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Comment maigrir des bras et éviter l’effet chauve-souris ?

En vieillissant, beaucoup de personnes et particulièrement chez les femmes sont complexés par des bras trop flasques. Cette partie du corps a tendance à facilement stocker les graisses et de ce fait, la peau devient lâche et molle. Si vous aussi vous ne supportez plus de voir cet effet chauve-souris s’appliquer sur vos bras, cet article sur comment perdre du poids efficacement et maigrir des bras est pour vous.

 

Maigrir des bras

 

Comment maigrir des bras ?

Des bras trop gros ou une peau qui pendouille surtout après une perte de poids massive, c’est fréquent  passé un certain âge. Mais ce n’est pas une fatalité et l’on peut maigrir des bras, comme pour le reste du corps. Cette partie du corps stocke, au grand dam de certains, facilement de la graisse. L’idéal pour les affiner est de faire des exercices ciblés.  On ne s’y prend évidemment pas de la même façon pour maigrir des bras que pour perdre des fesses ou le gras du ventre.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il n’existe pas de régime spécifique pour avoir des bras fins. Il est quand même recommander de manger sain et équilibré. Il faut réduire légèrement les calories que vous consommez chaque jour afin de perdre du poids à un rythme raisonnable et cela pour les bras comme pour le reste du corps. La perte de poids, très ou trop rapide, entraîne généralement une diminution indésirable du tonus musculaire, de la densité osseuse et s’avère avant tout être de l’eau, ce qui vous donnera des bras encore plus flasques.

Dans les cas les plus extrêmes, on peut avoir recours à une opération de chirurgie esthétique comme le lifting des bras. Mais avant d’en arriver là, on peut déjà tenter la multitude d’exercices qui existent. Faites toutefois attention à tonifier le muscle qui s’est transformé en graisse pour lui donner du galbe mais à ne pas prendre trop de volume. En effet, si vous faites par exemple des exercices de musculation pure avec des poids trop lourds, la graisse va se transformer en muscle, ce dernier va gonfler et au final vous aurez un gain de poids et de volume.

Le sport le plus efficace pour maigrir des bras est la natation. Nager demande en permanence aux bras de faire des efforts afin que notre corps puissent se propulser dans l’eau. Pour tirer l’eau, ce sont les biceps qui sont sollicités, pour pousser l’eau c’est les triceps.  L’action des deux va rapidement vous faire perdre ce côté flasque que vous détestez tant. Et ces deux étapes sont indispensables dans tous les types de nage, ces derniers doivent tout le temps bouger dans l’eau pour permettre au nageur de se déplacer. C’est pour cette raison que la natation convient parfaitement à cet objectif. Évitez cependant d’en faire trop pour ne pas trop muscler vos bras et surtout vos épaules.

La gym douce est également un bon moyen de raffermir votre peaux des bras. Avec une séance de Pilates par exemple, vous allez tendre et renforcer vos muscles et votre tissu graisseux tout en douceur. En quelques séances vous aurez progressivement mais surement des résultats visibles.

 

Maigrir des bras, les méthodes alternatives

Le palper rouler : L’esthéticienne malaxe et pétrit chaque bras en adaptant la pression au ressenti de chacun. C’est un soin affinant qui améliore aussi la texture de la peau. Le massage peut-être musclées, mais sans apport de douleur sauf si la cellulite est vraiment très ancienne. Ces techniques expertes de palpations du bras vont briser les amas graisseux pour les faire disparaitre.L’esthéticienne réalisera ce pétrissage soit à la main, soit à l’aide d’appareils perfectionnés comme les machines d’endermologie.

Le Cool Sculpting, technique cryoplipolyse qui comme son nom l’indique, utilise le froid, afin de ­réduire de 20 %, dès le premier traitement, les excès de gras localisés. Généralement, la graisse se situe principalement sur la face postérieure des bras, et l’épaule. La cryolipolyse provoque une cristallisation (fragilisation de la membrane) des cellules graisseuses, entraînant immédiatement leur destruction.

L’électrostimulation peut-être une méthode efficace. Elle séduit celles qui veulent se muscler les bras et surtout sans faire trop d’efforts. La condition sinequanone est de  pouvoir investir dans un appareil type Compex. Très simple d’utilisation, il suffit de placer les électrodes comme indiqué sur la notice puis de régler l’intensité de la stimulation, et c’est parti pour 15 à 20 minutes. Vous pourrez constater une réelle amélioration si vous l’utiliser régulièrement.

 

Exercice simple mais efficace pour muscler vos bras

Munissez vous de deux petites altères simples entre 1 et 2 kilos. Inutile des prendre des poids trop lourds car on cherche à remuscler et non à prendre de la masse. C’est le nombre de répétition et la régularité qui vous permettra d’arriver  à vos fins !

 

Exercice pour muscler les biceps

  1. Mettez-vous debout, écartez légèrement vos pieds et gardez les genoux flexes, prenez chacune des haltère dans une main.
  2. Placez l’arrière de vos mains contre vos cuisses : les bras doivent être tendus.
  3. Repliez le bras en amenant votre main vers vos épaules.
  4. Faites trois à cinq séries de 10 mouvements tous les jours.

 

Exercice pour muscler les triceps

  1. Prenez chacune des haltère dans une main.
  2. Mettez-vous debout, écartez légèrement vos pieds. Penchez légèrement le buste vers l’avant, laissez vos bras « pendre » de chaque côté de votre corps, paume des main vers votre corps.
  3. Repliez très légèrement le bras vers l’avant.
  4. Puis venez tendre le bras vers l’arrière.
  5. Faites trois à cinq séries de 10 mouvements chaque jour.

En exécutant ces deux exercices de manière régulière, vous aurez rapidement des résultats visibles.

 

Si vous souhaitez aller plus loin et bien muscler vos bras vous n’aurez certainement pas de meilleurs résultats que de faire appel à un de nos coachs sportifs. Vous aurez alors un programme sur mesure, créé spécialement pour vos objectifs et vos capacités. De plus, votre personal trainer saura à chaque séance vous motiver et vous laisser dans cette dynamique avec des progrès visible rapidement, ce qui est d’autant plus motivant.

Si arrivez à vous motiver seul, vous trouverez  ici plus d’exercice pour avoir des beaux bras galbés.

 

 

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