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Routine minceur, 5 exercices pour un perfect body !

Une sportive arbore un ventre plat.
Avec de bonnes habitudes et de l’assiduité, perdre du poids depuis chez soi est un jeu d’enfant !

Nous vous invitons à réaliser une routine minceur grâce à ce programme de gym à la maison !
Pour perdre du poids, il est nécessaire de faire du sport et d’avoir une alimentation équilibrée.
Pour lutter contre la sensation de faim, vous pouvez faire usage de compléments alimentaires. Vous aurez par la suite une sensation de satiété. N’hésitez pas à boire du thé vert. Il est fortement conseillé d’en boire si vous avez un objectif de perte de poids 🙂

Nous vous proposons notre routine minceur…

Changez vos habitudes en incorporant à votre quotidien ce programme de 5 exercices simples à réaliser à la maison. Pensés par un coach sportif professionnel, ils vous permettront des résultats optimaux !
Grâce à cette nouvelle routine minceur, vous pourrez perdre les kilos qui vous dérangent et affiner votre silhouette 🙂

Vaccum

Jeune homme en train de réaliser l'exercice du stomach vaccum. Exercice d'une routine minceur.
Vaccum

L’exercice du Vaccum aussi appelé Stomach Vaccum, est bénéfique si vous voulez vous affiner. En effet, vous avez certainement entendu parler de cette pratique ces derniers temps. Le Vaccum est idéal pour redessiner un ventre plat sans trop d’efforts. L’objectif de l’exercice est de mobiliser le muscle profond des abdominaux nommé transverse de l’abdomen. Ce muscle a pour particularité de tapisser tout l’abdomen, plaquant ainsi les organes à leur place. Plus il sera renforcé, meilleur sera l’effet ventre plat. De plus, il se rattache au niveau de la colonne vertébral, C’est pourquoi le renforcer est un bonne chose à faire afin de prévenir d’éventuelles douleurs au dos.

Par définition (et traduction) l’exercice du Vaccum consiste à aspirer l’estomac !
C’est dans les années 70 que les bodybuilders ont inventé ce concept lorsqu’ils cherchaient à affiner leur taille.
Aujourd’hui, le Stomach Vacuum est très utilisé en Pilates et en yoga. 

Pour réaliser cet exercice, vous devez vous concentrer sur votre respiration.
Vous pouvez réaliser 3 à 8 séries de 10 secondes.

La Pompe inclinée pour sculpter le haut du corps

Pompe inclinée

La Pompe en position inclinée est une variante de la pompe classique.
Cette forme de pompe peut être intéressante si vous souhaitez changer de la pompe classique ou tout simplement rajouter une petite difficulté.

De nombreux muscles sont sollicités lors de cet exercice, dont le grand pectoral et les triceps brachial. C’est aussi le cas des muscles de l’épaule, dont la partie antérieure des deltoïdes et les muscles du tronc.

Vous pouvez faire une série de 3 fois 6-15 pompes inclinées (en fonction de vos capacités), puis passer à l’exercice suivant. L’objectif étant, bien sûr, de réussir à effectuer les 15 répétitions plus aisément au fur-et-à-mesure des séances.

L’incontournable squat

Coach sportif en train de montrer comment réaliser un squat.
Exercice d'une routine minceur.
Squat

Le Squat est un exercice de base connu de tous. Que vous soyez débutant ou expérimenté, il est applicable dans tout type d’entrainement !
Cet exercice de renforcement musculaire est très bon à intégrer à une routine de sport complète.

Le squat est un exercice très complet. En effet, il permet de muscler les quadriceps, les ischio-jambiers et les adducteurs. Mais aussi les grands, moyens et petits fessiers, ainsi que les abdominaux (gainez bien votre sangle abdominale pendant l’exercice !).

Vous pouvez réaliser une série de 3 fois 30 squats dans ce programme.

Planche abdominale pour affiner sa taille

Jeune homme en train de réaliser la planche abdominale.
Exercice d'une routine minceur.
Planche abdominale

La planche abdominale, ou gainage est un exercice que vous devez certainement connaître ! Certains l’aiment, d’autres le détestent !
En effet, la planche abdominale est l’un des meilleurs exercices pour travailler et renforcer l’ensemble des abdominaux. Il contribue fortement à avoir un ventre plat !

Vous pouvez tenir la position de cet exercice 30 secondes, puis 1 minute, et enfin autant de temps que vous pourrez 🙂
Vous pouvez aussi le travailler sous forme de série, par exemple 3 fois 30 secondes.
C’est un très bon exercice à intégrer dans vos différents programmes d’entraînement chez vous.

Butterfly (sur le ventre) pour clore la séance

L’exercice du Butterfly (sur le ventre) se réalise sur un tapis de yoga de préférence.
En effet, cet exercice décomposé vous permettra de cibler les muscles du dos : cet exercice tonique vous permettra de gainer vos lombaires.

Vous pouvez réaliser une série de 3 fois 8 répétions de cet exercice. Cela vous permettra, à l’occasion, d’étirer vos muscles.
N’hésitez pas à faire d’autres étirements après votre séance 🙂

Votre nouvelle routine minceur conseillée par un coach sportif Ownsport !

La routine minceur que nous venons de vous proposer vous aidera dans votre objectif d’affinement et de perte de poids 🙂

Ces exercices vous aiderons à perdre du poids tout en vous musclant !
Vous pouvez réaliser ces exercices à la maison, en intérieur comme en extérieur.
Si vous réalisez cette routine tous les matins ou tous les deux jours, vos résultats seront visibles rapidement !

Références :

  1. P. J Brink & K. Ferguson (1998). The decision to lose weight. Western Journal of Nursing Research, Volume 20 Issue (1), pp 84-102. Consulté sur journals.sagepub.com
  2. J. Kruger, DA. Galuska, MK. Serdula, et DA. Jones (2004). Tenter de perdre du poids : pratiques spécifiques chez les adultes américains. Journal américain de médecine préventive, Volume 26 Issue (5), pp 402-406. Consulté sur sciencedirect.com

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