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Les programmes d’entrainement et objectifs les plus populaires

Vous trouvez ici les programmes d’entrainement et objectifs les plus populaires proposés par les coaches sportifs Ownsport. Programme de musculation, programme fitness ou circuit training spécifique pour le renforcement musculaire et le cardio training. Il s’agit d’un aperçu non exhaustif, chaque cours, chaque exercice et chaque série sont totalement personnalisés. Votre coach sportif adapte les exercices pour votre niveau, vos antécédents et vos goûts. Il existe des dizaines de façons de vous entrainer avec un personal trainer pour atteindre un même objectif.

Si vous testez un cours sur mesure vous verrez que, si les stars obtiennent de tels résultats, c’est qu’elles bénéficient d’un programme d’entrainement personnalisé et d’un accompagnement motivant à chaque séances. Elles n’ont pas de capacités physiques exceptionnelles, elles ont juste un coach personnel 💪😎.

Avec Ownsport, vous avez le vôtre dès 19€/h.

Perte de poids

 

Programme d'entrainement : perte de poids

 

La vie occidentale confortable a ses revers. Nous avons accès à une nourriture alléchante, très variée de façon illimitée. Malheureusement cette nourriture n’est pas toujours saine, voire rarement et même quand elle l’est on a du mal limiter les quantités et a respecter les horaires de repas. Comme nous avons énormément de demande sur cet objectif voici notre dossier perte de poids.

Dans un premier temps et pour des résultats optimaux, il va falloir vous pencher sur l’origine de cette prise de poids afin de ne pas reprendre vos kilos une fois perdus. Les raisons peuvent être multiple : arrêt de la cigarette, mauvaise alimentation ou repas en trop grande quantité ou encore trop peu d’activité physique. Nous ne sommes pas pour les régimes drastiques, couplet à un rééquilibrage alimentaire, le bon programme sportif vous permettra de retrouver un poids et une silhouette acceptable.

Faire du cardio à base d’elliptique, de rameur ou de corde à sauter tout en renforçant la sangle abdominale est la base que vous trouverez partout. En cours individualisé à domicile nous vous proposons, soit cela, mais sur mesure, soit des alternatives ludiques si cela ne vous convient pas.

Si vous vous fixer de réaliser une perte de poids en un temps record, un coach personnel pourra vous faire perdre c’est kilo rapidement. Il usera alors de certaines armes comme le HIIT, un entrainement de haute intensité en fractionné. La méthode en fractionné consiste en une répétition d’efforts à des intensités minutieusement programmées. Ces efforts seront entrecoupés de temps de récupération très courts.

 

Objectif ventre plat et dessiné

 

Programme d'entrainement : ventre plat

 

Avoir un ventre plat, musclé, et qui plus est dessiné, est un des graals de la remise en forme avec se muscler des fessiers. Nombreux sont ceux qui s’entrainent dans ce seul but. Malheureusement, obtenir un ventre plat en faisant de la musculation à la maison n’est pas chose aisée. Muscler les abdominaux n’est pas suffisant. La bonne fortune nous ayant mis sur votre chemin, nous vous expliquons comment optimiser vos efforts sportifs pour perdre du ventre.

Le gainage par exemple, vous savez cet horrible exercice que beaucoup d’entre vous déteste et qui consiste à rester en station statique pendant plusieurs minute, est une des meilleurs méthode pour muscler votre ceinture abdominale et la rendre tonique. Le gainage renforcera vos muscles profonds et contribuera à vous faire retrouver un ventre plat avec de l’entrainement.

Programme d'entrainement : gainage

Gainage latéral ou facial, il ne cependant pas aisé de se motiver seul à le réaliser. Votre coach sera la parade ultime pour ne plus reculer. Il vous motivera, sera derrière vous à chaque instant pour que vous dépassiez vos limites !

 

Remise en forme

 

Programme d'entrainement : remise en forme

 

Après une longue période sans sport ou après une blessure une remise en forme est nécessaire. Nous vous donnons, les clefs pour éviter les dites blessures, qui, si elles sont fréquentes, ne sont pas une fatalité. Tout programme d’entrainement bien construit, doit prendre en compte les 3 éléments clefs de la progression sportive : Entrainement, Alimentation, Repos. Ce triptyque doit être bien intégré. Rien ne sert de s’entrainer comme un fou si le repos et la nutrition du corps pour en tirer les bénéfices ne suivent pas. Votre corps a besoin de temps pour reconstruire les zones abimées par la séance de musculation, c’est le repos. Il a besoin de matériaux de construction pour la prise de muscle, c’est la nourriture (adaptée). Dans notre dossier sur la remise en forme vous trouverez tout cela développé pour vous aider à perdre du poids, améliorer votre condition physique et renforcer tous les muscles du corps !

Faire appel à un professionnel du sport pour sa reprise du sport et évidement la meilleure solution pour limiter au maximum le risque de blessure. Il va s’adapter à vos capacités pour vous permettre de progresser à votre rythme.  Il pourra vous proposer des séances variées, comme une reprise du sport à travers de la gym douce qui va vous permettre dans un premier temps de retrouver souplesse et mobilité tout en vous évitant les lésions musculaire et articulaire. Puis, vous pourrez ensuite passé à des activités sportives plus dynamique.

 

Renforcement musculaire

 

Programme d'entrainement : renforcement musculaire

 

On peut définir le renforcement musculaire comme toute activité ou programme d’entrainement visant à travailler spécifiquement un groupe musculaire pour améliorer son efficacité. Le renforcement musculaire peut avoir de nombreux bienfaits comme prendre de la masse musculaire, gagner en performance cardio-vasculaire, ou affiner ses cuisses par exemple. Surtout, le renfo fortifiera vos muscle et les aidera à être plus fonctionnels évitant encore plus le risque de vous blesser.

 

 

Préparation physique

 

Programme d'entrainement : préparation physique

 

Si vous êtes déjà sportif et que vous souhaitez performer dans votre discipline en vue d’une compétition on parle alors de préparation physique. La préparation physique va aider l’athlète à renforcer ses points faibles sans pour autant perdre en dextérité, technicité ou mobilité. Vous allez voir qu’il s’agit d’un savant dosage que seuls les coaches sportifs spécialisés dans la discipline peuvent amener.

La préparation physique peut-être réaliser pour un sport spécifique afin de participer à une épreuve (marathon, ultra trail, …), pour un concours (concours pompier, police, armée, …) ou simplement pour se préparer en vue de la reprise d’un sport et avoir un corps fonctionnel le jour j, évitant au maximum le risque de blessure comme une préparation physique spécifique à la reprise du ski en hiver.

 

Gagner en souplesse

 

Programme d'entrainement : souplesse

 

Retrouver la souplesse et la mobilité de son enfance est un objectif pour de nombreuses personnes. Cet objectif est tout à fait accessible, mais il demande de la régularité dans sa pratique sportive. Il existe plusieurs disciplines vraiment idéales pour regagner cette souplesse qui vous fait default, comme le Pilates ou le stretching. En retrouvant un corps souple, vous éviterez plus facilement de vous blesser et vous vous sentirez détendu.

Cependant faites bien attention à y aller doucement. Retrouver de la souplesse ne va pas se faire en un jour. Lorsque vous réaliserez des exercices d’assouplissement, vous ne devez jamais aller trop fort dans un étirement du muscle. Pousser un étirement trop loin peu provoquer une déformation du muscle et active le réflexe d’étirement qu’on appelle aussi « stretch reflex ». Cela peut aussi provoquer des déchirures microscopiques de la fibre musculaire (micro-déchirure). Causant une formation de petites cicatrices dans les tissus qui à terme perdront de leur élasticité. Les muscles deviendront ainsi raides et douloureux

 

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2 réflexions sur « Les programmes d’entrainement et objectifs les plus populaires »

  1. Bonjour ,
    J’aimerais offrir à mon ami un programme énergie sur plusieurs mois . en quoi consiste ce programme ? comment payer ce programme ?
    Cordialement
    mme Picot

    1. Bonjour Géraldine,
      Les packs sont là pour vous donner une vision packagée des économies que vous allez pouvoir réaliser en vous engageant sur le durée.
      Le contenu du programme sera totalement sur mesure. Le coach élaborera un entrainement adapté au niveau, goût, antécédents et matériel à disposition pour permettre à votre ami d’atteindre ses objectifs.
      Le plus simple pour obtenir plus d’informations et de nous contacter directement au 01 42 05 06 10 😉

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