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Régime pour perdre du poids, les principales tendances

Sur le marché du régime minceur, l’offre est pléthorique. On y trouve beaucoup de solutions proposants de maigrir vite, perdre de la graisse, avoir un ventre plat… Ici nous abordons quelques régimes « polémiques » comme le régime Dukan, le régime soupe au chou ou le Juicing du fait de leur popularité. Mais ce ne sont pas ce genre de conseils pour perdre du poids que nous vous recommanderons.

Nous tentons plutôt de sensibiliser à l’équilibre alimentaire et à la valeur nutritionnelle des aliments que l’on consomme pour perdre du poids. Car oui une viande A ne vaut pas une viande B et de même pour les légumes. Vous pouvez manger une pomme qui sera presque vide nutritionnellement et une autre gorgée de vitamines et de sels minéraux… Ce sont vos habitudes alimentaires qu’il faudra changer pour maigrir durablement.

régime minceur

 

Comment maigrir ? Le régime minceur parfait existe-t-il vraiment ?

Vous souhaitez savoir comment perdre du poids rapidement ? Beaucoup de régimes se vantent de ces qualités. Malheureusement le no pain, no gain valable en sport est aussi valable en nutrition. Maigrir rapidement n’est pas possible au delà d’un kilo par semaine et encore sur une période de 2-3 mois maxi. Pour tenir un régime amaigrissant de longue durée pour les grosses perte de poids, on comptera plûtot 2 kilos par mois. Il faut  faire un effort et prendre de son temps pour planifier son apport calorique, acheter et préparer sa nourriture, éviter le grignotage et les fringales pour mincir sainement et durablement.

 

Le rééquilibrage alimentaire pour maigrir durablement

Ici, on revient sur terre. Plus question de sachets de poudre protéinée, de jus ou de soupe au choux à tous les repas ou de coupe faim. Dites au revoir aux carences et aux kilos en trop, et bonjour à un peu d’implication et d’efforts pour rester en bonne santé. Grace à notre coaching ce sera plus facile de rééquilibrer votre alimentation et maigrir en évitant l’effet yoyo 😉

 

Jeûne intermittent, l’hygiène de vie à adopter

Plutôt qu’un régime minceur restrictif une habitude d’hygiène de vie à adopter. Le jeûne intermittent vous permettra de nettoyer votre organisme et de rééquilibrer les apports nutritionnel et la flore intestinale.

 

La raw food : la passion du cru !

On parlait un peu plus haut des qualités nutritionnelles des aliments. Les crudivores en ont fait un sacerdoce. Bannissant la cuisson de leur régime alimentaire afin de conserver au maximum les qualités nutritionnelles des aliments. Sans forcément tomber dans le crudivorisme intégral qui peut être agressif pour l’intestin à la longue, être sensibilisé à ces notions ne pourra que vous faire du bien. Plus d’informations sur le Raw food (nourriture cru, littéralement).

 

Régime Paléo pour améliorer sa santé au quotidien

La diète Paléo ambitionne de nous rapprocher de l’alimentation de nos ancêtres de l’ère paléolithique s’étendant d’il y a 9 millions d’années jusqu’à –10 000 ans. Ensuite, le néolithique est apparu avec l’émergence de l’élevage et de l’agriculture. Le régime Paléo consiste à s’écarter de toute alimentation industrielle et issue de l’agriculture. Elle exclu le gluten très présent dans le blé industriel ainsi que tout glucide raffiné.

 

Régime acide-base

Régime intéressant qui s’intéresse au pH de notre corps et s’emploi à le maintenir le plus neutre possible. En effet, notre alimentation occidentale tend à acidifier notre organisme. Voyez comment rééquilibrer tout cela grâce à notre petit article sur le régime acide base

 

Le régime Dukan

On termine avec le décrié régime Dukan qui a son petit article pour lui. On ne déteste pas mais on vous explique les avantages de ce régime hyperprotéiné pour maigrir vite et ses inconvénients en terme de frustration, de privation et de risque sur la durée.

 

Allez plus loin sur la perte de poids

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