coach sportif

5 recettes healthy pour rentrer dans son maillot de bain

A l’approche de l’été, vous allez voir se multiplier 1001 régimes miracles pour maigrir rapidement et sans effort. Bien entendu, tout ceci n’est que supercherie. Si vous souhaitez rentrer dans votre maillot de bain, le combat sera plutôt dans votre assiette et lors des séances de sport. Point de miracle, de crème révolutionnaire ou d’exercice magique. Votre sérieux, votre assiduité feront la différence pour obtenir durablement le corps que vous souhaitez. Par conséquent, aujourd’hui, Ownsport vous propose comme astuce pour mincir 5 recettes healthy pour rentrer dans son maillot de bain. On ne parle pas d’un brin de salade verte sans sauce accompagné d’un demi-poisson qui vous donnera la fringale toute la journée. Nous vous proposons de vrais recettes saines mais nutritives pour atteindre votre objectif de perte de poids dans les meilleurs conditions. A vos fourneaux !

Healthy

 

5 recettes healthy pour une perte de poids réussie

Lorsque l’on souhaite maigrir, on nous conseille généralement de manger léger à travers la viande maigre (poulet, dinde), du poisson blanc (colin, cabillaud) accompagné de légumes. Cependant, il y a un moment où on n’en peut plus des brocolis et des haricots verts. Afin de relancer votre motivation et de varier les plaisirs, ces 5 recettes healthy pourront vous être utile.

Quel que soit votre objectif, prise de muscles ou perte de poids, il est conseillé de fractionner ses repas. Manger 3 fois par jour n’est pas l’idéal. D’une part, vous allez devoir consommer de grosses assiettes pour satisfaire à vos besoins et d’autre part, le nombre d’heure entre deux repas est trop important. Ceci induit des fringales. Généralement, vous avez plutôt tendance à vous ruer sur la pâte à tartiner que sur les fruits.

Il est indispensable de conserver ses 3 repas habituels et de rajouter une collation à 10h et une autre à 16h. En prenant des collations saines mais nutritives, la sensation de faim se fera moins sentir et vous éviterez de vous resservir lors du prochain repas. Pour schématiser, si vous devez consommer 2500kcal par jour, il est préférable de réaliser 5 apports de 500kcal répartis au fil de la journée plutôt que 3 repas à 833kcal. Ceci permettra de réguler la glycémie et d’éviter autant que possible le stockage du gras. Retenez donc que 5 petits repas valent mieux que 3 gros.

Alimentation + Sport = Duo Gagnant

Pour obtenir un ventre plat avant l’été et rentrer dans son maillot de bain, ayez deux choses en tête : une alimentation saine et une pratique sportive régulière. Evitez de gaspiller votre temps et votre argent dans des produits miracles vu à la TV ou dans les magazines.

Coté alimentation, votre coach sportif ainsi que les articles présents sur notre blog vous seront d’une grande aide.

Quand il s’agit d’obtenir des conseils pour maigrir, il est parfois difficile de savoir à qui se fier. Ownsport vous propose donc de vous appuyer sur les compétences et l’expérience de votre coach sportif pour vous aiguiller sur l’alimentation à adopter. De nombreuses personnes pensent faire les bons choix en consommant très régulièrement du saumon, des galettes de riz, certaines céréales ou encore des fruits à gogo. Si votre perte de poids est bloquée, il convient donc d’en parler pour identifier la source du problème.

Côté sport, l’intensité et la régularité seront vos meilleurs atouts. Il ne s’agit pas de réaliser 1 séance de 3h une fois tous les 15j. Des séances d’une heure à raison de 3 fois par semaine sont l’idéal pour perdre du poids. Pour rentrer dans son maillot de bain, on s’attaque au squat, à la course à pied ou encore au vacuum pour solliciter votre sangle abdominale.

Bowlcake aux flocons d’avoine, banane et chocolat

gateau kiwi

Notre 1ère recette healthy pourra être consommée dès le saut du lit pour un petit déjeuner sain mais consistant. Inutile de se lever aux aurores puisque vous aurez besoin seulement de 2min de préparation pour cette recette. Vous pourrez l’agrémenter d’une boisson végétale, d’un jus de fruit maison ou de simples fruits de saison selon vos envies.

Ingrédients pour un bowlcake :
1 banane
– 30g de flocons d’avoine
– Pépites de chocolat
– 1 œuf
– 3 c. à soupe de lait
– 1c. à café de levure chimique

Préparation :
Etape 1 :
– Ecrasez grossièrement la banane dans un bol avec une fourchette.
– Rajoutez-y les autres ingrédients puis mélangez.

Etape 2 :
– Placez le bol 3 minutes au micro-onde à puissance max.
– A la fin de la cuisson, laissez-le reposer dans son bol durant 3 minutes.
– Prenez une assiette et retournez votre bol pour démouler le bowlcake.

Macro pour un bowlcake :
Calories 270 kcal / Protéines 15g / Lipides 7g / Glucides 35g

Wok de poulet aux germes de soja et ses petits légumes

wok de poulet

A midi, côté Terre, le chef Ownsport vous propose d’agrémenter vos plats de poulet, de soja et de légumes. C’est le combo idéal pour se faire plaisir sans culpabiliser.

Ingrédients pour deux personnes :
2 blancs de poulet
– 100g de germes de soja
– Des petits légumes : carotte, courgette, poivrons.
– 1 c. à s. d’huile d’olive
– 2 c. à s. de sauce soja
– Quelques graines

Préparation :
Etape 1 :
– Découpez les blancs de poulet ainsi que les légumes. Egouttez les germes de soja.

Etape 2 :
– Faites chauffer votre wok avec de l’huile d’olive. Placez-y la carotte et les poivrons pendant 5min.
– Rajoutez les blancs de poulet et poursuivez la cuisson pendant 8 min.

Etape 3 :
– En fin de cuisson, rajoutez la courgette ainsi que le soja. Versez la sauce soja dans le wok puis dressez votre assiette.

Macro pour une personne :
Calories 256 kcal / Protéines 26,5g / Lipides 7g / Glucides 10g

Salade de Quinoa aux crevettes et tomates cerises

tomates cerise quinoa

A l’approche de l’été, les salades sont à l’honneur. De fait, voici une recette healthy associant les bienfaits du quinoa, des crevettes et de la tomate pour un plat nutritif et sain pour la santé.

Ingrédients pour deux personnes :
– 20 crevettes
– 10 tomates cerises
– 180g de quinoa
– 1 échalote
– 1 citron
– Huile d’olive
– Ciboulette
– Poivre

Préparation :
Etape 1 :
– Lavez le quinoa puis égouttez-le.
– Dans une casserole, faites cuire le quinoa durant 15min.

Etape 2 :
Faites revenir l’échalote dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Coupez les tomates cerise en deux.

Etape 3 :
Une fois le quinoa refroidi, mélangez le avec l’échalote. Dans l’assiette, placez-y les tomates cerises, les crevettes et versez le jus d’un demi citron. Assaisonnez d’huile d’olive, de poivre, de ciboulette. C’est prêt !

Macros pour une assiette :
Calories
500kcal / Protéines 30g / Lipides 16g / Glucides 60g

Porridge Pomme / Cannelle

Porridge

Le porridge, à base de flocons d’avoine, est un grand classique quand on s’intéresse aux recettes healthy. Il peut être consommé au petit déjeuner ou en collation à 16h00. Dans l’idéal, préparez votre porridge la veille afin de le consommer froid. Comme sur la photo, vous pourrez l’agrément d’amandes ou encore de pépites de chocolat.

Ingrédients pour une personne :
1 pomme
– 30g de flocons d’avoine
– 120 ml de lait
– 30ml d’eau
– 2 cuillères à café de cannelle

Préparation :
Etape 1 :
– Dans un bol, versez les flocons d’avoine et le lait.
– Epluchez la pomme, râpez-là pour l’incorporer au mélange.

Etape 2 :
– Mettez le bol 2 minutes au micro-onde à pleine puissance.
– A la fin de la cuisson, parsemez de cannelle.
– Consommez le chaud ou froid (quelques heures au réfrigérateur).


Macro pour un porridge :

Calories 208 kcal / Protéines 10g / Lipides 4g / Glucides 30g

Salade d’haricots rouges, œufs et tomates

salade haricots rouges

Pour le dîner du soir, Ownsport vous a concocté une recette à base d’haricots rouges, d’œufs et de tomates. Là encore, une salade fraiche pour entamer l’été sous les meilleurs hospices.

Ingrédients pour deux personnes :
– 200g d’haricots rouges
– 2 œufs
– 1 tomate
– Quelques feuilles de salades
– 1 oignon rouge
– 1 gousse d’ail
– Menthe & Persil
– 2 c. à s. d’huile d’olive
– 1 c. à s. de jus de citron

Préparation :
Etape 1 :
– Égouttez les haricots, faites cuire l’œuf 9min et coupez une tomate en quartier.

Etape 2 :
– Dans un saladier, placez y l’oignon émincé, l’ail et le persil hachés ainsi que le jus de citron, les haricots et l’huile d’olive. Ensuite, placez le saladier au réfrigérateur pendant 20min.

Etape 3 :
– Préparez votre assiette avec les feuilles de salade, la menthe ciselée, l’œuf et la tomate.
– Ajoutez le mélange contenu dans le saladier avec une pincée de poivre.

Macros pour une assiette :
Calories 
324kcal / Protéines  16,5g / Lipides  17,5g / Glucides 22g

Conclusion

A travers ces 5 recettes healthy, vous pourrez donc varier votre alimentation habituelle tout en continuant à manger sainement. De fait, que ce soit au réveil, en collation, le matin ou le soir, vous pourrez puiser dans ces recettes pour contrôler au mieux votre diète et perdre du poids. Ainsi, plus de problème cet été pour rentrer dans son maillot de bain.

 

Plus d’astuces pour mincir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *