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La nutrition, allié essentiel de l’activité sportive

nutrition sportive

Dans ce petit dossier nutrition de notre Blog sport nous vous expliquons quelques principes essentiels. Cela vous permettra de dissiper d’éventuelles croyances infondées et vous donnera les bases pour comprendre les nutriments dont le corps d’un sportif a besoin.

 

Charge glycémique, indice glycémique : on vous dit tout !

Le taux de sucre dans le sang est un indicateur nutrition vital et mal connu de même que les notions d’ indice glycémique et de charge glycémique. Basé sur le pain blanc qui sert d’étalon à qui les scientifiques ont attribué la valeur 100, l’indice glycémique permet de classer les aliments en fonction de leur pouvoir glycémiant (capacité à faire grimper le taux de sucre dans le sang). La charge glycémique, elle, permet d’évaluer la vitesse de l’augmentation de ce taux.

 

L’IMC est-il un bon indicateur du poids idéal ?

L’indice de masse corporelle ou IMC est un rapport mathématique entre votre masse corporelle et votre taille. Il permet d’avoir un repère, une norme, qui vous permet de savoir si vous avez besoin ou pas de faire un régime et du sport puisque plus vous pesez lourd par rapport à votre taille, plus votre IMC est important. De nombreux facteurs comme votre âge, votre densité osseuse ou la grosseur de votre squelette entrent aussi en jeu.

 

Le mythe de la vitamine C en nutrition

Dans l’imaginaire collectif la vitamine C apparait comme un puissant stimulant, or vous verrez que les raisons de cette réputation sont très mercantiles. Les bienfaits de la vitamine C restent cependant nombreux vous allez les découvrir !

 

Micronutriments et macronutriments : les indispensables

Tous les aliments ne sont pas égaux en valeur et surtout en bénéfice nutritionnel pour l’organisme. Les micronutriments et macronutriments dont nous vous parlons ici sont nombreux. Il est important de s’alimenter en sachant choisir les nutriments en fonction de ses besoins.

 

Végétarien et sportif : Est-ce compatible ?

On a souvent l’image d’un végétarien blanchot et souffreteux et que dire des Vegan. On imagine mal que les apports nutritionnels de la protéine animale peuvent être identiques avec des combinaisons de légumineuses et de céréales adaptées. Vous allez voir qu’être végétarien et sportif est possible même si cela complique un peu la nutrition et nécessite un temps d’adaptation.

 

Calories : mieux les comprendre pour mieux les consommer

Essentiel à notre apport d’énergie quotidien, les calories sont souvent l’obsession des personnes au régime. Mais tout d’abord nous allons voir dans cet article ce qu’est réellement une calorie. Mieux les comprendre c’est mieux les dompter.

 

Les avantages et les inconvénients des barres protéinées

De nombreux sportifs utilisent des barres protéinées surtout après un entrainement. C’est une solution simple et pratique pour couvrir nos besoins. Elles aident à la construction musculaire et apportent de l’énergie. Consommable à n’importe qu’elle heure de la journée, elles ne présentent pourtant pas que des avantages.

 

Un échantillon de nos coaches en nutrition

 

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4 réflexions sur « La nutrition, allié essentiel de l’activité sportive »

    1. Bonjour, aucun soucis nous sommes là pour vous aider !
      Je vous ai fais parvenir un email avec une présentation complète de nos services n’hésitez pas à nous appeler pour plus d’infos ou pour tester une séance découverte 😉

    1. Bonjour, cet objectif est très ambitieux et nous serons ravis de vous aider à l’atteindre. Toutefois, sachez que perdre plus d’un kilo par semaine est très mauvais. Et même, perdre de façon ininterrompue sur 12-13 mois 1 kilo / semaine est très fatiguant. Nous préconisons une perte échelonnée sur 16 mois, divisée en 4 phases de 3 mois de perte et un mois de stabilisation pour laisser votre corps récupérer et ne pas vous épuiser et décourager. Le but c’est que vous réussissiez et que cela soit pérenne !

      Je vous ai fais parvenir un email avec une présentation complète de nos services n’hésitez pas à nous appeler pour plus d’infos ou pour tester une séance découverte

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