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Maigrir des cuisses : perdre de la graisse en un temps records

Maigrir des cuisses est un objectif pour beaucoup de personne, surtout pour le sexe féminin. Chez la plupart des femmes, la graisse a tendance à se stocker principalement au niveau des fesses et des cuisses. La suite de notre dossier sur la perte de poids, nous allons voir qu’une alimentation plus équilibrée couplée à des exercices sportifs ciblés sont la clef pour arriver à mettre le dernier jean qui vous fait tant envie. Nos coachs sportifs vous donnent ici leurs conseils pour lutter efficacement contre la prise de graisse sur vos gambettes !

 

Maigrir des cuisses

 

Revoir son alimentation

Afin de lutter efficacement contre l’accumulation des graisses au niveau des cuisses, il est évidement indispensable de manger sain et équilibré. Pour maigrir rapidement des cuisses, quel que soit votre sexe, vous devez consommer des protéines qui vous donnerons une sensation de satiété, c’est-à-dire l’impression que l’on n’a plus faim et qui entretiennent le capital musculaire, ainsi que des aliments riches en fibres, des fruits et des légumes.

Les aliments trop gras (aliments frits, viandes grasses, sauces…), trop sucré et trop salés sont à réduire pour éviter le stockage des graisses dans toutes les zones de votre corps et surtout au niveau des cuisses. Les aliments trop salés ont en plus comme conséquence d’augmenter la rétention d’eau. Mettez donc moins de sel dans vos plats et évitez les plats tout prêts à réchauffer au micro-onde qui sont généralement très riches en sodium.

Mangez des fruits, des légumes et du poisson ! Ces aliments sont riches en potassium, il vous aideront à rétablir l’équilibre en sodium et ainsi à lutter contre la rétention d’eau.

Évitez les sodas ou autres boissons gazeuses et privilégiez l’eau ! Il est même recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour pour hydrater votre organisme, drainer les déchets et faciliter ainsi la perte de poids ainsi que la rétention d’eau qui se fait surtout dans les cuisses.

 

Maigrir des cuisses efficacement grâce au sport

L’alimentation va déjà vous permettre de perdre de la masse grasse au niveau des cuisses. Une pratique sportive régulière va en plus vous permettre de tonifier et de raffermir vos jambes. Il existe de nombreux exercices qui ne vous prendront que quelques minutes à réaliser et que vous pouvez donc effectuer chaque jour comme une routine afin d’affiner et de raffermir vos cuisses.  Faites par exemples des exercices isométriques comme les squats ou les fentes pour vous muscler et galber vos jambes. La corde à sauter est également un bon moyens pour arriver à ses fins. On privilégiera d’abord des petites série de dix répétitions avec 30 secondes de repos afin de ne pas abîmer les articulations pour les personnes avec de l’embonpoints; répéter ces séries en variant les mouvements pendant une trentaine de minutes chaque jours pour avoir des résultats rapides.

Cependant pour lutter efficacement et sur le long terme, privilégiez les sports cardio d’endurance qui vous permettront de puiser dans vos réserves de graisse et donc d’affiner et de galbées vos cuisses. Ces sports vous feront également perdre du poids et cela sans prendre de masse musculaire. Le vélo, la course à pieds ou encore la marche sont des sports idéals pour tonifier, raffermir et affiner les cuisses même si ils ont tendance à abîmer les articulations chez les personnes rondes. Si vous présentez un réel surpoids, optez pour un sport aquatique comme la natation ou l’aquafitness. En effet, l’eau épargne les articulations du fait de la quasi-apesanteur. L’eau a aussi un effet massant et drainant très agréable qui permettra à la circulation sanguine de s’améliorer, à la peau de se raffermir et à la cellulite de diminuer.

La méthode Pilates est également un bon moyen pour affiner vos cuisse. Elle est beaucoup plus douce que la course à pieds ou le vélo, et vous permettra de mincir des cuisses tout en adoptant une bonne posture. La méthode Pilates cherche à renforcer les muscles posturaux, et parmi eux les adducteurs qui sont l’intérieur des cuisses.

 

Les autres solutions pour perdre des cuisses

  • Le palper rouler également appelé drainage lymphatique, c’une technique de massage qui consiste à pétrir la peau pour dissocier ses différentes enveloppes. Il agit sur la fonte des graisses, mais aussi sur la circulation lymphatique et veineuse. Généralement réaliser en institut cette méthode vise à faire disparaître la cellulite en cassant les tissus graisseux.
  • Le coolsculpting pour les personnes moins courageuses et plus riches. C’est un traitement de remodelage par cryolipolyse, une technique qui gèle les petits amas graisseux tenaces. Les adipocytes détruits par le froid sont ensuite naturellement éliminés par l’organisme.

 

Maigrir des cuisses banniére

 

Finalement la solution la plus efficace pour durablement maigrir des cuisses est de faire appel à votre coach sportif ! il vous donnera les bons conseils et vous fera faire les exercices qui vous permettront d’avoir des résultats rapides et visibles.

En bonus, des exercices pour maigrir des cuisses mais pas que… c’est ici !

 

 

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