coach sportif

Se nourrir sainement et à moindre coût

Manger sainement devient un enjeux de santé publique global. De plus en plus de gens sont conscients de l’impact de leur alimentation sur leur santé. Pour les sportifs, cet objectif santé se double de celui de la performance. Une alimentation saine et équilibrée est souvent synonyme de coût et/ou de temps supplémentaire. Les plats préparés étant plus rapides à mettre en oeuvre que les fruits et légumes. Nous allons voir ensembles quelques astuces nutrition pour faire des économies de temps et/ou d’argent !

Nourriture saine

Les sites de bons plans et de réduction

Commençons pas une astuce qui permet de faire des économies. Pour en profiter au maximum il faut être capable d’adapter son régime alimentaire aux opportunités. Tout en gardant à l’esprit d’éviter les produits industriels ou avec sucre ajouté et de maintenir un équilibre protéines 30% / glucides 50% / lipides 20%, il faut pouvoir opter pour du poisson un jour, du poulet un autre jour ou bien encore des protéines végétales. 

En plus de vous apporter des sources alimentaires variées, vous pourrez bénéficier des meilleures opportunités qu’offrent les sites de bons plans comme Savoo. Par exemple si des codes promo Côté Sushi sont plus intéressants qu’un code promo WW (anciennement Weight Watchers) il ne faut pas hésiter à opter pour les sushis. Sauf si vous avez mangé trop récemment ce plat ou un plat très similaire sur le plan nutritionnel, auquel cas, le coût passe après bien entendu.

La livraison de repas

Moins rentable pour le porte monnaie mais un réel gain de temps qui peut vous permettre de mieux manger, les plateformes de livraison de repas à domicile. Elles rendent accessibles légumes frais, viande, poisson dont la préparation rebute de plus en plus d’actifs urbains.

Des sites comme Deliveroo, Uber Eat ou Frichti proposent une offre large qui fait se cotoyer Hamburger, Kebab et produits transformés mais aussi produits frais cuisinés par des restaurants qui peuvent être de vrais pépites. Il est vrai que la fraicheur va souvent être du coté de spécialités asiatique types bim bim map coréen, sushi japonais, ou poêlé de légumes sautés au wok avec une viande ou du Tofu mais on trouve de plus en plus de plats sains. Particulièrement chez Frichti qui à la particularité de préparer ses plats et non pas de livrer les plats de restaurants tiers.

Les robots cuisiniers

Enfin, si les livraisons vous rebutent, vous pouvez toujours gagner du temps grace au robots cuisinier type Thermomix ou Monsieur cuisine (selon votre budget). Le Thermomix coutant le 1200€ contre 400€ seulement pour le robot Lidl.

Forcément, la différence de prix entraine un ergonomie meilleure pour le plus cher, mais qui ne justifie pas un tel écart de prix à nos yeux. Donc une fois votre choix fait ce type de robot à l’immense avantage de disposer d’un catalogue de recettes qui se met à jour fréquemment, qui sont notées par la communauté et qui vous accompagnent pas à pas dans la réalisation des plats proposés.

Les recettes sont inégales, comme les restaurants des plateformes de livraisons il faut donc se faire un peu la main mais rapidement on tourne avec un pool de 30-40 recettes qui facilitent la vie et permettent de manger des choses que l’on aurai jamais envisagé de faire seul.

Si vous avez besoin de conseils pour un coaching sportif pour vous accompagner dans votre perte de poids par exemple n’hésitez pas à nous contacter au 01 42 05 06 10 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *