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Prendre du poids avec un coach à domicile

La prise de poids est un facteur important pour gagner du muscle ou se sentir mieux dans son corps. Alors que les magazines sont obnubilés par le fait de maigrir, il convient également de se soucier des personnes, comme vous, souhaitant prendre du poids. Votre coach sportif Ownsport vous accompagne afin d’atteindre cet objectif sportif dans les meilleures conditions. 

Une prise de poids sans malbouffe

On a parfois tendance à croire qu’une prise de poids s’en trouverait facilitée grâce à la malbouffe. C’est faux. Les aliments industriels ainsi que transformés, outre le fait d’être néfaste pour votre santé, ne vous apporteront pas satisfaction. Par conséquent, il s’en suivrait une prise de gras et une silhouette ne correspondant pas à votre attente. 

Prendre du poids de manière uniforme et esthétique est tout à fait possible. Pour cela, il convient de suivre les conseils de votre coach sportif.  Ce changement passera par différentes phases :

– Une alimentation plus riche en calories
– L’ajout de protéines et de glucides de qualité à chaque repas
– La prise de collation, deux fois par jour
– Une activité physique, trois fois par semaine

Changez vos habitudes alimentaires

Les personnes de type ectomorphes ont de grandes difficultés à grossir. Il s’agit de silhouettes plutôt longilignes, fines avec une faible masse musculaire. Son pourcentage de masse grasse est également inférieur à la moyenne, à l’image des marathoniens.

Néanmoins ce morphotype n’est pas gravé dans le marbre. Grâce à un changement progressif de vos habitudes alimentaires, vous verrez l’aiguille augmenter semaine après semaine. 

Les calories

Pour prendre du poids, vous allez ainsi devoir modifier vos habitudes alimentaires. Dans un premier temps, concentrez-vous sur les calories. Lors des repas, n’hésitez pas à vous servir de bonnes assiettes, tout en ajoutant progressivement plus de glucides. 

Par exemple, à midi, vous mangez 100g de poulet avec 60g de pâtes. Rajoutez une entrée et un dessert durant une semaine. Ensuite, vous ajouterez 20g de pâtes dans votre assiette, puis 20g la semaine d’après, afin d’arriver à des repas consistants. Ces changements doivent être progressifs et durables dans le temps. 

 AvantAprès
Entrée Salade d’avocat
Plat100g poulet – 60g de
pâtes – 1cs d’huile
d’olive
100g poulet – 100g
pâtes – 1cs d’huile
d’olive
Dessert 2 fruits
Totaux446 kcal872 kcal

            Les glucides

Ce sont eux qui servent d’ajustement calorique. Autrement dit, si vous voulez prendre du poids, mangez plus de glucides. Si vous voulez perdre du poids, baissez-les.

Les aliments riches en glucides sont les pâtes, le riz, les pommes de terre, la patate douce, les flocons d’avoine, les fruits, les légumes et les légumineuses. Vous devez donc consommer ces aliments à chaque repas pour réussir votre prise de poids. 

            Les protéines

Ils servent de base à la construction musculaire. Pour grossir tout en arborant un physique athlétique, mangez des protéines. On les retrouve dans les œufs, la viande, le poisson, les crustacés, le fromage blanc, les céréales et les oléagineux.

Essayez d’en consommer entre 1,2g et 1,5g par kilo de poids de corps. Ainsi, si vous pesez 60kg actuellement, vous avez besoin de 72g à 90g de protéines par jour. 

Les collations : le secret d’une prise de poids réussie

prise de poids : les collations

En tant que coach sportif, on entend souvent dire, « je mange beaucoup mais je ne grossis pas » ou encore « je mange tout le temps au fast-food sans prendre de poids ». Néanmoins, sachez qu’outre des problèmes de santé, cette allégation est erronée. Si vous mangez beaucoup et intelligemment, vous prendrez du poids, c’est indéniable. Or, selon votre morphologie, vos 3 repas quotidiens, aussi consistant soient-ils ne suffiront pas.

Pour viser une prise de poids, il faut, de fait, ajouter des collations. Idéalement, une le matin ainsi qu’une l’après-midi. Ces collations composées de glucides (fruits), de lipides (noix de cajou) et de protéines (blanc de dinde)  constitueront un véritable coup de pouce pour passer un cap. 
2 tranches de blanc de dinde, 1 banane et 25g de noix de cajou constituent un surplus de 280kcal. A l’échelle d’une journée, ceci représente 560kcal et plus de 16 800kcal à la fin du mois. Si, à ceci se rajoute, une augmentation progressive de vos assiettes le midi et le soir, c’est la réussite assurée. 
Par conséquent, ayez toujours à portée de main de quoi grignoter sainement. Les fruits et les oléagineux constituent des aliments de choix puisque facilement transportables et consommés en quelques minutes. 

Faites du sport régulièrement

L’exercice physique permet d’arborer une silhouette athlétique, de développer son endurance ou encore sa souplesse. Tout ceci, sans évoquer les bienfaits sur le moral grâce à la libération d’endorphines.

Bref, le sport est indispensable, quel que soit votre âge, votre vécu sportif, votre planning et votre objectif. Avec des coachs sportifs à domicile disponibles 7j/7 de 8h à 22h, fini les excuses. Outre la séance en elle-même, nos personal trainer vous aideront par le biais de conseils diététiques ciblés. 

prise de poids grâce au fitness

Côté sport, l’idéal est d’opter pour une prise de masse musculaire. Les séances de type fitness, musculation ou cross-training sont particulièrement adaptés pour prendre du poids et se dessiner. Néanmoins, si vous avez du mal à grossir, veillez à lever le pied côté cardio. Toutes les activités physiques à haute dépense calorique comme la course à pied, la natation ou le squash sont possibles mais à limiter à une séance par semaine. 

Avec l’expérience, vous pourrez par contre recommencer ces sports en veillant à augmenter d’autant l’apport calorique. 

Conclusion

En résumé, votre corps fonctionne comme une balance. Si vous consommez plus de calories que ce que vous en dépensez, vous prendrez du poids. A l’inverse, vous stagnerez ou vous maigrirez.

Ne cédez pas à la fatalité et ne rejetez pas la faute sur cette foutue génétique. Votre indice de masse corporelle va évoluer au fur et à mesure de vos efforts et du surplus calorique. Faire du sport, manger plus de glucides et intégrer des collations vous permettront en somme d’atteindre votre objectif.

Si vous avez besoin de conseils sportifs et/ou diététiques, rapprochez-vous de votre coach sportif. Expert de la remise en forme, il est diplômé et compétent pour répondre à toutes vos questions sur le sujet. 

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