coach sportif

Musculation, un incontournable de la préparation physique

La musculation est une des activités sportives les plus populaires. Aucune autre ne fait couler autant d’encre. Les recherches, les retour d’expérience font de ce sport un des plus actifs sur internet. La course à la croissance musculaire la plus rapide, la plus sèche et la plus esthétique s’accélère avec les réseaux sociaux comme Instagram. Aujourd’hui une majorité de jeunes hommes veut être musclée. Pourtant c’est aussi le sport on l’on rencontre le plus de blessure et où l’on voit le plus d’hérésies. Plus que pour n’importe quel autre sport être suivi par un coach sportif (Idéalement Ownsport, si vous aimez ce qui est bon 🙂 est un impératif.

musculation

 

Nos conseils sur la prise de masse musculaire

La prise de masse musculaire est une demande courante de nos clients masculins. Ce n’est pas toujours un objectif facile à travailler en coaching à domicile car il peut nécessiter du matériel de musculation spécifique. En fait, tout dépend de ce que vous voulez. Pour 99% des hommes prendre de la masse musculaire signifie prendre 5 à 10kg de muscles quand on fait 1m80 pour 70kg ce qui est tout à fait accessible avec le bon entrainement musculation. Vous pourrez ressembler à un athlète de street workout, un sprinter ou un gymnaste avec peu de matériel comme des bandes de résistance élastiques et des méthodes d’intensification adaptées. Si par contre, vous souhaiter ressembler à un culturiste, alors la fonte et les machines d’isolation sont irremplaçables et coûteuses. Le bon compromis pour celui qui veut devenir énorme et d’acheter un peu dans le matériel de base dans les 300-400€ (banc multi fonction avec cage à squat/ développé et poulies). Avec ce matériel nous pouvons faire déjà faire de vous un apollon 😉 Ensuite nous vous dirigerons vers une salle adaptée le moment venu.

 

Bandes élastiques pour augmenter la résistance de vos entraînements sportifs

Travailler avec des poids c’est efficace mais c’est cher est encombrant et dans certains cas cela peut être traumatisant pour les articulation. Si vous souhaiter vous muscler sans vous ruiner, ni rendre votre appartement inutilisable alors lisez cet article sur les bandes élastiques

 

La musculation sans matériel, plus efficace qu’on le croit

Vous êtes vraiment désargenté et vous voulez quand même poster votre progression sur Insta ? Ok, il existe des méthodes. Mélange de musculation et de gym à la barre ou au sol les méthodes de musculation sans matériel type Lafay ou Street Workout sont très bénéfiques. Attention, vous n’obtiendrez pas la croissance musculaire que permet le body building.

 

Le morphotype, connaitre son type morphologique

Notion décriée, pour certain le morphotype n’existe pas, elle n’en demeure pas moins un bon moyen de se positionner face à notre potentiel génétique. Une personne maigre et nerveuse prendra moins de muscle que quelqu’un de naturellement athlétique ou ayant tendance à l’embonpoint. Par contre le maigrichon ne grossi pas facilement car il brule tout ce qu’il ingère contrairement au rondouillard qui doit se surveiller. Vous l’aurez compris il vaut mieux être athlétique mais… c’est rare.

 

World’s Strongest Man : une compétition musclée

Là on ne parle plus de musculation mais de monstres ! Petit article bonus qui vous présente la compétition World’s Strongest Man qui comme son nom l’indique permet d’élire chaque année l’homme le plus fort du monde. On retrouve y depuis plusieurs années l’acteur qui joue la Montagne dans GOT avec ses 180kg…

 

Nutrition et musculation

L’exercice physique c’est bien mais en musculation cela ne suffit pas. Il faut respecter le triptyque : entrainement, nutrition pour la musculation et repos.

 

 

Autres catégories de sports proposés par nos coaches

 

Cet article de la fédération française d’haltérophilie détaille bien les bienfaits que l’on peut attendre de la pratique de la musculation.

Publié le