coach sportif

Une motivation durable avec un coach privé

Se motiver pour faire du sport est un des problèmes majeurs que rencontre la plupart des pratiquants occasionnels ou réguliers. Il est impossible de conserver un niveau de motivation chaque jour équivalent. La fatigue, le travail, les enfants sont autant de préoccupations qui font souvent passer au second plan la pratique sportive. Nous vous donnons dans cette section de notre blog sport des astuces pour avoir l’envie de faire du sport avec un coach motivation.

motivation sport
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Articles divers pour vous donner envie de faire du sport

Cassez votre routine sportive

routine

La vie est faite d’une routine qu’il faut savoir bousculer pour progresser. Alors, on conseille souvent de modifier son entraînement régulièrement pour éviter de se lasser. Mais nombreux sont ceux qui restent plusieurs mois avec rigoureusement le même entraînement.

En conséquence, cela entraîne souvent une stagnation sur le plan physique et une baisse du mental. De plus, des blessures d’usure peuvent avoir lieu. Nous vous conseillons alors de prendre du recul sur votre programme d’entraînement et regarder comment casser votre routine sportive avec ou sans coach motivation.

Avoir un corps de rêve

Un corps de rêve : échec sportif

Pourquoi certaines méthodes marchent pour les uns mais pas pour vous ? Comment faire pour atteindre son objectif ? Nous vous donnons ainsi les clefs pour avoir un corps de rêve comme les stars et les instagramers sans dépensez une fortune tout en ayant des résultats visibles et durables.

Aménager un espace pour faire son sport en intérieur

sport en intérieur

Pour faire du sport en intérieur agréablement, il est très important de s’aménager un endroit propre, ventilé et de dégager suffisamment d’espace pour une pratique détendue. Si l’un des ces points vous préoccupe, vous ne serez jamais à 100% dans ce que vous faites. En conséquence, cela va grandement diminuer votre motivation. Voici quelques conseils pour aménager son chez soi et faire son sport en intérieur.

Pourquoi choisir de faire appel à un coach sportif ?

Pourquoi prendre un coach sportif ?

Moins on s’entraîne, plus il est difficile de se motiver à faire du sport. Voilà pourquoi prendre un coach sportif à domicile est la solution idéale pour une reprise du sport sans se faire mal tout en ayant des résultats. Le coach vous donnera cette motivation qu’il vous manque et sera capable d’adapter ses cours à votre niveau et à vos envies.

De plus, pour les personnes pratiquants déjà une activité physique, le coach motivation pourra vous donner des conseils pour aller au bout de se que vous êtes capable de faire. Le mental est très important dans le monde du sport pour atteindre ses objectifs.

La motivation à faire du sport avec un coach privé

comment se motiver à faire du sport en groupe

Avec les beaux jours, l’envie d’afficher un corps sculpté sur la plage se fait sentir ! La douceur des températures suffit pour certains à reprendre une activité sportive. Pour d’autres, la motivation se fait attendre ! Un coach motivation est là pour vous aider et vous expliquer comment se motiver à faire du sport 🙂 Pour un coaching de motivation, n’hésitez pas à consulter notre annuaire.

Quel entraînement choisir pour conserver sa motivation ?

Pour garder une motivation intacte, il est primordial de ne pas faire du sport pour faire du sport. Ou pire encore, suivre une mode qui ne va pas vous convenir et vous bafouer. Ainsi, vous devez prendre le temps d’essayer diverses activités et réfléchir aux bienfaits que vous voulez en tirer.

De ce fait, vous pourrez déterminer intelligemment quel type d’entrainement choisir. C’est à cette seule condition que vous ne chausserez pas vos baskets une fois par an pour faire 2 tours de pâté de maison et rentrer suintant avec mal au genou et la ferme intention de ne plus recommencer !

Une foule de nouvelles méthodes de musculation efficaces et aux résultats rapides voient le jour. Vous avez peut-être déjà entendu parler du CrossTraining, de Calisthenics, de TRX ou encore de la méthode LAFAY. Le but reste le même : renforcer sa masse musculaire et booster sa forme physique.

Le sport à la mode, le CrossTRAINING

Cross training

Commençons par le fameux CrossTraining dont on entend beaucoup parler. Débarquée des États-Unis, cette méthode consiste à combiner plusieurs activités. On y trouve des exercices cardio-vasculaires, de la gymnastique, de l’athlétisme et de l’haltérophilie. Les adeptes du CrossTraining développent de nombreuses qualités physiques comme la force et la vitesse.

On a affaire à une méthode complète, composée de plusieurs séances appelées WOD (work of the day, ou entraînement du jour). Ces entraînements s’étalent sur moins d’une heure, échauffement compris. Par conséquent, ils sont courts mais intenses. Ainsi, vous allez suer mais les résultats seront au rendez-vous si vous vous donnez à fond.

En quête d’une silhouette harmonieuse avec le TRX

TRX

Très en vogue aussi, le TRX, de Total Resistance eXercice. Cette technique est très pratique puisqu’elle ne nécessite que deux sangles que l’on peut emmener partout avec soi. Créée par un ancien commandant de la Navy Seal (Marine étasunienne) en 2003, cette méthode a justement été pensée pour maintenir les troupes en forme, quel que soit le lieu. Pratiques pour ceux qui se déplacent souvent, ces sangles peuvent s’accrocher presque partout.

Le TRX est basé sur la résistance à l’aide de son propre poids et contribue à renforcer les muscles superficiels et profonds de l’ensemble du corps. Cette méthode est, elle aussi, assez complète. Comme le CrossTraining, elle nécessite un apprentissage rigoureux dispensé par un entraîneur.

Le street workout, pour les plus urbains

Toujours dans la lignée des sports nécessitant peu de matériel, il existe le « street workout ». Ça vous dit quelque chose ? On appelle également cela le calisthenics, mot anglais qui signifie littéralement gymnastique suédoise.

Le concept est simple et efficace. En effet, il s’agit de se muscler grâce au poids de son corps. Ce type de musculation, né dans la rue, peut s’apparenter à du fitness au regard des figures effectuées, mais il ne faut pas se tromper. Effectivement, c’est beaucoup plus difficile et le renforcement musculaire est optimal, tout comme la prise de masse.

De plus, le calisthenics permet de développer une musculature puissante dans des proportions naturelles et harmonieuses. Puis le gainage et la maîtrise du corps sont maximaux. Le calisthenics s’oppose clairement au travail d’isolation proposé par la musculation classique et rappelle une autre méthode appelée « full body », qui, comme son nom l’indique, permet de mobiliser l’ensemble du corps en une séance.

Avis aux débutants

Le full body est idéal pour débuter la musculation ou lorsqu’on a peu de temps devant soi pour la pratiquer. Pour cela, on y retrouve des exercices fonctionnels tels que les squats, développés-couchés ou encore soulevés de terre. Ainsi, associé avec un coach motivation, faire du sport sera un plaisir !

L’ensemble des chaînes musculaires est sollicité. C’est pourquoi il est conseillé de ne s’adonner au full body que deux à trois fois par semaine, histoire de laisser les muscles se reposer. En effet, la récupération est cruciale afin de poursuivre l’entraînement dans les meilleures conditions, et laisser les tissus se régénérer.

La méthode LAFAY

Enfin, abordons la méthode de musculation Lafay, l’une des plus connues et répandues, notamment chez les débutants. Comme le calisthenics, elle consiste aussi à réaliser des mouvements à l’aide du poids du corps et ne nécessite aucun matériel.

La méthode Lafay vise à développer toutes les qualités athlétiques de l’être humain, notamment la force, l’endurance et la résistance. Les mouvements à effectuer sont assez simples à mémoriser et possibles à exécuter chez soi, avec son propre mobilier. Ainsi, plus d’excuse, chacun peut se mettre au sport !

Pour votre développement personnel, nous vous conseillons alors d’essayer une séance de coaching individuel à domicile grâce à Ownsport.

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