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Quelle est la meilleure boisson pour le sport ?

http://bit.ly/2aJ8Ii5
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Une boisson vitaminée, aux acides aminés ou aux actifs naturels vous aide à travailler lors d’une séance de coaching sportif. Ownsport vous parle aujourd’hui de la boisson pour le sport idéale ! Achetées ou faites maison, les différentes boissons ont des effets spécifiques et ne conviennent pas à tous les objectifs, sauf l’eau. Et dans les eaux, seule la plate est à boire sans modération et ne présente aucun risques pour la santé, notamment pour les personnes qui surveillent leur taux de sodium dans le sang.

Une boisson pour le sport adapté à chaque objectif

La prise de masse

Les personnes qui cherchent à augmenter leur volume musculaire ont tout intérêt à consommer des protéines sous forme liquide (shaker). Certaines sont à privilégier avant la séance pour stimuler la construction musculaire et limiter la casse des fibres (grâce à des acides aminés). D’autres se boivent plutôt après pour optimiser la reconstruction des fibres. Il ne faut pas spécialement faire attention aux calories, vous avez besoin d’énergie pour fabriquer tous ces muscles.

Retenez bien qu’il faut continuer à boire 2 litres d’eau par jour en plus, pour s’hydrater comme il faut. Et aussi, il faut limiter la consommation d’excitants de pair avec ces boissons protéinées. Le café et le thé sont à limiter fortement, par exemple. Vous pourrez les remplacer par des infusions sans théine/caféine.

http://bit.ly/2atSJpf
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La phase de sèche

Ici encore, la protéine est à favoriser mais ce sont les calories qu’il faut éviter. Pour redessiner les muscles, il faut perdre le gras qu’il vous reste. Il faut donc ne plus permettre à votre corps de stocker. Mais en même temps, il faut lui permettre de continuer à fabriquer les fibres musculaires. Vous avez le choix des boissons spécialisées mais le blanc d’œuf reste un apport naturel optimal peu gras, contrairement au lait.

Selon cet article de Passport Santé, 60% des protéines de l’œuf se trouvent dans le blanc. Mais ne jetez pas vos jaunes d’œufs pour autant : vous pouvez en faire une mayonnaise maison (à consommer avec modération car très gras) à donner à vos voisins, cela leur fera toujours plaisir.

Amincissement

Pour perdre la masse grasse, il semble évident qu’il faille éradiquer toute forme de calorie. Sauf que si vous n’avez plus d’énergie, vous aller vite en avoir assez de vous démener. Il est toutefois possible de faire d’une pierre deux coups. Il faut choisir une boisson pour le sport qui soit drainante et qui apporte du peps, donc des vitamines et un peu de calories = 2/3 thé vert + 1/3 jus de fruits.

Pour cela, essayez de varier les jus de fruits chaque jour afin d’avoir des apports en vitamines différentes chaque jour de la semaine. Sinon, il y a toujours le jus de fruits multi-fruits ! Fuyez les jus de fruits avec des sucres ajoutés et préférez-leur le jus de fruits avec pulpe. Les fibres vous feront du bien !

Remise en forme

A vous, quasiment tout est permis ! Veillez simplement à un choix digestible, les jus d’agrumes ont tendance à créer des aigreurs d’estomac, pas très agréables pendant la séance. La banane est riche en calories et en acides gras bons pour la santé et apporte du liant et de la douceur à tout smoothie. La mangue est également très bien pour apporter de la consistance à ces boissons. D’autres fruits sont plus diététiques, comme le melon ou la fraise. Ces fruits riches en eau constituent une alternative savoureuse aux jus que l’on trouve le plus souvent dans le commerce. De plus, les fraises contiennent beaucoup de vitamine C, au même titre que les oranges !

boisson pour le sport jus de fruits
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En conclusion

Vous l’aurez compris : chaque sport a sa boisson attitrée, mais dans tous les cas, la meilleure boisson pour le sport, c’est l’eau ! Il faut veiller à en boire beaucoup, et ce sans forcément avoir soif. En effet, la sensation de soif nous indique que le corps est déjà un peu déshydraté !

 

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