement est contrôlée, des exercices de musculation, avec ou sans poids, sont intéressants. Pour cela, nous vous conseillons de maigrir des bras avec un coach sportif Ownsport. Voici quelques exemples d’exercices qui peuvent vous intéressez.

Maigrir des bras, les méthodes alternatives

Palper rouler

L’esthéticienne malaxe et pétrit chaque bras en adaptant la pression au ressenti de chacun. Le massage peut-être musclé, mais sans apport de douleur sauf si la cellulite est vraiment très ancienne. Ces techniques expertes de palpations du bras vont briser les amas graisseux pour les faire disparaître.

Cool Sculpting

La technique de cryolipolyse qui, comme son nom l’indique, utilise le froid afin de ­réduire de 20 %, dès le premier traitement, les excès de gras localisés. Généralement, la graisse se situe principalement sur la face postérieure des bras, et l’épaule. La cryolipolyse provoque une cristallisation (fragilisation de la membrane) des cellules graisseuses, entraînant immédiatement leur destruction. Voir notre article sur le CoolSculpting.

Electrostimulation

Elle peut-être une méthode efficace en complément d’une activité physique. La condition sinequanone est de  pouvoir investir dans un appareil type Compex. Très simple d’utilisation, il suffit de placer les électrodes comme indiqué sur la notice puis de régler l’intensité de la stimulation. Vous pourrez constater une réelle amélioration si vous l’utiliser régulièrement.

Si vous souhaitez aller plus loin et atteindre vos objectifs de manière efficace et rapide, vous pouvez nous contacter. Maigrir des bras avec un coach sportif Ownsport est possible. Vous aurez alors un programme sur-mesure, créé spécialement pour vos attentes. De plus, votre personal trainer saura à chaque séance vous motiver !

Pour finir, l’alimentation est un facteur important à prendre en compte quand il s’agit d’amincissement. Ainsi, nous vous proposons de regarder nos articles sur la nutrition.

Demande d'informations

Pour aller plus loin sur la perte de poids

Publié le