coach sportif

Programme remise en forme : nos 3 programmes stars

Ownsport, expert de la remise en forme, vous propose 3 programmes d’entraînement afin de mincir, de se muscler ou simplement dans un objectif d’entretien de soi. Volontairement chaque programme remise en forme peut être réalisé facilement à domicile, pour des résultats visibles dès le 1ermois. 

Notre entraînement pour perdre du poids

Une large partie de nos coachés nous font confiance afin de les accompagner dans leur perte de poids. Couplé à une alimentation hypocalorique, vous parviendrez semaine après semaine à vous amincir durablement, sans effet yoyo. Si vous êtes en surpoids, il conviendra de réaliser des exercices cardio en limitant, dans un premier temps, les impacts. Evitez donc les sauts à répétition afin de préserver vos genoux.

L’entraînement par intervalle de haute intensité (HIIT) a largement fait ses preuves pour maigrir. De fait, nous vous proposons un programme remise en forme en circuit training évolutif au fil de votre progression. L’idée est de réaliser 3 tours de 6 exercices. Chaque exercice sera réalisé durant 20 secondes avec 10 secondes de repos. 

Séance 1Séance 2
Squat avec chaiseBurpees sans saut
Montée sur chaiseJumping Jack
DipsPlank Jumping Jacks
Cardio BoxingFentes marchées
Pas chassésBattle rope
Mountain climbersGainage dynamique abdominaux

Séance 1 – Une chaise mais plusieurs possibilités 

Programme remise en forme : squat
Squat avec chaise
Programme remise en forme : montée sur banc
Montée sur chaise
Programme remise en forme
Dips

Ensuite dans ce programme de remise en forme, place au : 
– Cardio-boxing qui consiste à réaliser une série de coup de poing / coup de pied dans le vide

– Pas chassé pour travailler vos cuisses mais pas seulement. Positionnez-vous en squat, jambes fléchies lors de la réalisation de cet exercice afin de travailler également vos fessiers.
– Mountain climbers : cet exercice sollicitera votre cardio ainsi que votre sangle abdominale. 

Séance 2 – Place à l’intensité pour brûler des calories

Programme remise en forme : bures
Les bures sans saut
Jumping Jack
Programme remise en forme : corde ondulatoire
Battle rope
Programme remise en forme : gainage
Gainage dynamique

Les meilleurs exercices pour se muscler

Après une longue période d’inactivité, nous perdons de la masse musculaire. Ainsi, il est temps de rependre le sport afin de retrouver notre silhouette et notre tonicité d’antan. Ce programme remise en forme est fait pour vous.

En effet, nous vous avons sélectionné le meilleur programme sportif à domicile pour retrouver du muscle rapidement. Associé à une alimentation saine et hyperprotéinée à hauteur d’environ 1,5g/kg de poids de corps, les résultats seront au rendez-vous. 4 séries de 12 répétitions seront idéales pour retrouver votre condition physique.

Séance 1Séance 2
SquatJump Squat
Fentes avantSquat bulgare
ChaisePompes inclinées
PompesDips
Triceps à l’élastiqueTriceps au TRX
Biceps à l’élastiqueBiceps au TRX
Gainage & crunchCrunch

Séance 1 – Utilisation des bandes élastiques

Programme remise en forme : élastique
Triceps à l’élastique
Programme remise en forme : biceps
Biceps à l’élastique

Les bandes élastiques sont très utiles pour s’entraîner partout. Offrant une résistance progressive, cet accessoire permettra de renforcer les bras mais pas seulement. Néanmoins, n’hésitez pas à varier vos entraînements avec l’utilisation d’haltères, de barres, de machines ou au poids de corps pour solliciter vos muscles sans cesse différemment. 

Séance 2 – Testez le TRX

Triceps TRX
Triceps TRX
TRX
Biceps au TRX

Le TRX venu tout droit d’un commando des forces spéciales américaines est utile du débutant à l’expert. Quel que soit votre force ou votre objectif, il existe forcément une variante ou un variante permettant de travailler vos muscles efficacement. Un coach sportif utilise fréquemment le TRX dans un objectif de perte de poids ou de tonification. 

Programme remise en forme pour personnes âgées

« La pratique sportive régulière préserve la force et la masse musculaire chez les seniors ». Cette affirmation émane d’une large étude scientifique publiée en septembre 2016.  L’activité physique adaptée chez les personnes âgées est donc d’une importance capitale pour préserver aussi bien leur santé physique que mentale. Le coach sportif vous proposera un entraînement complet, ne négligeant aucuns groupes musculaires.

L’intérêt pour les personnes âgées est de travailler aussi bien leur force, leur souplesse, leur cardio ainsi que leur équilibre. Une petite paire d’haltère (1kg), un tapis de sol et une planche d’équilibre ou un Swiss Ball feront parfaitement l’affaire.

Séance 1Séance 2
10 min de marche active10min de marche active
Assis-Debout sur chaiseAbduction de hanche au sol
Développé épaules haltèresElévation latérale de la jambe au sol
Biceps aux haltèresHip Thrust
Triceps aux haltèresGainage statique & dynamique
8 x 30 secondes d’équilibre8 x 30 secondes d’équilibre
EtirementsEtirements

Séance 1 – Sortez les haltères

Programme remise en forme personnes âgées
Développé épaules haltères
Programme remise en forme
Biceps aux haltères

Les haltères ne sont pas réservés aux sportifs de haut niveau. L’impact du renforcement musculaire avec haltères a largement fait ses preuves chez les sexagénaires et plus. Les bienfaits sont nombreux, qu’il s’agisse de diminuer l’hypertension artérielle, améliorer votre santé cardio-vasculaire, lutter contre l’ostéopénie ou agir contre la fonte musculaire. Gagner en tonicité grâce aux haltères permet donc réellement de préserver sa santé pour les personnes âgées. 

Séance 2 – Equilibre & Stretching

Programme remise en forme : le Bosu
Le Bosu
Programme remise en forme : les étirements
Stretching

Chez les personnes âgées, le renforcement musculaire doit être associé à un travail d’équilibre et de stretching. Lutter contre les chutes et maintenir une bonne mobilité sont deux objectifs primordiaux chez les séniors. Côté équilibre, misez sur les supports instables en tout genre. Sans matériel, vous pouvez vous placer sur une jambe durant 8 séries de 30 secondes en tentant de fermer les yeux, lever les bras, etc.  

Enfin, nous proposons 10 minutes de marche active en début de séance. Bien entendu, si votre santé vous permet de pratiquer la course à pied durant 30 minutes, à intensité modérée, en dehors des entraînements, ne vous privez pas.

En résumé, que vous ayez décidé de reprendre le sport pour maigrir, vous muscler ou prendre soin de votre santé, nous avons le programme remise en forme qu’il vous faut. Ownsport vous permet de trouver un coach sportif près de chez vous pour vous accompagner dans votre démarche, afin d’atteindre rapidement et sereinement votre objectif.

Tester 1h à 19€ 😍

Autres articles sur la remise en forme

Publié le