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Comment atteindre son objectif de perte de poids avant mariage ?

Maigrir avant son mariage ou être parfait pour le jour de ses noces est un objectif pour lequel de nombreuses personnes font appel à un coach sportif. Chez la femme l’objectif est généralement d’affiner sa taille ou simplement perdre du poids pour réussir à rentrer dans sa robe de mariée. Pour les hommes, il peut également s’agir d’une perte de poids mais parfois au contraire d’une prise de masse ou plutôt d’un travail postural afin d’avoir une belle carrure bien droite le jour J. Voyons plus en détail ces objectifs de plus en plus fréquents lorsqu’arrivent les beaux jours et la saison des mariages.

sport mariage

Perdre du poids avant son mariage, souvent un déclic salvateur

C’est bien connu, toutes les femmes veulent être parfaite « le plus beau jour de leur vie ». C’est dans ce but que nos coachs sportifs interviennent la plupart du temps, dans un objectif de perte de poids avant le mariage. Comme si, rien que pour émerveiller l’assemblée le jour fatidique, elles prenaient conscience d’un surpoids (probablement nuisible à leur santé depuis longtemps), simplement dans le but d’avoir des photos inoubliables. Parfois les besoins sont cependant plus localisés, la gente féminine ne laissant rien au hasard ce jour-là. Six mois avant la date fixée, elle veulent perdre jusqu’à plusieurs dizaines de kilos. Nous arrivons généralement à leur faire atteindre cet objectif à condition qu’elles suivent à la lettre le programme sur mesure concocté par leur coach, tant sur l’alimentation que pour la pratique sportive. Leurs moitiés devront aussi fournir leur part d’efforts pour rentrer dans leurs costumes et être parfaits aux yeux de leurs promises. Les moyens pour y parvenir resteront similaires dans les grandes lignes : sport et diététique.

Maigrir rapidement avant son mariage grâce au sport

Perte de poids mariage

Exemple assez parlant, nous avons récemment eu une cliente qui souhaitait perdre entre 20 et 25 kilos pour son mariage prévu six mois plus tard. Nous l’avons alors mis en contact avec un de nos coachs personnels spécialisé dans le HIIT, un entrainement en fractionné à haute intensité. À raison de 4 séances hebdomadaires couplées à un régime protéiné, notre cliente a perdu 22 kilos. Cet événement a certainement boosté sa motivation et lui a permis d’atteindre un objectif inaccessible jusque-là. Nous ne sommes pas forcément partisans du régime protéiné car sur la durée, il est difficile de s’y tenir. Nous préconisons généralement un rééquilibrage alimentaire afin de favoriser une perte de poids régulière et pérenne. Mais dans un cas où la perte de poids doit se faire rapidement, un régime protéiné bien encadré et couplé à une pratique sportif intensive apporte des résultats rapides et bluffants.

Les sports d’endurances sont aussi idéaux. Vélo d’appartement, running, rameur, elliptique, ou sport cardio-training comme le cardio-boxing.  Ces activités demandent au corps un effort qui va obliger l’organisme à utiliser de l’oxygène et du glucose pour travailler. Le corps va ainsi épuiser ses stocks de glucose au bout d’une trentaine de minutes et va aller puiser dans ses réserves de graisses localisées (fesses et cuisses par exemple) pour fournir à votre organisme l’énergie nécessaire pour continuer à fournir l’effort.

Affiner sa silhouette pour rentrer dans sa robe

J’ai pris du poids, comment vais-je faire pour rentrer dans ma robe ? Une grande question qui revient finalement assez souvent avant le mariage. On commande sa robe en ligne ou on fait faire une tenue sur mesure en se disant toujours : » il faut que je rentre dedans ». Que ce soit pour quelques kilos mal placé pris pendant les précédentes fêtes de fin d’année ou encore et toujours pour un souci de perfection, nous intervenons souvent pour affiner la silhouette. Un coach à domicile vous permettra d’ailleurs de retrouver une taille de guêpe si vous suivez ses conseils avec assiduité, tant sur le plan sportif qu’alimentaire. Afin de perdre du ventre, plusieurs recommandations simples peuvent être appliquées :

  • Pas de glucide le soir !

    Votre corps ne pourra pas brûler ce que vous venez de manger. Surtout si vous avez déjà mangé vos trois repas de la journée, vous risquez de dépasser vos besoins caloriques journaliers. D’ailleurs, pas uniquement le soir pour certains. Les glucides raffinés comme les pâtes blanches ou les riz blancs sont à bannir. Préférez-leurs des glucides complexes comme du riz complet, lentilles ou du quinoa. Il vont eux favoriser la synthèse du glycogène qui est le carburant des muscles et de l’effort en général.

  • À la nuit tombée, c’est repas léger !

    Évitez les repas après 20 heures. Mais si malgré tout vous avez une petite faim passé cette heure, choisissez des aliments contenant le moins de calories possibles.

  • Pensez à boire !

    Une bonne hydratation est nécessaire car l’eau va augmenter votre sentiment de satiété et accélèrera votre métabolisme. Grâce à ces effets, vous limiterez ainsi les excès alimentaires et vous brûlerez plus de graisses.

  • No pain no gain !

    Pour affiner spécifiquement votre taille, s’l ne fallait garder qu’un seul exercice ce serait le gainage. En effet, le grand droit que l’on sollicite par des séries d’abdos-crunch, est le muscle de la frime. Aussi son utilité est assez réduite, surtout dans un objectif de perte de poids ou d’affinement de sa taille. Le gainage, lui, va solliciter les obliques et le transverse. Ces deux groupes musculaires vont vous permettre de réellement changer votre silhouette si vous le pratiquez régulièrement. Ces muscles dits « posturaux »et « profonds », définissent en gros l’architecture de votre buste ainsi que de votre silhouette. Si vous les gainez, les obliques et le transverse vous feront naturellement « rentrer » le ventre et tonifieront la zone lombo-sacrée. Vous pourrez ainsi retrouver une taille fine pour rentrer dans votre robe de mariée.

Pour ces messieurs, un travail postural pour être beau dans son costume

Comme chez la femme, les hommes qui font une demande de coaching sportif avant le mariage sont à 80% des cas pour de la perte de poids. Pour leurs faire atteindre cet objectif d’amincissement nous userons d’ailleurs des même méthodes que chez la femme. Mais dans notre génération instagram, de plus en plus d’homme ont un objectif tout autre, être taillé et se tenir droit pour « être beau sur les photos ». En effet une grande partie de la population souffre d’une mauvaise posture. Les causes principales  sont généralement de mauvaises habitudes quotidiennes ainsi que d’autres facteurs comme la station en position assise ou encore la fonte musculaire.

Pour se tenir plus droit, il faut d’abord chercher à redresser ses épaules en arrière. Il faut pour cela se forcer à rapprocher ses omoplates, tout en ayant les épaules basses et relâchées afin de diminuer les tensions. Garder la position vous paraîtra très difficile et gênant au début, mais en vous obligeant un peu cela deviendra vite naturel. L’adoption de cette position n’est pas tout. Il va aussi falloir renforcer certains muscles comme vos rhomboïdes. Ces muscles jouent le rôle de fixateurs de la scapula et permettent de redresser le dos tout en  contribuant à abaisser les épaules. Si vous pratiquez seul, des sports comme le rameur, l’aviron ou la natation seront excellents pour améliorer votre posture.  Si vous n’avez pas de résultats, un personal trainer vous permettra avec des exercices ciblés d’avoir fière allure dans votre costume !

Faites-vous aider et surprenez-vous !

Peur de la blessure, de manquer de motivation et donc de régularité. Vous n’avez jamais fait de sport, et vous êtes complètement dépassé quand à la méthodologie à appliquer. Il n’est jamais simple de reprendre une activité sportive seul, surtout lorsque l’on a un objectif précis et une date butoir comme son mariage. Nos résultats dans la perte de poids ne sont plus à prouver. Une pratique sportive va vous permettre d’assainir votre mode de vie, de vous dépasser en repoussant vos limites. Ne vous dégoûtez et bénéficiez des conseils d’un professionnel diplômé. Faire appel à un coach sportif à domicile peut être la solution optimale pour vous permettre d’atteindre votre but rapidement !

Pour optimiser la perte de poids, un coach sportif pourra vous prodiguer ses conseils sur le plan nutritionnel. Vous pouvez aussi avoir recours au conseil d’un diététiciens et établir avec lui votre plan d’attaque. Vous trouverez aussi beaucoup de conseils en ligne comme ici. Mais rien ne vaut un programme sur mesure !

Un échantillon de nos coaches pour votre perte de poids avant mariage

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