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Remise en forme

Après une période d’inactivité, il est difficile de reprendre le sport pour retrouver la forme. On préfèrerai encore lâcher prise lors d’un séjour Thalasso avec soins personnalisés, qui règle tous les problèmes mais… ça n’existe pas. Une bonne remise en forme va rappeler à votre corps qu’il sait être actif ! Il faudra suivre un programme d’entrainement adapté, à domicile ou en centre de remise en forme. Aquagym ou Aquabike pour se ressourcer, gym douce pour jeune maman, vélo ou elliptique en salle de fitness pour un amincissement, vous avez l’embarras du choix. En reprenant les exercices de base : étirements, abdos, muscu, cardio training, si vous tenez votre nouveau rythme sportif, de bonnes sensations reviendront rapidement. Vous aurez à nouveau les jambes légères, un système circulatoire dynamisé et vous vous sentirez en pleine forme.

 

remise en forme

 

Pour une cure remise en forme optimale

Pour repartir du bon pied et tenir dans la durée, il faut vous demander si vous aviez-vous délaissé le sport parce que vous vous lassiez de votre routine. Ou au contraire si vous en faisiez trop et ne preniez pas assez de temps pour vous relaxer.

Pour garder la motivation, il faut trouver un entraînement qui vous amuse et s’aménager un espace forme agréable. Avez-vous envie de gagner un jeu, de faire des rencontres grâce à un sport d’équipe, ou simplement de vous détendre ? En vous posant ces questions vous aurez plus de facilité à vous orienter vers l’activité qui vous convient.

 

Prévention pour éviter les blessures liées au sport

Plutôt que de guérir, autant essayer de prévenir les blessures sportive. Pour cela il vous faudra un entrainement de remise en forme bien adapté à votre niveau et suffisamment varié pour ne pas exagérément solliciter les même groupes musculaires et les articulations toujours sous les mêmes angles. Alterner l’entraînement avec une phase de repos suffisante et relaxante, et on insiste bien la dessus. Sans repos pas de progrès, c’est là que le corps capitalise vos efforts sportifs en réparant les microlésions et en se renforçant.

Enfin, pour faire cela efficacement, il a besoin d’une alimentation équilibrée prodiguée aux bons moments. Si vous suivez nos conseils vous éviterez les blessures qui sont très fréquentes soit par manque de connaissance, soit par volonté de dépassement lors de compétitions. Lisez notre dossier sur la prévention pour éviter les blessures sportives et surtout appliquez nos conseils, vous vous offrez un bon répit.

 

Remise en forme suite à une blessure sportive

Si on ne fait pas de sport on fini par se blesser, maux de dos et de posture en général par manque de musculature, de gainage et d’assouplissement. Et si on fait du sport, on fini souvent par se blesser aussi. Mais comme le sport est foncièrement bénéfique pour la santé, autant risquer la blessure sportive plutôt que celle d’inactivité générale même si c’est moins relaxant à priori. Nous vous donnons des clefs pour une remise en forme suite à une blessure sportive. Les principales pathologies sportives sont traitées pour votre forme et bien être. N’hésitez pas à nous consulter directement pour des questions spécifiques.

 

Se remettre au sport après 40 ans

A 40 ans, on n’est plus tout jeune mais on n’est pas vieux pour autant. On sait qu’une cure minceur miracle, la fréquentation assidue de l’espace bien être d’un spa ou des séjours en cure thermale ne remplacent pas le sport. Se remettre à une activité physique est donc une excellente idée mais requiert quelques précautions.nLa nostalgie de nos 20 ans nous encourage à rechausser les baskets pour avaler les kilomètres ou à s’inscrire dans un espace fitness. Or, nos articulations nous rappellent vite à l’ordre et la récupération s’en trouve ralentie. Voici nos conseils pour se remettre au sport après 40 ans.

 

 

Autres objectifs et entrainements sportifs

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