coach sportif

Se motiver durablement pour le sport

Se motiver pour faire du sport est un des problèmes majeurs que rencontre la plupart des pratiquants occasionnels ou réguliers. Il est impossible de conserver un niveau de motivation chaque jour équivalent. La fatigue, le travail, les enfants sont autant de préoccupation qui font souvent passer au second plan la pratique sportive. Il est important de se réserver un temps pour le sport. Nous vous donnons dans cette section de notre blog sport des astuces pour raviver la motivation quand elle faiblit. Même si il s’agit d’une heure à 2 heures par semaines, vous devez sacraliser ce temps pour votre corps et votre bien être.

motivation sport
https://www.flickr.com/photos/146611591@N04/34118515270/

Casser votre routine sportive pour obtenir des résultats

La vie est faite de routine qu’il faut savoir bousculer pour progresser. On conseille souvent de modifier son entrainement toutes les 8 semaines. Mais nombreux sont ceux qui restent plusieurs mois avec rigoureusement le même entraînement. Cela entraine souvent une stagnation sur le plan physique, parfois des blessures d’usure et toujours une baisse de motivation. Voici comment casser votre routine sportive.

 

Comment se motiver à faire du sport ?

Avec les beaux jours, l’envie de d’afficher un corps sculpté sur la plage se fait sentir ! La douceur des températures suffit pour certains (vilains vilains qui l’avait abandonnée en hiver…) à reprendre une activité sportive. Pour d’autres, la motivation se fait attendre ! Nous sommes là pour les aider et leur expliquer comment se motiver à faire du sport 🙂

 

Quel entraînement choisir pour conserver sa motivation ?

Pour garder une motivation intacte, il est primordial de ne pas faire du sport pour faire du sport. Ou pire encore suivre une mode qui ne va pas vous convenir et vous bafouer. Vous devez prendre le temps d’essayer diverses activités et réfléchir aux bienfaits que vous voulez en tirer. De cette façon vous pourrez déterminer intelligemment quel entrainement choisir. C’est à cette seule condition que vous ne chausserez pas vos baskets une fois par an pour faire 2 tours de pâté de maison et rentrer suintant avec mal au genou et la ferme intention de ne plus recommencer avant au moins… 1 an ! Voici quelques pistes de réflexion pour vous aider à vous motiver.

 

Aménager un espace pour faire son sport en intérieur

Pour faire du sport en intérieur agréablement il est très important de s’aménager un endroit propre, ventilé et de dégager suffisamment d’espace pour une pratique détendue. Si un des ces points vous préoccupe vous ne serez jamais à 100% à ce que vous faites ce qui va grandement diminuer votre motivation. Voici quelques menus conseils pour aménager son chez soi et faire son sport en intérieur.

Les autres thématiques du blog Ownsport

Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *